[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Principalement pour les vacances mais va savoir ! Je préfère être prévoyant :wink:

1 Like

En vrai un laptop et un bon controleur midi ça suffit. Des fois j’écoute des soft synth vst ça sonne tellement bien. Pareil avec la Digitakt, t’as plein de sampleur logiciel qui font large le taf.
Parfois je me dis que je devrai passer en 100% itb ca briserai peut-etre un plafond de verre que je me met en voulant resté fidèle à ma DT+PERfourMER.
En plus t’es au top niveau encombrement. Pour les petits espaces c’est quand même non négligeable.

Et pourtant je retourne toujours sur ma DT et ça là que je me sens le plus à l’aise :slight_smile:

Oui, on dit ça, n’empêche que les deux dernières fois qu’un pote jouait sur son ordi, il a fallu attendre 20mn pour que tout fonctionne d’équerre. J’y crois pas, moi au ITB. Je veux appuyer sur un bouton et que tout s’allume, prêt à partir ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

:fist:Machines for ever!:fist:

9 Likes

Oui sans compter qu’avec la pléthore de softs disponibles, on a vite fait de passer son temps à installer et essayer des trucs plutôt que de vraiment faire de la musique. J’ai déjà donné et je n’échangerai pas mon baril de machines contre 2 barils d’itb :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 Likes

D’autant que j’ai qq applis sur iOS qui ont été abandonnées par leur auteur, ou mon iPad est devenu trop “obsolète” pour pouvoir faire tourner la dernière version d’autres…

J’ai horreur de cette obsolescence programmée (c’est le cas de le dire).

4 Likes

Tu comptes prendre quoi ?
J’ai eu 2 utilitaires T4 et maintenant un Trafic 2, ce dernier étant vraiment plus agréable à conduire, plus facile à aménager. Pour le lit j’ai reduit la largeur d’un clic-clac BZ. C’est léger et amovible.

Je suis sur un master 2 L2H2. J’ai presque fini l’isolation. Il ne me reste qu’à poser un panneau de pont et je pourrai fermer le plafond et passer aux meubles.

1 Like

Même celui-ci? Roland D2 :

image

3 Likes

C’est ce que fais en ce moment. MacBook Pro 13’ refurb de 2019 avec des specs potables et un roli block lightpad M en Bluetooth, le tout sur Live 10 avec YouTube, Spotify et Qobuz en loopback pour sampler direct dans Live. J’ai bébé numéro 2 qui arrive d’ici peu donc je réduis peu à peu le setup pour faire place et j’en suis très content. C’est très rapide compact et puissant.

2 Likes

Salut
Je passe mardi soir sur Hotel Radio Paris à 18h.
J’vais surtout jouer des compos à moi et d’autres artistes du label, peut-être que je prendrai le micro pour parler un peu de notre projet.
Tune in ! https://hotelradioparis.com/

4 Likes

Je ne troquerai pour rien au monde deux mains contre un index :slight_smile:
a tout les niveaux.

et aussi je ne veux pas penser au meilleur workflow puis “mapper” pour remettre constamment en question ce workflow, puis re"mapper". C’est aussi pour cette raison que je ne veux pas de modulaire en plus du prix et de la sauvegarde/recall de mes patches.

mais j’utilise quand même l’ITB en bout de chaine.
:slight_smile:

Par contre c’est le résultat le plus important quiconque est plus productif en ITB doit rester en ITB et vice et versa

5 Likes

@William_WiLD, Tu n’imagines pas combien j’avais besoin de cette chanson après un journée bien bien bien remplie de trucs chiants. MERCI!

2 Likes

Salut les français :slight_smile:

C’est marrant, de mon coté, je suis passé au dawless / computerless (via elektron ^^) : après une journée passé la tête dans l’ordi, je ne supportais plus d’y revenir le soir pour faire de la musique.
Je viens de finir mon “stand”, et c’est un plaisir : une prise, 4 boutons à allumer et hop, c’est parti !

6 Likes

Oué j’avoue que à l’époque où j’étais informaticien, je rentré et je faisais de la musique computerless. Maintenant que je suis paysan, j’aime bien m’avachir sur mon fauteuil et avoir un grand écran en mode confort.

Avec un bon contrôleur dédié t’utilise toujours tes deux mains.

Je pense le plus difficile pour être productif ITB c’est de se mettre des limites et des deadlines.

2 Likes

Il est trop beau ton stand. Tu aurais plus de photos de la réalisation ? Comment tu a lié l’aluminium avec le bois ?

hé, merci ! J’en suis super fier :slight_smile:
J’avais l’idée de la forme globale et j’ai ensuite improvisé avec ce que j’ai trouvé dans le Leroy Merlin d’à coté. J’ai passé beaucoup plus de temps à réfléchir et trouver les bons angles et dimensions qu’à réellement travailler le truc.

La bonne surprise ça a été les tôles d’alu qui font les “étagères” même si j’ai un peu galéré à les plier (2 grands morceaux de bois, la tôle entre les 2, des serre-joints serrant l’ensemble à bloc, et un maillet en caoutchouc pour taper et plier la tôle).
Elles sont fixées avec des petites cornière en alu également.

Quelques tofs de plus :

3 Likes

Ha super merci pour les tofs!
J’vais refaire mes stands qui commencent à vieillir, et je compte faire une valise pour un setup portable pcq je serai entre deux maisons cette année. J’me demandais justement si je pouvais pas faire qqchose d’hybride plutôt que tout bois.
Et c’est clair que je passe bien plus de temps sur Rhino à faire la 3D qu’avec ma scie dans la main…!

Ouaip, l’alu doit être plus léger.

3 Likes

@Noel a traduit le manuel de l’analog four mk2 oulalala c’est un gros boulot de fais aussi çà hihaaaaAAAA

2 Likes

Bravo belle réalisation, la multiprise intégré c’est super malin.