[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Oué j’avoue que à l’époque où j’étais informaticien, je rentré et je faisais de la musique computerless. Maintenant que je suis paysan, j’aime bien m’avachir sur mon fauteuil et avoir un grand écran en mode confort.

Avec un bon contrôleur dédié t’utilise toujours tes deux mains.

Je pense le plus difficile pour être productif ITB c’est de se mettre des limites et des deadlines.

2 Likes

Il est trop beau ton stand. Tu aurais plus de photos de la réalisation ? Comment tu a lié l’aluminium avec le bois ?

hé, merci ! J’en suis super fier :slight_smile:
J’avais l’idée de la forme globale et j’ai ensuite improvisé avec ce que j’ai trouvé dans le Leroy Merlin d’à coté. J’ai passé beaucoup plus de temps à réfléchir et trouver les bons angles et dimensions qu’à réellement travailler le truc.

La bonne surprise ça a été les tôles d’alu qui font les “étagères” même si j’ai un peu galéré à les plier (2 grands morceaux de bois, la tôle entre les 2, des serre-joints serrant l’ensemble à bloc, et un maillet en caoutchouc pour taper et plier la tôle).
Elles sont fixées avec des petites cornière en alu également.

Quelques tofs de plus :

3 Likes

Ha super merci pour les tofs!
J’vais refaire mes stands qui commencent à vieillir, et je compte faire une valise pour un setup portable pcq je serai entre deux maisons cette année. J’me demandais justement si je pouvais pas faire qqchose d’hybride plutôt que tout bois.
Et c’est clair que je passe bien plus de temps sur Rhino à faire la 3D qu’avec ma scie dans la main…!

Ouaip, l’alu doit être plus léger.

3 Likes

@Noel a traduit le manuel de l’analog four mk2 oulalala c’est un gros boulot de fais aussi çà hihaaaaAAAA

2 Likes

Bravo belle réalisation, la multiprise intégré c’est super malin.

Les photos ne s’affichent pas ici, ni sur l’ipad, ni sur le PC. Je suis curieux :blush:

Ah maintenant on veut nous interdire de danser dans les bars et lieux publics dans l’Herault, à Bordeaux pas de soirées dansantes. Je me demande si battre du pied au rythme de la musique est toléré.

On devrait interdire la musique pour être sûr que les gens ne dansent pas. Embêtant pour ceux qui ne savent faire que ça…

1 Like

Oui, chez nous c’est le plus mythique des bars de Rennes qui jette l’éponge, ça fout les boules.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-le-cafe-concert-mondo-bizarro-jette-l-eponge-6972922

D’autant que c’était le plus proche de chez moi…
Punaise, j’ai vu des trucs de fou là-bas !
J’ai bien la haine, tiens.

5 Likes

Pareil par ici. Le Saint-Sauveur se prend des fermetures administratives fallacieuses à répétition sous prétexte de covid…

1 Like

Merde le Mondo Bizarro c’est pas possip! :scream:

S’attaquer de la sorte à la culture en général, et de manière fallacieuse, c’est donner le coup d’envoi à la ségrégation, la haine et tout ce qui suit dans le cortège de la privation des libertés.
Nauséabond.
Nous sommes responsables, tous, d’avoir délégué nos responsabilités, nos droits et nos obligations à une élite qui continue à nous faire croire qu’ils sont la seule solution au problème.
Enfants de la patrie: réveillez-vous, demain il sera trop tard.

2 Likes

Autant je souscris à cette partie de ton post, autant je t’avoue me trouver bien impuissant face à la montée de plus en plus perceptible du courant sécuritaire.
Autant que face à celle du dérèglement climatique.
A chaque fois que j’essaie de m’informer, après le tri d’infos anxiogènes j’ai toujours une impression tangible qu’un changement en profondeur passe par un renversement de la classe dominante, qui a l’air de bien verrouiller le truc, et ce par les classes dominées qui sont bien endormies, en particulier par les écrans (à commencer par celui sur lesquels je lis ces mots).

Mais là c’est peut-être juste la fermeture du Mondo qui me laisse un goût amer. Tiens, je vais aller bouffer, ça ira mieux.

3 Likes

Ce qui devrait faire réagir le peuple aujourd’hui, ce ne sont ni la montée du courant sécuritaire (qui est en fait une réaction de panique face au soulèvement populaire) ni le dérèglement climatique. Et pour cause, le dérèglement climatique est imputable aux grandes entreprises (Énergie, automobile, communication…).
Ayant travaillé pendant plus de 10 ans à l’OMS et l’OMM (météo), je peux te garantir aujourd’hui que le covid19 est une farce. Autant que l’est le fait de nous responsabiliser pour l’environnement (taxe carbone en vente libre pour ceux qui polluent plus).
Pour finir, il est impossible et incohérent aujourd’hui, de penser que l’on peut “reconstruire” sur les mêmes bases. Tabula Rasa nécessaire. Le système a démontré qu’il ne fonctionnait plus et celà terrorise nos dirigeants.
Vérifier la source des infos devient de plus en plus difficile…

La désobéissance civile est de rigueur:

  1. Retirer toutes tes liquidités des banques
  2. Ne plus faire le plein d’essence ni se déplacer en voiture
  3. Ne plus payer ses impôts
    Pour mémoire, Mr Éric Cantona avait suggéré ces points il y a quelques années dans une vidéo YT. Il a été menacé (menaces anoymes sur sa personne et son entourage).

Malheureusement, tant que les gens se contenteront d’une TV, d’une bagnole et de mal bouffe… Et surtout tant qu’ils n’auront pas FAIM, je doute fortement de la capacité des humains à se remettre en cause.
Bon appétit :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est là-dessus que nos dirigeants se reposent.
Tant que nous n’aurons pas compris qu’il ne faut plus déléguer aux politiques nos responsabilités mais surtout nos capacités à nous auto-gérer en tant que société, rien ne changera.

Alors là je dis tout de suite : halte-là !
L’Université de Rennes 1 est mon employeur actuel, déconnez pas les amis !
:sweat_smile:

4 Likes

Malheureusement pour beaucoup d’entre nous, le choix est simple et cornélien à la fois: continuer à détourner le regard ou faire fi d’une consommation galopante et exubérante…

Y’a peu être un equilibre entre cramer le pays sur la totalité de sa superficie et continuer dans la même direction sans broncher.
Pour faire changer les choses, il faut un parti, un plan, et un grand grand nombre de personnes. C’est pas en faisant vos ptites magouilles dans votre coin que vous changerez quoi que ce soit.