[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Sur FS Je pense plutôt à des itw de gens qu’on invite plus (ou pas).

À bravo la vérification des sources !

Bah je résume évidemment. Tu veux que je monte un dossier ?
Il y a une volonté de regrouper les gens dans des villes ou tout sera accessible à proximité. On aura sans doute pas trop le choix, pas de voitures électriques pour tout le monde, transports en commun sur des lignes particulières, taxes foncières exorbitantes, on verra, mais ça pue dans ce sens là. Avec un fond de contrôle numérique complet, et censure, bien sûr.

Et c’est quelque chose qui peut se faire sur le temps long. Je trouve chaque pas dans ce sens effrayant. La macronie est dessus. On va voir cet été les lois sympas qui vont sortir…

2 Likes

“Démerdez-vous !”

Avec plaisir, plutôt que nous emmerder! :content:

1 Like
1 Like

:coffee: Pas tout saisi, mais apparemment le texte perd sa substance et est tué dans l’oeuf…

Retraites : les députés adoptent le texte du groupe Liot en commission, mais sans l’abrogation des 64 ans

La République est clairement malade.
Les Députés en sont réduits à jouer avec l’interprétation des règles, j’ai l’impression de me revoir à 12 ans disputer des points de règles de jeux de société avec mes frangins.

Je n’aurais que de la révolte si je ne voyais pas en coulisse les fachos se frotter les mains, se drapant d’une certaine dignité maintenant qu’ils n’ont pas besoin s’ouvrir la bouche et de dire de la :poop: .

1 Like

Vaste mascarade, gain de temps pour que ça s’essouffle, on nous fait croire qu’il y a des recours democratiques, pour temporiser la colère, mais il y aura toujours un moyen de retoquer avec un article, ou le conseil constitutionnel…

Ah zut j’ai mis un lien France Bleu. C’est pas un média pour le grand replacement par les schtroumpfs ? :pl:

1 Like

C’est pas fini ! Apparemment le groupe Liot peut encore présenter le texte d’origine (avec abrogation limite 64 ans). Et il peut encore être refusé avec l’article 40. :exploding_head:

A 8m23s :

Oui, tout à fait.
Quand on voit que l’exercice du pouvoir se réduit à tricher sur l’interprétation des règles du jeu, c’est qu’il est à bout. Il faut l’achever.

3 Likes

Punaise que c’est bon ce vieux rap.

Edit: punaise! c’est censuré nom de dieu !! Désarroi déjà roi !
Quoi? On peut même pas entendre “brûler les vieux” ???!? J’hallucine !

Ah, la version non censurée :

2 Likes

L’histoire l’enseigne, nos chances sont vaines
Alors arrêtons tout, plutôt que cela traîne
Ou ne draine même, encore plus de haine
Unissons-nous pour incinérer ce système

Joey ne brûle plus les vieux ou les bourgeois, il leur prépare à manger…

4 Likes

Comme d’hab en vieillissant les gars deviennent de droite. La vieillesse est un naufrage.

2 Likes

Est-on de droite si on cite De Gaulle ? :content:

Il se méfiait des US, on entend même qu’ils auraient provoqué 1968 comme ils l’ont fait ailleurs.

Jouet Star ?

Je pense qu’il est très intelligent, mais qu’il a totalement perdu son honneur pour rester compatible avec l’élite.

Pour moi cette union doit être au dessus des partis, des tendances gauche/centre/droite, car c’est encore une manipulation finalement basique pour diviser.

Lutte de classe; et même la classe moyenne / haute va prendre cher, même si elle pense encore que voter pour Macron est un moindre mal…

Élections 2022 : que des pro UE sélectionnés pour le premier tour. La messe est dite.

Je suis pas sûr de comprendre. Quelqu’un ici croit aux licornes? Un être humain serait immanent et à même d’écarter toute subjectivité qui plus est dans son travail? Le bon mythe de l’objectivité, pratique pour disqualifier ceux qui n’ont pas la même subjectivité que moi.

D’une manière plus globale, je trouve ça fort innocent - pour ne pas dire aveugle - de s’offusquer encore de tels propos, manipulation ou coup tordu des un.e.s ou des des autres. J’imagine que c’est l’étape obligatoire avant d’accepter que les nantis ne se laisseront pas abuser comme ils abusent les autres pour maintenir leur statut de dominant.

Cette vidéo m’a fait penser à la désagréable découverte faite en récupérant un instrument chez mes parents cette semaine…

350228308_2526742324158196_2748436602270430425_n 350081478_201005799524109_3777731544346126507_n