[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Ma nièce y croit. Graine de complotiste !

Arg. C’est quoi ? Un sas ?

Mon Bouzouki, ayant des similitude au niveau de la caisse est cassé aussi…les cordes sont maintenant hautes sur le manche, pas sûr de pouvoir réparer. J’ai l’option de virer les frettes et de mettee des cordes nylon pour sonner plus Oud.

Il s’agit effectivement d’un saz turc. A priori, je pense que la colle a lâché après plus de 12 ans (?!?) au niveau de la pièce de bois au talon du manche entraînant de la casse dans les lames.

Pour ton bouzouki, une action peut se baisser en travaillant au niveau du chevalet. C’est plus facile que de refaire une touche propre après un défrettage. Et, entre nous, je ne pense pas que même en montant le jeu de cordes adéquat ça sonnerait comme un oud :wink:

J’ai fait ça sur une folk 12 cordes et ça sonne pas mal du tout !
Avec la caisse de mon bouzouki on se rapprocherait sans doute plus du oud.

Ah oui effectivement je pourrais essayer de modifier le chevalet, après avoir recollé la caisse.

2 Likes

Ils devraient sortir les chroniques de Barré, Lompret et Dia en livre, le jeu est bon evidement mais la plume aussi.

3 Likes

8 Likes
1 Like

Salut blaize
Merci pour ta réponse j’ai réussi à avoir les différentes tracks par pistes mais je comprends pas comment faire pour avoir l’enregistrement du master. Bref je dois juste passer à côté d’un truc … et si il y a des bretons qui lisent le message pour échanger :wink:
A+

2 Likes

On est plusieurs Bretons :slight_smile:
Je suis à Rennes, @qlamerand et @sezare56 dans le sud de la Bretagne. Tu es d’où ?

3 Likes

Je suis au sud, @qlamerand à l’ouest et toi à l’est. :wink:
(Latitude de Rennes assez proche de celle de Douarnenez en l’occurrence.)

2 Likes

Entretien vraiment intéressant avec un Artiste que j’adore.

5 Likes

Il va faire un live en parapente ? :exploding_head:

2 Likes

Moi pour l’hygiène de vie, la santé mentale (et l’inspiration j’espère) je vais me mettre au Wing Foil. J’espère ne pas avoir à vendre une Elektron !

1 Like

Ah flûte, je suis allé à Crozon y a pas longtemps…
Je sais pas pourquoi, j’avais en tête le coin de Lorient…

Depuis que j’ai visité la pointe bretonne sous le soleil, je suis tombé encore plus amoureux de la Bretagne!

2 Likes

Ah bah oui t’étais en face :).
Tu m’étonnes, ça a été le coup de foudre pour ce coin, cette ville et ces gens.
Y a pas mal d’occasions en tous genre pour passer à Douarnenez. Et peut-être qu’on pourrait s’organiser pour aller l’année prochaine au festoch de modulaire de Yann Tiersen sur Ouessant

2 Likes

Grave !

1 Like

Salut,
Je ne sais pas pour l’AR, mais pour les Digi le master est sur la main track que tu peu avoir en plus des 8 tracks séparées.
Si tu as sortit les tracks du master pour ne garder que les FX, t’aura pas de master.
Pour avoir le master, il te suffi juste de router tes tracks vers la main et t’aura le master avec tes track + les FX (les FX sont obligatoirement sur la main track)
Du coup dans ton DAW, ajoute juste une piste qui prend en entrée Main Out 1+2 de ton elektron et t’aura ton master dessus.

2 Likes

Hello Lying Dalai
Merci pour ta réponse :wink: je suis de quimper j’ai 34 piges. Je bosse sur AR MK2 digitone et bientôt le behringer edge qui arrive lundi J’aimerai sortir le tout avec bitwig et pouvoir utiliser infiltrator 2 sur certaines pistes voir sur le master.

1 Like