[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Des Elektronauts avertis quoi…
Et un Elektronaut averti en vaut 2. Donc on était déjà 4 à le savoir…

De plus on est des Elektronauts azerty, on a 2 fois plus de mérite sur un site anglophone. On était donc 8…

4 Likes

Elektrotruc mais electroturc pour ceux qui résident à Istambul, Ankara ou à Izmir…

On parle d’une update matériel ou software la ?
Une mk3 j’ai énormément de mal à y croire… mais j’adorerais

Spoil: j’ai pas signé de NDA.
Désolé, mais ça sent la retraite…

1 Like

C’est qui qui est en train de s’ambiancer sur la Digitone 2 moins de deux semaines après avoir fait un long rant comme quoi le hardware c’est vraiment plus pour lui ?

Clouni le clown bien sûr !

Entre les 128 steps qui me faisaient défaut sur le A4, le performance mode qui permet de rester sur un kit sur plusieurs patterns et le Note Edit mode, tout à été pensé pour me redonner envie d’essayer…

3 Likes

Ahah :laughing:

Pense qu’avec ce synthé tu vas pouvoir en bazarder, s’il t’en reste…
^^

3 Likes

Heureusement que mon manque d’argent me sert de garde fou et que je m’interdit d’aller le tester chez un pote.
Perso c’est essentiellement les 16 voix qui me font vriller sec, le reste c’est bonus…

1 Like

Moi, c’est aussi le fait de pouvoir enregistrer un accord légèrement arpégé dans tous ses détails : vélocité, longueur de note et microtiming par note pour un même track, j’ai rêvé de ça depuis longtemps. J’avais même soumis une feature request détaillée !
Trop content que ce soit là, très dur de revenir en arrière sur un vieux séquenceur Elektron, après.

3 Likes

Tous les sequenceurs autres que le DN2 tu veux dire ? :content:
En attendant, le DN2 bugge bien quand même….

Les MD/MnM je pourrais plus c’est sûr. Même donné je garderais pas. Enfin j’ai gardé ma black faceplate en déco…

Ce fut ma derniere prise de tete avec la MD…

Ça me filerais un coup de vieux… :no_mouth:

Le ARP + Note Edit j’étais presque sûr que ça allait faire des chocapics ^^. Comment ça marche d’ailleurs ? Toutes les notes du Trig sont arpégiées avec leur microtiming?

Ah oui ? Tu as installé le dernier firmware ?

J’ai pas de souci sur ma DNII :thinking:

Oui.
Si les microtimings sont les mêmes, c’est joué par hauteur de note, ce qui est un peu dommage…
Mais bon, on peut régler ça avec les microtimings…

Oui. J’ai souvent des merdes (voire des freezes) quand j’utilise arp et note edit. Et il y a clairement un problème au niveau de l’allocation des voix.

Faudrait que je filme a chaque fois que je l’utilise…

j’ai raté ça…. Intéressant, en effet c’est (c’était) une grosse lacune du séquenceur.
Edit : et ça enregistre tout correctement si on joue avec un clavier externe ?

J’ai encore les miennes, j’aurais du mal à m’en séparer… Elles sonnent d’enfer et sont d’une simplicité enfantine.

J’ai complètement fait l’impasse sur les digis mais j’avoue que si j’étais pas en plein changement de matos informatique j’aurais acheté la dn2.

3 Likes

Avec ARP ON, les notes sont apparement toutes calées sur la grille du séquenceur quel que soit leur microtiming, qui ne change que l’ordre des notes en mode TRUE. D’ailleurs on aimerait pouvoir entrer les notes dans l’ordre, en l’état elles sont automatiquement placées dans l’ordre de hauteur, il n’y a que le microtiming pour changer l’ordre.

1 Like

Pareil 1250€ y a 2 ans chez Thomann

Je suis en stase depuis six mois là dessus… attendre les processeurs ou pas, les cartes graphiques ou pas… bref stagnation totale et effroi devant la démesuré des prix pratiqués…

Héraut Thomann ? :arrow_right:

1 Like

J’ai pas changé le disque dur principal de mon pc fixe avec carte son RME depuis presque 10 ans. Faut croire que c’est pas une priorité…

2 Likes