[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Si tu te questionnes sur des considérations techniques de streaming, des réponses ici : Best camera/audio interface to stream sets

1 Like

A voir ou revoir

1 Like

Cette histoire de pain de mie.

1 Like

Bonjour à tous,
J’ai vu des ventes intéressantes sur Audiozine.fr pour un de mes amis qui s’est lancé dans les samplers (style lofi), … mais je ne suis pas sûr d’acheter sur ce site. Je n’ai pas non plus de compte pour l’instant. Les prix sont bien meilleurs que sur Reverb ou Ebay ou localement à Berlin.

Oui, Audiofanzine.fr

Salut. Audiofanzine.fr tu veux dire ?
Et donc, tu hésites ? La poste française à l’air de fonctionner pour l’instant…

1 Like

Jai fait plusieurs achats et jamais de problème…touchons du bois… Sur le profil du vendeur tu peux voir le taux de fiabilité selon ces ventes…donc quelqu’un qui a 5 étoiles sur chaque de ces 10 ventes je m’imagine que c’est fiable…aussi regarder le temps d’inscription…
Mais bon, l’arnaque ça peut toujours arriver…moi meme j’ai été victime ici on Belgique, sur 2eme main… :grimacing:
Edit: 2eme main, site de revente ici en Belgique…

2 Likes

Oui, https://fr.audiofanzine.com/ !

J’ái jamais utiliser ce site pour achetez quelque chose, mais j’ai compris que c’est cool :smiley:

1 Like

Oui c’est plutôt cool audiofanzine. Il faut juste être un peu prudent et vérifier certaines choses comme le préconise très justement alejander.
Beaucoup de mon matos vient de là :wink:

2 Likes

Pareil, 99% de mon matos acheté d’occase sur AF, depuis une quinzaine d’années.
Il y a quelqu’un qui surveille les arnaques (Doc Plus, Quebec). Il m’a dit qu’une fois il a suivi 2 arnaqueurs essayant de s’arnaquer l’un l’autre ! :smile:

AF, au top ! Paiement PayPal avec protection des achats. Ras :ok_hand:!

2 Likes

+1 pour audiofanzine. Je vend et j’achète quasi exclusivement sur ce site. Jamais eu de problème. La communauté est sympathique. Ça m’est arrivé de rester 2h au tel avec un acheteur a parler musique.

1 Like

J’ai acheté et vendu 28 fois depuis qu’il y a un compteur, sans doute bien plus depuis 2005…
Pas un lézard.
Le premier truc que je regarde, c’est l’année à la quelle le gars s’est inscrit. Et s’il a fait beaucoup de ventes.

Et puis utilise PP (pas Friends & Family) pour éviter tout souci quand tu achètes.
Quand tu vends, tu n’envoies que lorsque tu as reçu le pognon.

C’est franchement très bien, AudioFanzine, bonne communauté.

3 Likes

28 moi aussi, et inscrit en 2005 ! :thinking: :smiley: :

Je suis même dans le top 50! Ça m’a fait bizarre de voire ça. :smile:
Salut les ptits clous !
https://fr.audiofanzine.com/membres/a.topcontributors.html

2 Likes

Oh ! Ne me dis pas que tu as participé aux deux derniers Synthfests organisés par AudioFanzine, en plus ! Et que tu y aurais montré tes Elektron !!

2 Likes

Non ? Toi aussi ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 Likes

Je crois pas que ça ait été évoqué ici, Confiné-e Records sort une compil par jour de tracks faites depuis le confinement. Y’a pas mal de choses cool, et vous pouvez envoyer vos prods! :slight_smile:

4 Likes

Merci pour l’info :+1:

Un moment que j’y suis, j’y ai acheté et vendu une bonne partie de mon matos. J’y ai croisé essentiellement des gens honnêtes et sympas.
Deux soucis seulement, mais tout est rentré dans l’ordre grâce à Paypal. Pour vendre c’est top, si tu es honnête, pour acheter, le mieux c’est un contact téléphonique, ça permet de jauger le co-contactant, et en plus de sympathiser et causer matos. Par principe Paypal en couverture.

1 Like

Il y a looper sur af. Perso j’utilise que ça, ça règle la question de la confiance.

Testé approuvé sur des petis achats, mais la note devient vite salée avec des plus gros.
Ca a peut-etre changé, mais de mémoire pour 500€ c’était 15€ chacun, donc 30€…
Paypal clairement moins cher, 2x moins ? (option services).

1 Like