En ce moment je ré-embarque le ST au taff le midi: 1h de coupure le museau sur les potards et les oreilles dans la musique instantanément après avoir appuyé sur ON. Jamais eu de bécane dans les mains qui me fasse autant d’ effet, la prise direct avec le son et la sensation de sculpter des LFO et des machins…
Je sors de ma session détendu, comme après une séance de méditation. Rattaquer à bosser sur l’écran du pc semble moins compliqué du coup !
Voila c’était mon ode au ST de début d’aprèm, à l’heure ou certains/aines se prennent la tête sur le concept du DAWless…
PS: Petit DT II sache que j’ai attaqué la lecture de ton mode d’emploi et que tu vas bientôt rejoindre la casa
Eh mais c’est une bête d’idée ça !
J’adore la DTII, elle prend lentement la place de mon OT, c’est assez troublant.
Troublant ? Aucun rapport avec ton précédent post ?
“La voie, déjà étroite…” ?
J’ai l’imagination assez facilement déplacée, mais là ça rentre pas…
Essayes “trou blanc” en 2 mots…
Wop punaise, je saigne.
Salut tout le monde,
J’ai pas mal cherché ce sujet mais je n’ai trouvé aucune réponse, c’est pour cela que je poste ici.
Quand j’enregistre les pistes individuelles de mon syntakt par overbridge, je me rend compte que la distortion est pas prise en compte, ce qui est finalement normal je crois ( je me trompe ? ). Ça denature totalement l’idée de base quand je réécoute l’ensemble. Comment je peut régler ce problème ? J’imagine que je devrais ajouter une distortion sur le master ou des bus pour avoir le même effet de “glue distortion” . Je suis un peut perdu je vous avoue.
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temp de me répondre.
Salut @Vins12.
Je n’utilise pas l’Overbridge, mais je présume que tu peux enregistrer la FX track pour avoir ta distortion.
Edit :
Je sais toujours pas quoi faire du mien. Des skis nautiques pour mes chats ?
Je n’ai pas de coin studio. Mon studio musical tient dans quelques valisettes, donc déballage à chaque fois que je veux pratiquer.
Ces supports sont pratiques en mode nomade pour mon Digitone, ma SP404 ou ma MC101.
Moi non plus ! En chantier perpétuel, pas de config fixe, et donc mon support actuel est un simple plateau simple de 75cm par 25 avec un petit rebord pour caler différentes configs minimales (2 ou 3 machines max).
Sympa cette soirée…
Tu m’étonnes.
Merde alors !