[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

C’est le nouveau son des Landes… échasses et marécages ?
Toujours mieux que les percussions des palombières :rofl:

Beau travail les amis, j’aime les personnes qui finissent leurs morceaux :+1:

2 Likes

Précisément !

1 Like

À écouter avant ou après le cassoulet ? :content:

1 Like

J’ai passé ma prime enfance à Mont de Marsan.
Et bien je trouve que votre son, au ptit matin sur la lande marécageuse, ça le fait vraiment. Un renouveau du folklore qui me fait plaisir

3 Likes

Pendant !

1 Like

:pray:

150 procédures risquent de sauter, dont au moins une avec Dupont Moretti

Utilisation de la loi séparatiste

Jusqu’à 350 000 euros de frais pour les ministres

Et le comble :

L’économiste macroniste Nicolas Bouzou remet une couche : « Si nous n’allégeons pas les contraintes qui pèsent sur les élus, si nous n’augmentons pas leur rémunération, si nous ne limitons pas le risque judiciaire pénal qu’ils encourent, notre démocratie deviendra celle des incompétents et des inconscients. »
https://twitter.com/nbouzou/status/1669195437390151681

4 Likes

Oui, c’est franchement fou.

2 Likes

Ouais on assiste à une décomplexion totale…

3 Likes

Je crains qu’on n’ait encore rien vu.

2 Likes

Comme disait Edouard Philippe : “Et ça passe !” Vidéo ci-dessous de son discours sur des réformes sous Macron. Tout passait déjà en fait, les médias principaux en guise de vaseline.

https://twitter.com/BPTous/status/1574367196620460034?s=20

Et là vu que la même la réforme retraite est passée, c’est open bar.

Je poste un commentaire du lien ci-dessus.

On aura toujours des cyniques comme Philippe, des guignols comme Castex ou des technos comme Borne.
Pour mériter mieux, il faudrait s’informer et s’investir, au lieu de militer ou de protester. Mais nos moyens d’information et d’échange ne servent qu’à renforcer les divisions.

Je retourne ce propos, car maintenant il faudrait aussi militer et protester pour garder la possibilité de s’informer !

Pour les bretons, et les motivés, save the date :

2 Likes

@qlamerand merci. J’espère des piqûres de rappel, au cas ou. Ça me branche bien. Et là je pourrais ptet venir en bateau…

1 Like

1 Like

Carrément. Avec une petite escale à Douarn :wink: ?

Une étape préalable (ou 2) serait nécessaire, une à Douarnenez me parait idéale.

1 Like

hello,
C’est quoi vos configs midi ? Je me prends un peu la tête. J’ai un keystep pour piloter mon couple de digi.
J’aimerais faire entrer le tone dans le takt pour bénéficier du master comp. Mais avec le midi in du keystep qui entrent dans le digitakt, comment fais-ton pour jouer sur le digitone ? En utilsant le thru out du takt dans le tone je peux trigger le digitone avec le keystep mais le DT ne lance plus le sequencer du DN ni plus rien d’autre.
Sachant que je ne veux pas sequencer le digitone avec le digitakt mais utiliser son propre sequencer, comment puis-je faire ?
Pour l’instant à part utiliser la clock et le start du keystep pour les deux machines, je ne vois pas comment faire, mais cette solution ne m’arrange pas non plus.

Tu auras sans doute besoin d’un midi merge. Soit avec un truc comme ça, soit avec un device programmable comme le Midihub.
Perso, j’ai (entre autres) une Digitone Keys, donc c’est assez pratique car le clavier est soit routé en interne vers la Digitone elle-même, soit en externe, et du coup je peux utiliser la sortie Midi à la fois pour la clock et les notes. Après, j’ai quand même un Midihub, si je veux brancher plus de bazar (A4mkII, ARmkII, éventuellement jouer polyphoniquement la Syntakt, etc)

merci pour ta réponse, j’ai déjà un boitier midi, un entrée et 4 sorties.
Mon idée était de rentrer le keystep dans le in du boitier, puis les 2 out dans les IN des digi. Ainsi je peux jouer sur les 2, mais je ne peux plus mettre le Out du du digitakt dans le in du digitone du coup.
Tout ça me rappelle un sketch des inconnus…
Pour l’instant à part faire converger le out et thru du digitakt dans un midi merger pour tout faire entrer dans le in du digitone, je ne vois pas d’autre solution, ça peut fonctionner ?
L’ennui c’est que mon boitier midi n’a qu’une seule entrée.

Je vois tout à fait la problématique. A moins que la clock soit envoyée par le Keystep, il manque un truc.
D’où le Midi Merge, pour fusionner la clock d’une des Digi et les notes du keystep et les faire rentrer dans l’autre Digi.
Techniquement, tu n’aurais même pas besoin de ton boîtier Midi 4xThru dans cette config. Tu pourrais utiliser le Midi Thru de la première Digi. Genre DT Midi Out + DT Midi Thru > Merge > DN Midi In.
Je viens de voir que tu as édité ton message. Tu as compris ce que je voulais dire :slight_smile: