[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

6 Likes

15 juin à Paris, hâte de voir ce que ca donne sur un spectacle entier !

1 Like

Yolo ?
C’est assez différent des chroniques, peut-être un peu moins “acide”.

1 Like

Pas encore vu YOLO, mais de mon expérience de Tant pis…
Ne te met pas au premier rang.
S’il demande si quelqu’un a déjà pris du lsd dans la salle, ne lève pas la main.
Ne vient pas avec un enfant de 14 ans.
:upside_down_face:

4 Likes

Merci pour vos retours et conseils. Je me ferais tout petit dans un coin, et ca va je suis pas au premier rang, ni avec un môme :slight_smile:

1 Like

Tu risque fortement de bien te marrer.

Hello l’équipe !
Je me relance dans une série de vidéo en Français sur les synthés modulaire, l’introduction démarre dans quelques minute si certain d’entre vous veulent passé dire bonjours :wink:

3 Likes

9 Likes

Pas culotté le gonze

5 Likes

C’est même à ça qu’on les reconnaît !

4 Likes

C’est parce que l’argus n’est pas à jour…Z’avez rien compris, c’est écrit !

6 Likes

salut les francophones, quelqu’un a déjà acheté depuis la France sur le site reverb.com?

j’ai envie de craquer pour un Intellijel Metropolix neuf qui est a un prix intéressant, le vendeur est une boutique qui a pignon sur rue aux pays bas et fait donc partie de l’UE et il ne devrait pas y avoir de frais de douanes sauf que :

je ne comprend pas qui paie la TVA et comment, ça n’apparait pas clairement…
quand j’ajoute au panier reverb indique un tarif de 589 euros + 10 euros d’envoi + 0 euros de taxes , je ne vois pas trop ce que ça signifie du coup!
quelqu’un peut m’aider?

je vois aussi que l’article est “vendu en l’état”. il s’agit d’un produit neuf mais si je comprends bien contre un tarif intéressant je renonce à mon droit de rétractation et aussi à toute garantie du vendeur.

pas clair pour moi tout ça :confused: tout retour d’avis ou d’expréience serait apprécié, merci à toutes et tous !!

voici l’annonce

Salut, théoriquement, on ne paie pas de TVA sur une petite annonce d’un produit de seconde main.
Après là le vendeur c’est Volt Music, il est à 629€ sur leur site, les 100€ de TVA sont inclus, et les frais de port aussi il me semble :wink:

J’ai acheté chez eux il y a pas longtemps, l’AR mk2 juste après la dernière update. Ils m’ont vendu un bien qu’ils ne possédaient pas encore (ils me l’ont expliqué en toute détente) mais finalement l’AR est bien arrivée à bon port juste avec un peu de retard :slight_smile:

2 Likes

C’est étrange en effet ce “neuf” avec “vendu en l’état” et 100€ de moins.

Sur le retour, le site de l’Europe (Garanties et annulation ou retour d'achats - Your Europe) dit que:
“Si vous achetez un produit ou un service en ligne, vous avez le droit de le renvoyer dans un délai de 14 jours à compter de la livraison sans devoir vous justifier”, mais donne certaines exceptions qui à mon sens ne correspondent pas à ta situation.

A ta place je contacterais directement le vendeur histoire de préciser les choses.
Sinon aller acheter sur place, Rotterdam c’est sympa.

4 Likes

Salut,
Si c’est une boutique (et hors UE) et que les taxes ne sont pas explicitement indiquées et inclus dans le prix par le vendeur, il y a de grandes chances qu’elles te soient demandées.
Ca m’est arrivé 2 fois en achetant sur Reverb (USA et Australie) et j ai dû payer à l’arrivée du colis… de grosses taxes…
Mais comme c’est dans l’UE pour ton cas c’est probablement different.
Envoies un message au vendeur quand même :wink:

pareil, l’article est indiqué en stock sur reverb et sur leur site mais il ne l’ont plus!! :sweat_smile:

ils me disent que le prix correspond bien à un article neuf!

sur leur site internet, c’est 629+15 euros d’envoi

merci pour ton retour, sur la page du produit, j’ai vu qu’il est indiqué assez clairement :

Cet article est vendu « en l’état »

Cet article est vendu « en l’état » et ne peut pas être retourné sauf s’il est dans un état différent de ce qui est décrit ou photographié. Les articles doivent être retournés dans leur état d’origine, tels qu’ils ont été expédiés, dans leur emballage d’origineEn savoir plus..

lorsque je questionne le vendeur, il me dit que c’est un produit neuf, non déballé (et qu’il ne le possède pas encore :sweat_smile: :sweat_smile:)

2 Likes

Je continu ma série de vidéo en Français avec le Grandmother de Moog:

1 Like

Alors Simon, comment ce fut le concert? tas pas eu peur du noir?? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Æ-1h.
Je frétille.

2 Likes