[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Tout à fait, PayPal y a que l’acheteur qui paie, sur Looper ce sont les deux parties. Ce qui au final, double la note pour l’acheteur.
Je continue donc d’utiliser PayPal, même si je n’ai jamais eu de problème encore.

1 Like

Oui, c’est pas donné, mais le service est bon, acheteur et vendeur sont couverts. Côté paypal j’en sais rien.

Avec PayPal, l’acheteur est ouvert.
Le vendeur n’envoie l’objet qu’une fois les fonds en poche.

Merci pour les recommandations et les meilleures pratiques! PayPal + un contact téléphonique. :panda:

1 Like

En quoi l’acheteur est couvert ?

Si tu as choisi PP normal (pas Friends & Family), tu es remboursé en cas de litige.
Après, j’ai pas d’actions chez PP et je ne suis pas non plus un expert :wink:

Looper conserve le pognon également, tant que l’acheteur, n’a pas confirmé la bonne réception etc…

Cela engendre plusieurs problèmes, acheteurs indélicats ou tête en l’air et le fait que Looper fasse du pognon en plus, en générant des intérêts sur de la thune qui ne lui appartient pas…

1 Like

Donc une protection pour l’acheteur, mais pas pour le vendeur. Ce qui était déjà le cas pour Paypal à l’époque où j’étais ecommerçant. Looper donc.

L’acheteur a 48h max pour confirmer, voilà pour les têtes en l’air.

J’ai pas d’action non plus, mais franchement le niveau de prestation n’est pas du tout le même entre les deux services. Après chacun est libre de choisir combien il veut mettre et quel risque il veut prendre bien sur. En tant qu’acheteur je pourrai me satisfaire de Paypal puisque ce sont ces derniers qui sont favorisés par ce service. En tant que vendeur… hors de question.

C’est ce que je dis.
En même temps, si tu n’envoies le paquet que lorsque tu as l’argent en poche, je vois pas bien pourquoi tu aurais besoin d’une protection :slight_smile:

Certains n’hésitent pas à commander 2 objets : un en panne (pas cher) et un fonctionnel. Il leur suffit de lancer un litige avec paypal pour se faire rembourser l’objet défectueux par le vendeur qui a envoyé l’objet en bon état. Dans ce cas Paypal demande à ce que l’acheteur renvoie l’objet défectueux au vendeur (de bonne foi) qui n’a aucun recours …
Paypal FF ne couvre pas le vendeur dans ce cas car l’argent sera retiré de son compte :wink:

Ah oui, je vois.
Mais si tu as pris une photo du numéro de série de l’appareil que tu envoies, c’est pas très difficile d’exposer le tricheur…
Perso, je prends toujours des photos des appareils avant et après emballage, et une fois à la Poste avec le ticket tamponné.

Mais oui, il y aura toujours des escrocs.
Jamais rencontré ce genre de cas, perso.

1 Like

Oui avec ça tu as une parade :wink:

oui… après d’expérience je préfère ne pas avoir à contacter le backoffice de paypal.

Enfin, de toute façon j’ai rien à vendre en ce moment je garde tout :slight_smile: (et j’attend la petite M:C en plus :kissing_heart: )

1 Like

En parlant de looper ils viennent d’envoyer un mail, c’est pas le bon moment pour faire des achats/ventes d’occaz.

Chers utilisatrices et utilisateurs des petites annonces d’Audiofanzine,

Il est important de continuer à vivre lorsqu’on est confiné mais en ces temps compliqués, il importe que chacun fasse preuve de patience et de compréhension. Si vous avez des transactions en cours, gardez donc à l’esprit qu’entre les transporteurs qui ne livrent pas, les bureaux de poste partiellement fermés et les personnes qui n’ont pas le droit de sortir, une multitude de motifs peut allonger les délais d’envoi comme de réception.

Ayez donc la plus grande bienveillance envers vos interlocuteurs dans les petites annonces et n’hésitez pas à communiquer le plus possible avec eux pour prévenir tout malentendu. Dans ce contexte, nous recommandons également aux vendeurs de remplir leur profil afin qu’il soit validé : c’est le meilleur moyen de simplifier vos transactions par la suite.

Enfin, prenez soin de vous comme de vos proches car c’est évidemment là le plus important.

L’équipe Looper Audiofanzine

2 Likes

Là où j’ai un doute avec Paypal, c’est si l’acheteur déclare un litige mais ne renvoit pas l’objet.
J’ai eu un litige en tant que vendeur, mes colis n’étaient pas ultra protégé, le PLS1 et le TX802 et (Yamaha rack 2u), ont été bien endommagés (pattes de rack tordues). Je pense qu’à la poste ils ont du jouer au baseball avec.
Les 2 produits hs ! Un acheteur l’a mal pris, croyant à une arnaque, litige malgré mes explications, renvoyé*, l’autre plutôt bien, renvoyé, réparé, ré-expédié !
*Au final il a cru à ma bonne foi.

ah ça… les transporteurs… je fais toujours des colis de malade. Je me donne du mal mais au moins je suis sur du coup.

This was just posted. Maybe it’s of interest?

3 Likes

Kes tu di ? Compren pa langlai. :sketchy:

Cool que Leon l’ai mis en ligne. Je devais faire une lecture avant mise en ligne mais j’avais pas du tout l’énergie pour. Au passage je préfère la lecture des manuels audio / musique en anglais maintenant.

5 Likes

le fun des années 60:

3 Likes