[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

#idiocracy

1 Like

On recolte ce que l’on sème avec Macron. (Mélange de “ma crotte” et d’“étron”).

C’est toi qui à bourré les urnes à Rennes ? :content:

Ça serait un peu plus rouge sur la carte ^^

3 Likes

Meurs, pourriture communiste ! :pl:

1 Like

Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maintenant.

6 Likes

Si, Macron pourrais avoir une majorité à l’Assemblée :rofl:

1 Like

Je vois pas pourquoi il s’emmerde avec une assemblée.
49.3 et ça repart!

1 Like

Ya encore une assemblée ?

6 Likes

Dommage qu’ils ne soient jamais concernés par les réformes qu’ils votent…

3 Likes

J’avoue.

J’ai regardé le JT France 2 hier soir avec Lapix. Parfait pour valider ou faire monter le RN ! Bardella invité (démagogie sur fond de baisse age légal de la retraite et du prix de l’électricité, augmentation pouvoir d’achat…), puis actus faits divers; flic qui bute un jeune avec voiture volée, un autre bandit en fuite…(thématique du laxisme des autorités et des flics qui sont injustement en garde à vue…).
Quelle mascarade…

3 Likes

1 Like

Y avait du monde !
Mais bizarrement pas tant d’organisations syndicales/politiques… Peut-être pour pas laisser penser à une récupération.

C’était bon enfant jusqu’à ce que les casqués envoient de la lacrymo. Quelle salauds.
J’ai vu une mamie de 90 ans suffoquer, raccompagnée en urgence vers une pharmacie.
Un gamin complètement choqué.
Rien que le fait d’avoir une rangée de boucliers face à toi en manif, c’est une tension mal venue.

Envoyer des CRS contre une manif LGBT+ et antifasciste, ça me dégoûte.
Je souligne que sur les tronçons laissés sans flicaille, il n’y avait plus aucune tension (a part le drone qui nous survolait)

10 Likes

Quelle horreur bordel, c’est un droit la manif, et le devoir des policiers (si t’es pas anarchique et que t’y crois encore un peu) c’est de PROTEGER les manifestants! Si tu les gazes tous même s’il y a un groupe de vrais casseurs, ta stratégie est juste pas la bonne. C’est juste aussi simple que ça.
On pourra me dire qu’il y a tous les casseurs du monde à la manif, si ta stratégie pour protéger les manifestants est de les gazer et de les charger en masse, c’est que ton objectif n’est en fait pas de protéger les manifestants ou le droit de manifester.
Il n’y pas de logique qui justifie la façon de traiter les manifestations comme ça, c’est tout, l’enchainement “il y avait quelques casseurs, donc on a gazé tout le monde” ne marche mathématiquement pas. Point.

De mon côté je vais plus en manifs à cause de ça, et je soupçonne que l’objectif est atteint.

2 Likes

Oui, je te rejoins.
A mon sens les CRS n’empêchent pas la casse, puisqu’elle a lieu.
J’ai même l’impression que leur présence provoque celle des black blocs, en réalité.

Et la mobilisation d’autant de keufs, ça coûte.

1 Like

Quand j’étais gosse, j’allais en manif parce que mes parents m’emmenaient.
Maintenant, je ne vais plus en manif parce que j’ai des gosses…
(Edit : parce que j’ai peur pour eux)

4 Likes

Je comprends.
J’avoue que depuis que je me suis fait renversé par un keuf c’est assez traumatisant de les croiser.
J’ai eu la marque de sa semelle sur mon manteau pendant un moment… Au mauvais endroit au mauvais moment, je me suis fait bousculer parce que je n’avançais pas assez vite. Valdinguer par terre, me blesser au genou et au coude, perdre mes clefs, c’est arrivé super vite, j’étais choqué.
Je n’avais strictement absolument rien fait pour mériter ça, j’avançais sur le bord de la chaussée, aux côtés d’une personne légèrement handicapée… J’ai été très longtemps révolté.

6 Likes

A priori le but c’est d’intimider les gens pour qu’ils restent chez eux, quelle que soit la manif. Je soupçonne que Macron n’a pas tellement envie de voir des revendications gauchistes gâcher son “super” plan.

2 Likes