[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Qui moi? (je ne suis pas pro du forum, je ne suis pas certain que tu répondes à quelqu’un d’autre ou moi :slight_smile: )

1 Like

Sisi à toi, je trouve l’utilisation des voix vraiment intéressante sur Sirkline

Par contre pro tip si tu la renome Skyline, tu récupère tous les fans de japonaises !

3 Likes

J’ai d’or et déjà achète deux câbles ripcords my volts, je n’ai pas compris la fin de ta phrase excuse moi. Ce n’est pas compatible avec ces batteries ?

1 Like

Ah! Merci beaucoup.

Hehe, les voix! Il y en a deux: une évidente, c’est un sample que je trimbale depuis plus de 20 ans, un monsieur dans une émission de radio que je montais à l’époque, une mignonne histoire de séquenceur et de diskette. L’autre je chuchotte, c’est plus subtil.

J’ai sorti un remix cet été qui n’est pas sur mon Bandcamp si ça t’intéresse:

4 Likes

Et merci pour le pro-tip haha. Le nom, je l’ai voulu unique et JUSTEMENT éviter les hordes de fans qui se trompent de crèmerie :smiley:

Je ne sais pas si c’est compatible, mais je n’ai pas voulu dire que ça ne l’est pas. Je ne connais pas ces câbles, ce que j’en comprends c’est que ça devrait fonctionner avec ces batteries. Après, est-ce qu’on peut utiliser les deux sorties USB pour alimenter deux machines, aucune idée.

1 Like

Merci a toi pour tes lumières.
Je suis une brelle absolue en électricité mais je crois que ça dépend de l’énergie que délivré chaque port USB, étant donné que c’est du 12V, 2 A pour un DT ou un DN je suppute que que si les deux délivre ça, ça devrait le faire…je vais regarder ça !

Encore merci Amaury.

Bah merci @simonbradford, moi aussi j’aime beaucoup le son d’@amaury, les voix murmurées et trafiquées c’est une truc que je ponce depuis un moment sans obtenir tout à fait cet aspect presque chanté. Gros kiff.

1 Like

Tu parles des voix chuchotées sur Sirkline?

Je suis autant une brêle, mais genre profondément incompétent. J’avais cru comprendre que le ripcord change quelque chose au courant délivré pour une prise USB? Ou c’est just un convertisseur de format de prise?

1 Like

Même sur Bopamp y a des voix fantômes, même si elles font plus Monomachine :smiley:

Ouais j’aime bien les fantômes on dirait. Bopamp c’est super vieux. J’ai dû enregistrer un “oh yeah” avec le micro du laptop et traité ça dans live. C’est un morceau que j’ai fait vite fait avec juste le laptop, dans mon salon, un soir un peu spécial.

J’ai une production limitée qui s’étend sur des décennies, ceux qui sont en lignes sont ceux que j’aime. “Mercredi” c’est encore plus vieux. Mon utilisation unique du Moog modular par Arturia, quand c’est sorti en… 2003??

1 Like

J’aime bien les voix, ou un instrument plus acoustique, sur la musique électronique mais sans que ça semble une “erreur de goût”. Sur le remix que j’ai posté plus haut j’ai mis de la guitare électrique, osé mais je trouve que ça colle avec ce morceau particulier d’electro. D’ailleurs le label est super, le type qui le tient est incroyable. Mon ami Fleck E.S.C. y est un régulier.

Bon, assez sur ma musique peut-être hehe. Je reste disponible pour les questions et détails non moins anecdotiques que comiques :pray::v:

2 Likes

Tu parles de Woodwork Recordings ?
Y a un EP de Serge Geyzel + Karsten Pflum. La classe.

Ah non je raconte des conneries, j’étais sur sa collec 🤦

1 Like

Oui je parle de ce label. Je ne connais même pas ces artistes, je vais remédier à ça. Merci du tuyau!

Écoute ça:

3 Likes

Merci! J’écoute Cloud Truck sur l’autre lien, j’aime bien! Bonne electro. Pete Grove, qui drive le label, est un super musicien et vraiment impeccable comme label owner. Incroyablement gentil et consciencieux.

1 Like

Ah, de la super electro! Merci mille fois pour le tuyau. Je trouve qu’il y a tellement de musique générique, qui suit une recette bien huilée, dans ce style (et d’autres aussi). Ce que j’entends ici est super personnel, je trouve!

1 Like

Question dans le vide: est-ce que l’un d’entre vous (il n’y avait que des hommes sur le projet) a participé à une complilation ambient de membres d’Audiophanzine au début des années 2000? Je l’ai crée avec quelqu’un se faisant appeler Biboulon. Il y avait de la bonne musique, je n’ai aucune idée d’où sont les gens aujourd’hui…

La compile traine encore ici:

2 Likes

Ce ne serait pas Doublé Crew maintenant ?