Ils arrivent quand même à se battre apparemment
Entre les ébats, les débats, ceux qui se battent et ceux qui se débattent, ça fait pas mal de raison de se taire parfois
Excellente vidéo merci ! J’ai adoré la partie avec la 808
Merci bien Une 808 trop fort dans un filtre avec suivis d’enveloppe ça marche toujours hehehe.
Sinon je viens de poster un tuto sur la synthèse soustractive, en Français, avec mon ARP 2600 M:
La guerre, c’est un massacre
De gens qui ne se connaissent pas
Au profit de gens qui toujours se connaissent
Mais qui ne se massacrent pas…
Je viens de me taper la série en entier.
Vincent Moon est franchement brillant.
J’ai posé une question précise à ChatGPT sur une programmation du Cirklon…
Sa première réponse me laisse sur ma fin car entre autre il écrit :
" Configurez une fonction de décalage automatique sur la piste sélectionnée. Le Cirklon offre différentes options de décalage en fonction de votre configuration spécifique. Vous pouvez généralement accéder à ces paramètres en naviguant dans les menus ou en utilisant des raccourcis spécifiques".
Mais ma petite connaissance du Cirklon me permet de dire que ces “options” de décalage n’existent pas en tant que tel et qu’il faut les créer à partir des AUXes…
Donc je réponds :
Le Cirklon offre différentes options de décalage… ? peux-tu m’en donner au moins une ?
ChatGPT repond
“Je m’excuse pour l’information incorrecte précédente. En fait, le Cirklon de Sequentix ne dispose pas d’une fonction intégrée de décalage automatique pour les motifs. Il n’est pas conçu pour réaliser des décalages automatiques à chaque mesure.
[…]
Veuillez accepter mes excuses pour l’erreur précédente et si cela a causé une confusion. Si vous avez d’autres questions ou avez besoin d’informations supplémentaires sur le Cirklon ou d’autres sujets liés à la musique électronique, n’hésitez pas à demander.”
On est loin du film de sf
Si Skynet était du niveau de Chat GPT, Terminator serait un film comique.
C’est pas pour demain la guerre entre les humains et les robots. Alors pour le moment on fait ça entre nous.
La base de ChatGPT est d’utiliser logiquement des écrits existants, si j’ai bien compris. Donc si il y a des conneries d’écrites dans la base, ça peut être répété.
Skynet, Terminator, je vois bien le plan possible, mais avec des enfoirés derrière qui nous ferons croire que c’est pas eux…
Et des conneries écrites, Dieu sait qu’il y en a et qu’elles représentent une probable majorité…
C’est pas exactement comme ça que ça marche …C’est effectivement entrainé sur de l’existant mais ça ne s’en sert pas en tant que tel…
Si on prend le principe de midjourney pour l’image, on entraine le réseau à être capable de reconnaitre un chien, de toute taille, couleur, race, et même de forme abstraite par exemple…
A chaque requête l’IA gènère un nuage de points totalement aléatoire ( comme un bruit blanc en musique ) et va se forcer à trouver dans ces points des assemblages qui peuvent correspondre à la requête de l’utilisateur, ( une image de chien dans mon exemple ) passes après passes, elle va affiner l’aléatoire pour aboutir à un chien qu’elle aura généré à partir d’une configuration de points totalement random.
Pour chat gpt, c’est comme si elle tirait des millions de lettres au pif et qu’elle en élimine certaines et en remplace d’autres pour coller à la requête…
Du coup elle ne reproduit pas vraiment systématiquement de l’existant, elle est capable d’inventer de toute pièce des trucs parfois pertinents mais le plus souvent complètement farfelus…
Un chercheur tapant son nom dans chat gpt a appris qu’il était décédé en 2009…Quand il a demandé les sources, l’ia lui a pondu un lien ( plausible ) vers un canard existant, erreur 404 évidemment, mais quand même…!!! L’aplomb du merdier !
Du coup on est bien face à quelque chose qui a la capacité de créer des contenus complètement inédits, sous une forme crédible, à partir de sources sans aucune cohérence et avec aucun soucis de réalisme ou de vérité…
Et ça va pas s’arranger…
Boarrf, est ce qu’on verra la différence d’avec nos journaleux humains qui pondent au kilomètre des articles douteux et sans déontologie ?
Il y à eu quelques belles proses par là.
Explication du fonctionnement de chatgpt
Spoiler: ça génère du texte selon la probabilité la plus forte qu’un mot vienne après un autre. Donc en aucun cas ChatGPT donne des informations justes et vérifiées.
C’est vraiment pas sympa pour les maquereaux, pour qui j’ai beaucoup plus de respect.