[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Entre six et huit ans entre chaque machine perso, du coup tu sent bien la claque du changement, alors dix ans !
Déjà à ta prochaine tu auras dans doute un écran couleur… 🫠

2 Likes

Ça fera 10 ans pour moi.

Et la, je veux me mettre à Bitwig et me plonger dans the Grid, donc besoin d’un peu de patate et puis je suis dev aussi et la aussi j’ai des besoins.

Je produis les sons de mes tracks quasi 100 % avec mes machines depuis un moment maintenant avec arrangement final dans Live. Mais j’ai envie de me remettre un peu plus au soft ces dernier temps.

2 Likes

Oui :slight_smile:
C’est pourquoi je trouve qu’un Keystep devient un peu short, et que j’utilise le 61 touches de plus en plus.

1 Like

:thinking:

1 Like

Certes mais toujours disponible sur le shop d’Elektron.se

Thomann indiquerait plutôt rupture de stock si ils voulaient en vendre d’autres….

2 Likes

Pensez quand même à prendre du bon temps les amis, c’est important de se détendre:

(Enfin on voit arriver la première génération de journalistes France3 Régions formée chez Groland)

2 Likes

1 Like

@Enthalpi Apparemment il y a une limite pour la commande. C’est con je voulais en commander 10. Pas possible…

1 Like

C’est clair que c’est une machine qui va coter !
Comme les MD et MNM.

2 Likes

C’est un comble !

1 Like

Fallait bien que cela se produise tôt ou tard…:worried:🥹:skull::ghost::innocent:

La DS-1 est toujours au catalogue de Boss …

Bah du coup j’aurais pas l’overbridge sur la mienne, merde ! Sérieusement une bonne update pour la cérémonie de cloture ce serait bien mais peu probable.

2 Likes

L’ajout du séquenceur euclidien aurait été cool.

2 Likes

Ils en vendent ! Et c’est pas la made in Japan de Kurt Cobain !
Que j’ai eu mais bof.

Ça je m’en passe bien, même si je compte m’en servir avec les D2s avec du midi pour le contrôle aléatoire.

Sur l’OT, le graal de l’update serait la possibilité d’enregistrer une durée définie plus longue que 64 steps…et pouvoir utiliser l’OT comme looper avec des enregistrements à durée indéterminée sans changer le tempo ! J’arrive à le faire avec de la bidouille midi.

2 Likes

J’imagine que c’est pas possible, mais peut-on, via la page Note Edit, avoir différents parameter locks pour chaque note d’une step ?

Question subsidiaire (qui peut d’ailleurs valoir pour la DN1) : quand on a plusieurs notes sur une même step, comment les paramètres “aléatoirisés” sont-ils évalués ? Par note ou par step ?
Exemple, si tu as un LFO random sur un PAN, et que tu as 2 notes simultanées, sont-elles “panées” au même endroit ?
Peut-être que ma question revient à celle-ci : les LFOs sont-ils polyphoniques ?
EDIT : on dirait bien que c’est polyphonique…

Non

Sur la DNII (et la DN, peut-être bien l’A4 également), tu peux choisir l’option LFO mono ou poly.

PLAY MODE

Here you can set if a preset is poly- or monophonic and if the LFOs for every voice are synced or not.

POLY

The Sound is polyphonic, and the LFOs for each voice are running independently of each other.

POLY M.LFO

In POLYPHONIC WITH MONO LFO mode, the preset is polyphonic, and the LFOs for each voice are synced together with the first voice LFO. The LFO of the first voice played deter- mines the cycle of the LFOs, and the subsequently played voices’ LFOs are synced to this cycle. This makes the LFO behave like a single or monophonic LFO. This is useful, for example, if you want to use the LFO for a tremolo effect.

MONO

The preset is monophonic, and the envelope is always triggered by each note on/key press.

MONO LEG

In MONO LEGATO mode, the preset is monophonic, but the envelopes are not trig-
gered by a subsequent note on/key press if the first note is still held.

source: manuel p.35

3 Likes

Je me suis fait inonder de messages en mettant en vente un Micromonsta 2 sur AF… Le vil spéculateur en moi regrette un peu l’opportunité manquée de monter le prix ! Mais l’homme de conviction sait que cela est juste et bon.

Ils en produisent toujours ?

4 Likes