[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Cool, dis-moi, je pense avoir des invitations sous le coude !

1 Like

Désolé je n’avais pas compris qu’ici on écrit en Français .
Vu qu’il me faut très souvent utiliser Google traduction .
J’espere ne pas être bloqué une nouvelle fois .
:grinning:

Bonjour à toutes et tous,

C’est en lisant un message sur le forum d’Arturia on fait que j’ai eu par curiosité l’envie de pousser la porte et m’inscrire sur ce forum.

A vrai dire depuis qu’internet est à disponibilité de chacun je suis un peu comme un nomade sans vraiment savoir ou est ma place en tant que musicien.

Je suis Guitariste depuis pas mal d’année, pourtant ceci fait de moi qu’un amateur et passionné de musique. Il est vrai que dans les années 70 à 80 l’on ne disposait pas de l’informatique dédié au matériel pour faire de la musique.

Depuis que je suis à la retraite je me consacre beaucoup plus à ce qui est aussi l’essence et ma passion.

Vous parler de mon matériel il est certes modeste mais pour mon niveau j’en suis satisfait.

J’utilisais Sonar 8 Producer de chez Cakewalk et je me suis tourné vers FL Studio (peut être pour sa mise à jour gratuite à vie).

Je possède aussi Studio One 5 à l’occasion de l’achat d’un audio box USB 96 pour un autre de mes PC qui ne me satisfait pas du tout (retour à carte son Behringer UCA222). Relier à Clavier Roland E-38 par UM-One de chez Roland .

Pour mon PC principal UA-4fx de chez Edirol , A-500s Cakeawalk ( Roland).

Komplete 14 Standard, Analog Lab V , Pigments , Dimension Pro, et pas mal de VSTs.

En ce moment je suis plus à me familiariser à la composition de musique Orchestrale et de supports de vidéos, bien loin du rock et du blues.

Je n’oublie pas Frank Zappa dont je suis un fervent admirateur du Style et du personnage, mais mes gouts sont assez éclectiques.

J’Habite dans un village proche de Rennes en Bretagne.

Merci d’avoir pris le temps de me lire .

8 Likes

C’était de la balle, plus de 20 beatmakers participants, un super lieu d’accueil, une bien belle session!
Le disque selectionné était une belle mine d’or aussi.
Voici ce qui en ressorti :

La prochaine c’est le loop festival, y’aura des jam, des lives, sur tout un weekend, viendez!

5 Likes

Une Cristal Ball en occase sur AF, j’ai bien aimé la pub/teaser…
Contrôler les gens avec du midi ? :content:

Bienvenue Pascal !

3 Likes

Merci et bonne journée à toi .

1 Like

Attention : si vous voulez éviter de déclencher un GAS en ce moment, évitez de regarder ce qu’il y a ci-dessous:

...

Ce sont juste des enchères à Nantes, le 15/12.
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/musique-618599/

Pas de grosse occasion incroyable comme le TVS PRO de l’année dernière…
Les prix affichés sont en principe à 30 ou 40% du prix attendu, et il y a 25% de frais.
Mieux vaut se fixer une somme limite et ne pas la dépasser.

2 Likes

Rholala c’est mal de poster ca ^^

1 Like

O’Coast 170€ et Quad Cortex 450€.

Ouais c’est pas bien ce que tu fais là…:slight_smile:

2 Likes

25 % TTC en volontaire”: et sans volonté de payer?

Au niveau des guitares, voir une Harely Benton côtée comme une Seagull, ça fait mal à la gueule.

Ce sont des enchères, ça monte vite et faut rajouter 25% au prix final.
Le 0-Coast, tu regardes la cote sur AF (y en a un à 400€): ça veut dire que si tu montes à plus de 300€ tu arrives au prix AF. Faut avoir ça en tête. Et aller chercher le bousin.
Mais oui, peu de chances que le Quad Cortex parte à ce prix ^^

Oui perso l’aller retour me coûterait déjà la moitié du Quad Cortex :wink:

Qui plus est, j’ai une pensée pour les anciens proprios à qui on a pris ce matos pour rembourser des dettes. Je suis pas sûr d’être à l’aise avec l’idée de faire une bonne affaire sur le dos de quelqu’un qui galère.

2 Likes

J’ai l’impression d’entendre celui qui m’a acheté mon minifreak hier ! Il voulait payer plus pour m’aider ! :laughing: Sympa de sa part ! :slight_smile:

Pas emballé ?
(Enfin pas le colis, emballé par le produit)

C’est pas forcément de la saisie, il y a aussi des gens qui vendent des trucs apparemment.

On a le droit de saisir ce qu’ils vendent ?

1 Like

Sisi, j’aime bcp ce synth et je l’aurais bien gardé ( je vais voir si je ne peux pas juste racheter le vst pendant le black friday ) mais, changement complet du poêle à bois ( faîtage à 7.5m ) + imprévu de bagnole cassée + période trèèèèès calme depuis le 10 du mois dernier m’oblige à revoir mes priorités malheureusement… Adieu le tangerine, le micromonsta 2, l’aeros, au revoir le fgdp50 etc… Je garde mon osmose, ma h90 ma fireface et mon sl73…L’exquis est déjà payé, le reste se fera avec bitwig…Un peu de sobriété ne me nuira probablement pas ! :laughing:

2 Likes

Bienvenue à toi, tu as en effet trouvé un havre suédois ou s’assoir au chaud près de musiques qui crépitent.

https://www.elektronauts.com/t/current-sounds-coming-from-your-gear-part-2

https://www.elektronauts.com/t/share-your-not-electronic-music

Ces deux endroits sont de bons points de départ pour rencontrer et écouter, mais dans la langue de Shaquille O’Neal !

2 Likes

J’échange ton poêle contre un Hydrasynth Explorer, ça te va ?
Ça fait 8 ans que je veux installer un poêle, je travaille dans le bois et j’ai plein de chutes de chêne en ce moment !
Bagnole en rade aussi ! Turbo et injecteurs, depuis quelques mois le gasoil fuit, chauffe et fume à l’intérieur de la caisse. :grimacing:. Là même la caisse dit stop, elle dit qu’il faut réparer…elle fait grève.

On va ptet réparer quand même, plutôt que d’acheter un Quad Cortex !

2 Likes

Oué voilà ! :smiley: Pis nourrir les gosses aussi…:stuck_out_tongue:

2 Likes