[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

9 Likes

Oyez, oyez !
La tombola du Synthfest 2025 est ouverte !

3 Likes

Un polybrute 12 à 10 balles… :sob:

1 Like

Les tombolas, la représentation parfaite du capitalisme : 1% qui se partage la thune des 99% restants :smiley:

Les tombolas servent à financer des assos etc…
Personne ne se partage la thune des autres dans ces cas là…

1 Like

Ah oui, c’est vrai

D’autant qu’il y a un nombre de billets limités : ils ont un budget de fonctionnement entièrement financé par la tombola, et les lots sont offerts par les exposants.
Les organisateurs sont bénévoles, et certains des exposants sont de simples passionnés (comme moi encore cette année, ou @sezare56 et @funkylsk par le passé).

2 Likes

Oui, mea culpa, j’ai un peu plus lu et effectivement, je retire ce que j’ai dit :slight_smile:
Et peut-être même qu’un jour je ferai le déplacement.

1 Like

J’ai bien ouïs et profité de cette promo sur le Polybrute…

2 Likes

Vous pouvez acheter des tickets même en n’y allant pas, hein.

2 Likes

J’espère justement que ça va me motiver d’autant plus ! Fortes chances que je vienne.

Désolé pour le côté glauque mais ce sera fait. Je pensais que ça pouvait être risible avec Bayrou, mais ça à été pathétique depuis le premier jour. LAMENTABLE.

Darmanin pour parler à sa place tellement il a merdé. Il est cuit. Il devrait démissionner, Macron également. Ça tomberait bien niveau agenda pour laisser la place au RN et être raccord outre-atlantique. Mais il y a le procès. Mais il y a Ferrand au Conseil Constitutionnel que le RN à validé par abstention, Bardella qui salut le courage de Bernard Arnault…
Donc on est pas à l’abri de nouvelles surprises toutes aussi minables les unes que les autres.
Retailleau ?

Pourquoi la priorité des ministres n’a jamais été de lutter radicalement contre la pédocriminalité ? C’est vrai que fumer un joint est beaucoup plus grave…

2 Likes

Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron appelle les Européens à “augmenter l’effort de guerre”

Fils de rien. J’en peux plus des bellicistes au moment où la guerre en Ukraine pourrait s’arrêter. Alors les arguments pour dire qu’on va se faire envahir par les Russes ou que Trump est hypnotisé façon KGB j’en peux plus.

Si on est trop endetté, encore moins de raisons de claquer le pognon pour tuer des innocents. Quelqu’un est pour ?
Engagez vous et allez-y, avec Macron en première ligne.

1 Like

Un peu l’impression d’assister à un aqua-planning géant au ralenti.
Les commandes ne répondent plus, la trajectoire vire au mystère…

2 Likes

Je vois bien une trajectoire autoritariste généralisée, plus ou moins longue, pour arriver à une pseudo démocratie globale hyper controlée, salvatrice en apparence, les nouvelles générations votant pour n’importe qui du moment qu’ils soient peinards avec une bonne connection internet et un bon opium numérique.

Grosse patate par ici!

Bon, c’est un peu facile vu que je suis à l’étranger mais la morosité de la France ne me manque pas.

Sans se voiler la face, est-ce que remuer la merdasse existante n’est pas un bon moyen de la faire perdurer? Loin de moi ke tout positif mais le tout négatif, c’est pas folichon à partager …

Y a pas aussi des trucs cool autour de vous? Du bon son, des gens trippants rencontrés, une bonne nouvelle noyée dans le tas?
Histoire de me motiver à rentrer :sweat_smile:

1 Like

Ya du boulot ! L’armée recrute.

2 Likes

On a eu un peu de beau temps en Grèce, et de bons moments en famille et avec les copains. Ça fait du bien.

Pour ce qui est de la dérive autoritaire, on peut se rassurer en constatant qu’aux dernières élections, une marge majorité a encore voté contre le RN.
Si on peut tenir encore qq années, l’effet sur l’Amérique va être peut-être suffisamment palpable pour servir de repoussoir.

Quant aux jeu des influences au niveau mondial, bien malin qui peut prévoir l’avenir : se “préparer” en se montant le chou sur ce qui ne va pas ne sert qu’à nous te dire plus déprimés/impuissants. Tu as raison, le doom scroll ne reflète pas la réalité, faut s’en méfier.

2 Likes

2 Likes

Malgré tout, la taxe Zucman vient d’être adoptée ainsi qu’un durcissement sur l’utilisation des PFAS dans l’industrie pour 2026. Ok c’est maigre mais c’est déjà ça et c’était loin d’être gagné.
Je crois qu’il ne faut se laisser démoraliser par le rouleau compresseur en marche depuis des mois (j’ai le sens de l’euphémisme je sais ^^), c’est le but visé par les fachos.

5 Likes