[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Oui ça le fait en local.

Par contre Reverb, de la France, non merci, les tarifs sont presque plus cher que le neuf !

Surtout que beaucoup s’amusent à faire payer des fdp prohibitifs, sans parler des taxes. Mais bon, quelquefois on trouve la perle rare. Le marché de l’occase est devenu complètement débile de toute façon, bien souvent je préfère acheter neuf pour ne pas tomber sur LE guignol. C’est ce qui m’est arrivé sur AF justement, le mec avait oublié de me dire que son Digitone était un stock-B hors garantie. Retour à l’envoyeur direct et commande d’un DN tout neuf chez Michenaud. J’ai plus l’âge pour les embrouilles de marchand de tapis.

Sur Reverb? Ça arrive. :rofl:
8735€ d’expédition, faut oser quand même.

Elektron Octatrack MKII Anniversary :
€2 270 EUR
plus €8 735 EUR Expédition

https://reverb.com/item/40264649-elektron-octatrack-mkii-anniversary-edition-dynamic-8-track-performance-sampler?utm_source=android-app&utm_medium=android-share&utm_campaign=listing&utm_content=40264649

1 Like

Ah wé quand même :rofl: je me demande s’il y a sur terre des blaireaux pour cliquer dans ces cas extrêmes. En tout cas il y a beaucoup de fraudes bien tordues sur le marché de la zique.

Y a aussi de super affaires a ne pas rater… :grin:

2 Likes

Super mono synth !
60 fois le prix de mon Typhon…

1 Like

C’est quoi le but de ces annonces fantaisistes ? Juste de faire monter l’argus à long terme ?

Peut-être. Aussi de la spéculation basique basée sur la rareté.

Pour l’OT Anniversary, ça fait cher les 3 boutons rouges de différence avec la MKII Black. (Ah oui, ya aussi un petit logo, une belle boite en carton, et une carte CF souvent défectueuse, mais avec un joli dessin dessus).

C’est au cas où Elon Musk décide de passer au hardware, j’imagine.

4 Likes

Vas-y l’autre comment il fait descendre la cote de la machine !
Y a vraiment beaucoup de gens qui ont eu une carte Flash HS ? J’ai du voir un seul cas.

Faut bien, j’aime bien ces 3 boutons rouges. :pl: Mais hors de question d’acheter une occasion plus cher qu’une MKII Black.

Ah j’ai cru voir 2/3 cas, et plus avec les MKII black, sans doute pas les mêmes…

Je comprends.
La mk2 Black est magnifique, également.
T’as qu’à acheter des boutons rouges à Elektron (genre ceux de la Digitone, s’ils veulent pas ceux de l’Æ).

1 Like

Ça me fait penser à une OT que j’ai vu dans une vidéo ici où la personne a échangé les boutons des 4 premières pistes de son OT avec ceux de sa Digitone. C’est joli !

1 Like

Ah oui. Mais ça risque de ne pas rentrer dans ma MKI. :content:
Ptet commander un bouton rouge pour la MKI… si possip.

@qlamerand, alors cher collaborateur, dispo cette semaine? Je le serai beaucoup moins après !

Le marché de l’occaz a vraiment pété un plomb.
Je me rappel, au début de la pandémie avoir lu (sur nauts ou AF) que comme les gens allaient perdre leur taf, ils allaient revendre leur matos et donc on allait voir des tonnes de super affaires en occaz synth … :joy:

Je pense que certaines annonces (Reverb) sont juste traduites et localisées aux US par exemple avec frais d’expédition calculés en local avec assurance. Une fois passé en europe le calcul automatique vole dans la stratosphère.

Après Reverb pour moi c’est LE site spécial spéculation.

« t’as la flemme d’attendre deux mois pour le nouveau batch de ton synthé qu’il te faut absolument? Paye seulement 6 fois le prix et grille tout le monde de vitesse ».

De fait les gens n’ont plus de taff’ donc besoin de thunes. Comme en plus ils voient les prix s’envoler ils font pareil, peut-être en se disant que s’ils veulent pouvoir en racheter un derrière il faut vendre plus cher avant…

Faut pas oublier que les composants venant d’Asie, au niveau approvisionnement c’est fortement ralenti depuis un an et demi. Si on rajoute à ça un bateau qui se met de travers et bloque le canal de Suez :man_facepalming:

2 Likes

Je pense que la pénurie de composant joue beaucoup effectivement. Les gens ne pouvant étancher leur soif de nouveau matos se rabattent sur l’occaz qui en plus des raisons évoquées va mécaniquement monter.

J’ai jamais été un gros ouf de la conso synthé, j’ai quelques machines et même du modulaire mais j’ai mis des années à tout obtenir. Je revend quasi jamais mon matos.

Bref, tout ça pour dire que l’effet positif de tout ça, c’est de pouvoir se concentrer sur son matos.

1 Like

“Bon alors, je vends ça combien, un an de salaire ?” :content:

Pour moi la référence reste le plus bas prix du neuf au moment de la vente!

Sans même parler des frais de port, beaucoup de vendeurs ne tiennent compte que du prix qu’ils ont acheté leur matos, ce qui est leur problème s’ils se sont fait entuber ou si le prix est descendu…

Si tu te sers de tout…

Heureusement que je revends ce dont je ne me sers pas, sinon je pourrais ouvrir un musée. :content:

En général, je me concentre sur quelques machines et je mets de côté les autres pendant un moment. Ça peut être plusieurs années.

J’y reviens toujours avec plaisir, avec des idées différentes. Par exemple, ça fait des années que j’ai rien fait avec mon A4 mais c’est pas pour ça que j’ai envie de la revendre.

Je me rappelle quand l’AR est sorti et que certains étaient pressés de revendre leur MD pour pouvoir l’acquérir. Je suis persuadé que certains s’en mordent les doigts.

Ça a été un peu mon cas pour une AR d’occase, ayant payé mon UWMKII+ 600€ ! Menfin, la MD était plutôt une source de frustration, je trouve un combo DT/DN meilleur.

J’aurais aimé garder MD, AR, AH, mais bon, OT/A4/DT/DN, 2 Analog Drive, ça devrait me suffire niveau Elektron !
L’A4 est un peu délaissé en ce moment, faut vraiment que je me fasse un multi stand !