[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Très content de ma Strymon Iridium, soit dit au passage.

Il y a de jolis potards en métal sur le net, je pense que ceux qui n’aiment pas le plastique peuvent se faire plaize pour pimper leur bécane, aujourd’hui ^^

Est-ce que pimper c’est tromper ?

1 Like

On peut pas pimper 1000 fois 1000 personnes.

3 Likes

Pour info, l’artist previously known as @RBS est revenu en @Protopia :slight_smile:

Artiste est un bien grand mot :sweat_smile:
Amateur knob twister

Guitare direct dedans, seule source audio, mais modulée avec l’AM :

Analog 4 as fx processor - #13 by sezare56

Tu peux sequencer un petit synthé externe avec les pistes FX ou CV (midi ou cv/gate).
En wavetable un qui m’a fait de l’œil dernièrement : le PRO VS MINI.

2 Likes

Perso, pour moi le match idéal avec l’A4 c’est le 0-Coast : ils sont vraiment très complémentaires :slight_smile:

2 Likes

Complètement d’accord et je regrette justement pour ça mon 0-coast, vendu pour financer une Digitone au moment de sa sortie.

1 Like

La vraie question c’est: regrettes-tu d’avoir acheté un Digitone?

Je réalise que j’ai dit n’importe quoi. La Digitone, je l’ai eu échangeant un Analog Heat avec Chapelier Fou.
Mais en tout cas, impossible de regretter une Digitone. J’ai une Keys maintenant et des fois je regrette le faible encombrement d’une simple DN mais c’est quand même bien cool d’avoir un clavier, des sorties séparées et des entrées expression/CV.

2 Likes

Je me demande si il y a quelques bonnes affaires à faire cette semaine.

J’ai pas trouvé grand chose en France et très peu en Europe.
Des sites à recommander? Ca fait des mois que je zone sur le net à la recherche de matos sans arriver à me décider, c’est peut-être la semaine pour le faire.

Y a quand même des sites genre Woodbrass qui annoncent sans sourciller des promos de 25% avec un prix final plus cher que le prix normal…

Tu cherches juste une bonne affaire, où un truc en particulier ? Si tu trouves un RC 505 MKII moins cher, ça m’intéresse…:wink:

Check ce thread.

Oui je regarde le thread Hardware Deals régulièrement mais c’est surtout chez les ricains et les anglais. Tu rajoutes les frais d’importation et t’as juste envie de te flinguer…

Je zone en quête de différents trucs: pourquoi pas un synthé bass genre Minitaur, peut-être un MC6 Pro pour gérer l’Octatrack au pied, des effets (le line 6 DL4 MKII est à -15% dans un mgasin italien), j’ai besoin de rafraîchir un peu mon matos, y a des trucs qui datent un peu au niveau des effets par exemples.

Il me faut aussi une alim de pédale pour remplacer les guirlandes (c’est Noël bientôt mais c’est la m*rde sur scène!). J’en ai déjà pour 400 boules de matos utilitaire pas super funky (des câbles, médiators, cordes, alim) dans un panier Thomann, j’aimerais bien un truc pour me faire plaisir aussi :wink:

J’ai aussi récupérer un synthé de 1980 il y a quelques années, un Teisco 60F.
Gros son analogue mais même en étant compact pour l’époque, c’est un petit meuble :wink: J’hésite à m’en séparer pour financer un autre achat, genre un truc avec une prise MIDI (le Teisco a une entrée CV mais vraiment pas envie de m’embêter à choper un boitier MIDI>CV).

Idéalement, il faudrait que je chope aussi un genre de boîtier pour y coller un OT + DN + Microcosm (et si un Nord Drum 3p logerait dedans, ce serait encore mieux). Aussi, un pedalboard ce serait pas du luxe…

Ah et un casque fermé aussi pour mixer parceque mon DT880, les basses c’est pas du tout son truc. Peut-être le Slate VSX, pour être débarassé une fois pour toute des galères de mix.

Tu aurais du commencer ton message par cher Papa Noël ! :rofl:

Il me faudrait toute la famille Noël là :wink:

Je pense qu’Audiofanzine a très bien résumé les offres disponibles: Newsletter promos du 22/11/2023 - Audiofanzine

Ah au fait, y a un batch de Micro Monsta qui vient d’être dispo. J’étais sur la liste d’attente mais après plusieurs écoutes, c’est pas trop ma came le son de ce synthé.

1 Like

T’as été sage au moins ?
Moi j’ai bossé à la tronçonneuse jusqu’à la tendinite, pas payé pendant 4 mois. Je vais pas me priver pour Noël dès que j’aurai le pognon ! Crise de GAS montante depuis un mois que j’attends…

Ca va j’ai taffé comme un débile cette année, je commence à peine à m’en remettre. 15000 bornes dans l’été, des concerts parfois pas payés, bref, bien rincé.

J’ai oublié de mentionner l’achat éventuel d’une pédale no amp, genre UA Dream 65’ ou DSL Simplifier. Bref, il faut que je braque le vieux barbu avant qu’il monte dans le traineau.

1 Like

Je recommande l’alim Cioks x Eventide : faut pas pendre trop petit sinon les Reverb peuvent demander trop.

Ça coûte cher, mais après tu l’as à vie (et ça kill les buzz)

Sinon, je vends un Erebus 3 si ça t’intéresse, c’est vraiment de la bonne came ce synthé.

1 Like

T’as toujours 2 Typhons ? :content:
Et le M8 ? (Peut m’intéresser)

Non, un seul Typhon, qui reste à la maison.
Pareil pour le M8, c’est mon instru de voyage ^^

1 Like