[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Il faut bien des représentant des gens qui prennent des décisions pour le pays et par consequent pour les autres. Je vois pas comment on peu faire marcher une société a très haut niveau d’inteligence et de culture sans structures et sans dirigents.
Après y’a effectivement des mécanismes anti-corruption à mettre en oeuvre.
Dans tout les cas, ne jamais croire qu’il peu y avoir un monde sans tricheurs et sans menteurs.
Toutes les initiatives du genre éco-village, machin participatif etc… ça a toujours foiré à un moment, ou sinon ça va pas tarder à foirer.
Ca me fait penser au mouvement politiquement correct au états-unis. Quel horreur ce machin.

1 Like

Ce que tu dis ça pose plein de questions que tu prends pour des états de faits.
Des pays? Aucune évidence que l’échelle d’organisation sociale soit le pays (la nation).
Tu associes structure et dirigeants. Sans dirigeant ça veut pas dire structure.
Des tricheurs, des menteurs? Il faut avoir intérêt à tricher et à mentir. Si on est dans une organisation sociale où il n’y a rien qui puisse être triché, que reste-t-il des tricheurs? Si l’organisation sociale ne permet pas le pouvoir, que restera-t-il de chefs?
Et franchement éco-villages et machins participatifs, c’est vraiment pas les actions collectives les plus subversives! :wink:

Après je vois de quel mvt tu parles aux USA mais je ne me sens pas concerné, ça c’est sur! :slight_smile:

1 Like

C’est bien beau tout ça, mais y’aura toujours des pays et des structures qui prennent des décisions par des représentant.
Quand à l’interet de tricher, il y en a toujours un. Même les plantes et les insectes triches pour avoir plus de chance de se reproduire ou de bouffer.

On peut imaginer tout les mondes qu’on veut, mais on vit dans un seul, et il faut faire avec ce qu’on a. C’est à dire un joyeu bordel.

Aucune revendication sur la vertu de ma part.
Ce sont malheureusement des actions individuelles de nos gouvernants qui nous ont amenés là où nous sommes. Au même titre que leur manque de vertu… Embarquer d’autres personnes pour faire le poids est la seule option. Les actions individuelles effectuées en groupe perdront leur qualification d’individualisme de fait.

Mon commentaire :arrow_up:

Erreur. Les gens ont peur (“imposer”) de ce qu’ils ne connaissent pas où ne s’expliquent pas.
C’est le fondement même de notre système : nous avoir convaincu que nous ne sommes pas capables de nous gérer (en groupe) en tant qu’élément sociétal… Nous avoir convaincu que les pompistes n’étaient plus nécessaires (et que de fait, sous jacent à celà, nous ayons accepté de manipuler une matière dangereuse sous notre entière responsabilité…) etc… Bientôt le tour des caissières… Qu’en est-il de l’économie? Ton argent gelé en banque au bon vouloir du gouvernement?

Pour l’instant, personne ne s’est barré :pray:

Je ne comprends pas bien pourquoi tu trouves que c’est une bonne idée de retirer sa monnaie et cesser de payer ses impôts.

J’ai une vision beaucoup plus matérialiste de l’histoire, qui selon moi (concernant ce débat là) s’est plus réglée à coups de bâtons qu’à coup de peurs.
Je ne jette la pierre à aucun gouvernant, à aucun gouvernement, à aucun parti, ça se m’intéresse pas. Personne n’est méchant. C’est le pouvoir le problème. Tant qu’il sera une catégorie d’action et une catégorie de pensée, on aura toujours sous une forme ou une autre le même problème.

Tu prives ainsi l’état d’un outil qui lui permet de te contrôler. Outil que tu lui donnes gentiment. Pour te faire taper dessus.

L’un ne va pas sans l’autre.

Oui

Bon, c’est bien joli ces discussions de comptoir, mais quand je vois que personnellement j’arrive pas à tenir mes propres résolutions (je vais chercher un AS-1 chez un pote demain, youpi), je n’ose même pas me projeter à un niveau décisif de cette grosse machine qu’est l’état ^^
Je serai à la place de Micron, je ne saurais même pas quoi faire.

Ou plutôt si : hop, démocratie participative, on dégage les élites et on refout au travail tous les milliardaires du coin !
Ça aurait de la gueule :smiley:

4 Likes

L’argent-monnaie c’est une infime partie des circulations de l’argent. Je peine à voir la portée d’une telle action.

S’toi le comptoir :slight_smile:

Hé ben faut pas!! :wink:

Perso je pense m’expatrier au Groland.

2 Likes

Groland… Why not :joy:
Allez j’arrête :slight_smile:
C’est sympa de pouvoir exposer des points de vue.
Ça ressemble fortement à de la démocratie participative… J’adhère :slight_smile:
Bonne journée à tous :pray:

2 Likes

Nice…
J’aimerais bien un GR-1 moi… Mais vu que j’ai retiré toute ma tune de la banque et que je paie pas mes impôts, ben c’est difficile de le payer :stuck_out_tongue_winking_eye:
Blague à part j’aimerais bien une bonne grosse Bass machine… Au final, je finis par m’apercevoir que d’avoir une machine dédiée à chaque application (Bass, kick, leads, pads…) c’est le top.
Pour ce que j’ai vu et entendu de l’AS-1 ça barde.

1 Like

Après cette belle discussion de comptoir, voici la blague de rigueur pour détendre tout ça.

Derrière le comptoir d’un bar, le fils des patrons nettoie quelques pintes. Un gars rentre dans l’établissement. Le barman lui demande :
– Qu’est-ce que vous désirez prendre, Monsieur ?
– Un whisky avec 2 glaçons, s’il vous plait, répond le gars.

Le garçon lui sert le verre, le gars l’avale d’un coup puis prend le chemin de la sortie. Voyant ça, le garçon le rappelle :
– Eh, dites donc, vous n’avez pas payé votre consommation !
– Ah non, hein. Vous m’avez demandé ce que je désirais prendre. C’était une invitation, c’est offert : je ne dois donc pas payer.
Et il sort…

Le soir, le garçon raconte cela à ses parents. Le père lui dit :
– Ça ne fait rien, demain, c’est moi qui m’occupe du bar. S’il revient, il trouvera à qui parler !

Le lendemain, le patron est derrière le bar et le gars rentre. Le patron demande :
– Qu’est-ce que vous prenez, Monsieur ?
– Un whisky avec 2 glaçons, s’il vous plaît.

Il avale le whisky, se lève et s’apprête à partir. Le patron est furieux, mais le gars lui répond :
– Ah non, vous m’avez proposé aimablement de boire quelque chose. Quand on offre une boisson, on n’exige pas le paiement. Et il sort.
– Non mais c’est pas ce que je voulais dire !
– Je veux bien, mais vous l’avez dit. Les mots, c’est important. Vous ne m’auriez pas offert une boisson, j’aurais pris autre chose, c’est sûr.

Le soir le patron raconte cela à sa femme. Autoritaire, celle-ci décide de tenir le bar le lendemain et de s’occuper de l’individu s’il revient.

Le lendemain, le gars rentre dans l’établissement. La patronne dit :
– Bonjour Monsieur !
– Bonjour Madame !
La patronne le regarde, bien déterminée à ne rien lâcher. Le gars la regarde, innocemment :
– Dites-moi, Madame, vous auriez un couteau, s’il vous plaît ?
– Euh, oui, Monsieur.
Le lui tendant, elle se reprend juste avant qu’il l’attrape en soulignant :
– C’est le mien, hein !
– Oui, bien évidemment.

Le gars sort un œuf de sa poche, et commence à l’éplucher avec soin. Il entreprend ensuite de le découper en lamelles, puis en petits cubes… Curieuse, la patroche s’approche et demande :
– Qu’est-ce que vous faites, Monsieur ?
– Je me prépare pour la pêche à l’œuf !

La patronne, surprise :
– La pêche à l’œuf ? Vous péchez avec des œufs durs ? Mon mari pêche depuis 40 ans, et pourtant c’est bien la première fois que j’entends ça !
– Voyez, j’utilise ces petits cubes, je les mets sur mon hameçon, je lance ma ligne, et hop, ça marche super bien !
– Ah oui ? Et qu’est-ce que vous prenez avec ça ?
– Un whisky, avec deux glaçons, répond alors le gars avec un sourire innocent…

4 Likes

:sweat_smile::+1:t2:

1 Like

Pas de tension :pray:
On en a juste tous marre à notre manière j’ai l’impression…!

3 Likes

Bordel, on se croirait sur AF :joy:

5 Likes

Que celui qui n’est pas sur AudioFanzine jette la première pierre !

3 Likes

2 Likes

Woaaaaaa (admiration). Veinard :open_mouth:

1 Like

Je suis un putain de camé. Faut que je me soigne, sérieux.

Mais oui, ça sonne trop bien ce synthé ^^
Et puis je vais en profiter pour aller jouer avec ce pote, on s’est pas revu depuis le confinement !

3 Likes

En plus au Groland y’a un vrai mouvement écolo

2 Likes