Pour info, le festival de l’excellente asso “Des Pies Chicaillent” s’appelle “Pies Pala Pop”
Ça a lieu les 13 et 14 juin au Jardin Moderne à Rennes.
Pas pour les notes évidemment.
Pas de déclenchement des enregistrements via midi. Espoir pour ça et la synchro midi.
En tout cas niveau développement ça a l’air efficace.
Niveau granulaire en comparaison du Torso S4 que je vais retourner, aucune hésitation. J’espère ne pas avoir à retourner le Tempera ! Sinon ça finira en GR MEGA après un emprunt !
Le Torso S4 est très bien, le filtre RING est excellent, j’aime aussi la partie Drive/Comp/Crush, les modulations très bonnes, mais la partie granulaire correspond plus à un delai granulaire en l’état. On ne peut pas travailler sur une zone, la tête de lecture est continue. On peut sélectionner une zone en amont, dans la partie sample, mais dans ce cas on ne peut pas moduler les grains au delà de cette zone.
Le Lemondrop est nettement meilleur en comparaison.
Tu vas kiffer ! Il est à la maison depuis deux semaines c’est vraiment vraiment cool !
Il faut juste déconstruire l’utilisation « traditionnelle »que l’on peut faire des samples, comme sur un digitakt par exemple… Aucun problème de sync midi, avec d’autres machines
C’est justement l’objectif !
Le Torso reste justement avec une approche tradi qui le limitte complêtement niveau granualaire (ça peut encore évoluer).
Cad que les boucles s’adaptent ? Ou alors c’est un problème juste pour le live granular ?
- Yes mais j’en suis encore au stade où j’installe 8 lignes de samples qui normalement devraient trouver une cohérence entre eux et où ça sonne pas du tout
- J’ai peut être mal compris les remarques précédentes sur le midi, mais pas de soucis d’horloge avec les différentes bécanes du studio. Si j’augmente le bpm de la machine maître, le tempera suit . Il y a moyen de synchroniser la granularisation et le comportement des grains synchro au bpm. Mais, du coup , autant le tempera se synchronise sans problème à l’horloge maître, autant il faut par contre connaître le tempo du sample dans le cas d’une boucle rythmique par exemple . Et sauvegarder le sample en question avec une appellation du genre « loop percu 90 bpm » . C’est nécessaire de ce que j’en comprends pour qu’un sample qui n’a pas le même tempo que l’horloge du tempera soit parfaitement synchronisé. J’ai trouvé une petite appli sur smart phone et en 1 seconde je connais le bpm de mon sample.
J’espère avoir répondu à ta question, j’ai ouvert un p’tit sujet sur AF pour partager questions et réponses au cas où, car pas évident pour moi de s’y retrouver sur leur discord…
C’est suoi l’appli sui te permet de connaître le BPM d’un sample? J’en ai essayé plusieurs il fut un temps mais aucune n’était fiable.
Une montre et une calculatrice ! Enfin c’est comme ça que j’appris à calculer mon pouls en bpm.
@Toumat c’est quoi l’appli ?
C’est bpm detector. C’est gratos mais la contrepartie c’est qu’il y a de pub qui s’infiltre. Y en a peu être d’autres sans pub, j’ai pas fouillé plus loin….
Je vais comme un boomer ici moi quand je peux rester approximatif:
https://www.all8.com/tools/bpm.htm
Ou sinon pour être (très) precis, je warp sur ableton.
Une montre connectée avec une application Tap tempo pour moi
La grande classe !!
Très smart et avec de l’allure , faut que j m’achète une montre connectée !
C’est quoi d’ailleurs pour préciser une I Watch ?
Le tempo c’est pour les faibles !
Une movboi ticwatch avec Android wear, ça me sert aussi pour trouver le tempo de disques à mixer
Intéressant, je regarderais en effet voir si y a moyen par exemple de synchro de l’équipement sur iOS avec ce type de montre ou autre d’ailleurs c’est une bonne idée ! par exemple comme un tap tempo !
Bon y a des footswitchs pour ça mais en animation devant des jeunes la grande classe pour une démo
Ça existe des bagues pour contrôler du matériel
Oui je connais mais disons que la montre me servirai pour l’heure aussi
Pas que pour le style !
La bague ou le nouveau de Roli c’est aussi très classe et plutôt utile mais disons que là l’investissement sera ptete moins validé par la conjointe juste pour un tap tempo
T façon dès que y a une batterie dans un truc ou joujou tech jsuis presque sûr d’un scandale ponctuel…
Donc là "ça donne l’heure ma puce c’est fou " !
bien vu