[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Tu aurais du commencer ton message par cher Papa Noël ! :rofl:

Il me faudrait toute la famille Noël là :wink:

Je pense qu’Audiofanzine a très bien résumé les offres disponibles: Newsletter promos du 22/11/2023 - Audiofanzine

Ah au fait, y a un batch de Micro Monsta qui vient d’être dispo. J’étais sur la liste d’attente mais après plusieurs écoutes, c’est pas trop ma came le son de ce synthé.

1 Like

T’as été sage au moins ?
Moi j’ai bossé à la tronçonneuse jusqu’à la tendinite, pas payé pendant 4 mois. Je vais pas me priver pour Noël dès que j’aurai le pognon ! Crise de GAS montante depuis un mois que j’attends…

Ca va j’ai taffé comme un débile cette année, je commence à peine à m’en remettre. 15000 bornes dans l’été, des concerts parfois pas payés, bref, bien rincé.

J’ai oublié de mentionner l’achat éventuel d’une pédale no amp, genre UA Dream 65’ ou DSL Simplifier. Bref, il faut que je braque le vieux barbu avant qu’il monte dans le traineau.

1 Like

Je recommande l’alim Cioks x Eventide : faut pas pendre trop petit sinon les Reverb peuvent demander trop.

Ça coûte cher, mais après tu l’as à vie (et ça kill les buzz)

Sinon, je vends un Erebus 3 si ça t’intéresse, c’est vraiment de la bonne came ce synthé.

1 Like

T’as toujours 2 Typhons ? :content:
Et le M8 ? (Peut m’intéresser)

Non, un seul Typhon, qui reste à la maison.
Pareil pour le M8, c’est mon instru de voyage ^^

1 Like

Pour l’alim, je pensais prendre une Strymon Ojai 30. J’ai lu plusieurs fois des retours de possesseurs de Cioks qui parlaient de buzz.

Allez hop, cadeau du soir:

Qui a dit que la France ne rayonnait plus à l’international?

2 Likes

Les débuts de Katerine ?

Non, le niveau 8 de Duo Lingo “Allemand de l’Est”.

Tu l’auras voulu…
La France rayonnera toujours avec des talents bien chez nous :

Ah mince, je me souviens de ton enthousiasme au Synthfest, qu’est ce qui s’est passé?

Il se passe que j’ai trop de trucs, que j’en dégage plein et que je convertis ça en Push 3. Une sorte de révélation.

2 Likes

Ca me parait être une excellent raison!

1 Like

Un putsch sur le hardware en somme. :sleepy:
Que vends tu ? :content:

Le Peak s’est vendu tout seul.
La Digitakt est partie en moins de deux heures.
Le Morphagène est vendu.
Reste l’Erebus 3. Qui n’a pas l’air de vouloir partir du studio, curieusement.

2 Likes

Attention tu vas te mettre aux plugins :stuck_out_tongue:
A ce propos, une petite vidéo que j’ai faite avec notre dernier plugin et une Octatrack :
https://www.instagram.com/p/Cz-646Do7gS/

2 Likes

Intéressant. On aimerait un exemple un peu plus foufou !
Et avec des pads XY ?

J’ai un ancien exemple juste avec l’OT, Amen Break décomposé par bandes de fréquences (kick, snare, cymbals), trigs sur les temps concernés, contrôle du decay au crossfader + comb filters.

4 Likes