[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Ouais, c’est un peu pareil, j’ai MD, MNM, OT, A4. J’ai eu une sidsation (une des rares machines que j’ai revendu :slight_smile: ). J’adore Elektron, même si j’ai l’impression que l’Elektron que j’adore n’existe peut etre plus … Mais j’aimerais voir autre chose.

Je cherche un synth FM, je suis persuadé que la Digitone me plairait mais j’ai envis d’essayer d’autre marques. Si l’opsix était desktop, je l’aurais pris je pense.

Sur n’importe quel autre machine, sampleur, BAR, synthé analo, je t’aurais dit tu as bien raison, mais je trouve la Digitone franchement agréable à programmer, avec un beau son quoiqu’un poil typé, et un format bien compact pour ses 4 pistes.
Ceci dit, si jamais tu jette ton dévolu sur un autre synthé, n’hésite pas à lâcher ton avis ici :slight_smile: L’OP-6 m’a fait de l’œil un temps, il a l’air pas mal effectivement…

Mais bon, je crois que je vais me calmer niveau matos, je trouve ça bon de se concentrer sur ses machines pour en tirer quelque chose de cohérent, aussi :slight_smile:

1 Like

Je suis pas préssé, j’ai assez de machines pour ne pas m’ennuyer.
En plus depuis quelques mois, j’ai tout sur patchbay, ça me donne l’impression que tout mon setup est un immense modulaire. J’ai plein d’idées pour exploiter les entrées audios de mes elektrons !
L’OT, c’est juste évidant mais la MNM est bien intéressante de ce point de vue la aussi.

Je me donne encore le droit à un synth FM, un MI Beads et à une pédale de délais :slight_smile:
Et je suis très très curieux de savoir quelle sera la prochaine machine de ASM.

1 Like

oh p*tain…

:slight_smile:

Le Digitone me parait justement leur dernier produit innovant.
J’ai eu un TX802, équivalent de plusieurs DX7, excellent son, mais c’était super chiant à programmer.

A part la Sid Station, ya une Elektron que tu n’as pas ? :content:

Je sais, je sais. J’ai été à deux doigts de me la prendre mais j’ai vraiment besoin de fraicheur.
J’ai des Elektrons depuis 2001, ma dernière étant l’OT mk2 et depuis j’ai vraiment envie de l’utiliser pour seq d’autres machines.

Les deux qui m’ont fait de l’oeil ces derniers mois sont l’essence FM et l’opsix. Deux machines qui sonnent vraiment top et avec de bon controles. Bon après, j’suis pas fou de l’écran tactile de l’essence et j’ai pas besoin de toute cette polyphonie. Pour l’opsix, c’est le clavier qui me soûle, j’aurais aimé une version desktop.

1 Like

La dernière fois que j’ai dit ça, je me suis lancé dans le modulaire :joy::crazy_face:

1 Like

Et merleuuuu :scream::money_mouth_face::tired_face:

Bien sûr, je suis raisonnable, j’ai fait l’impasse sur la Model:Samples !
:sweat_smile:

Je suis déjà passé par cette phase, mais j’en suis revenu.
L’Osmose sera ma dernière acquisition !
(Sauf si Elektron sort encore un truc de fou)

Après, je ne compte pas les effets ou tables de mixage :tongue:

2 Likes

Tain’ pareil…Vraiment pas pour moi, je suis tombé dans le syndrome collectionneur de pokemon…

J’entends déjà ma femme : “T’avais pas dit plus de synthé après celui-là ?”

1 Like

— “Oui mais celui-là je l’ai à moitié acheté le 21 novembre 2019…”

“Tu vois, tu commence déjà à mentir !” :smiley:

Le sage connaît ses limites.
Au-delà de ce lieu commun, je suis bien content d’être tombé dedans, et je regrette, à l’instar d’Obélix de ne pas être tombé dedans étant petit.

1 Like

J’ai l’impression que nous avons la même femme.
Elles veulent anéantir l’industrie musicale, c’est sûr.

2 Likes

L’objet est absolument magnifique, clairement.
@LyingDalai tu dois être bon claviériste !

Ahem non, pas tant que ça. Ça peut changer ^^

T’as progressé quand même!
Par contre t’as pris un ptit coup de vieux. :content:

En tout cas c’est pas sympa de nous faire baver d’envie! Si tu vends ton SL MKIII, ça m’intéresse…

1 Like

OK, je te tiens au jus :smiley:

Oui enfin pour le moment on en est au même point toi et moi, sauf que j’ai 300 balles en moins dans la poche ^^

Sinon, rien à voir mais ça vaut quoi le Boss RC-505 ?
Tu l’as eu entre les mains, non ?
J’ai un vieux Pigtronix Infinity qui traîne, mais j’aimerais bien upgrader ça…

:rofl::rofl::rofl: demain j’arrête :joy::joy::joy::joy:

1 Like

C’est pour un ami :sweat_smile:

1 Like