[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Oui c’est pas limité à la FM. Le filtre est bon.

3 Likes

Ils rêvent d’une poutinisation de la France.

Je ne vois qu’une soumission absolue aux USA via l’Europe…
Je ne pense pas que Poutine soit leur source d’inspiration, c’est beaucoup plus sournois.

1 Like

Je pense même que Poutine est sur l’autre versant, un totalitarisme néolibéral global contre une union des fascismes.

Ils ont Edouard Philippe sous le coude pour ça non ?

1 Like

excellent, en effet, à l’aveugle je n’aurais pas parié sur un synthé FM en entendant ça ! Il arrive normalement demain.

1 Like

T’inquiète on a notre lot de catastrophes aussi. En Alsace le gouvernement avait validé l’enfouissement de déchets toxiques dans une ancienne mine de potasse qui a terme sera inondée. Mais ça rue tellement dans les brancards qu’ils sont peut-être en train de faire marche arrière.
La nappe phréatique du Rhin, plus grande réserve d’eau potable d’Europe de l’ouest sera définitivement impropre à la consommation ( elle l’est déjà avec le maïs)

3 Likes

C’est l’homme politique préféré des Français selon un sondage incontestable. Ça dépendra aussi de sa métamorphose finale, peut-être en lézard albinos…

3 Likes

Je ne parle pas d’alliance mais de changement de régime politique…on passe de présidence normale à possibilité d’étendre, on s’ajoute petit à petit des pouvoirs jusqu’à ce qu’on crée une démocratie de façade.

1 Like

5 Likes

Dans tous les mouvements de foule, il y a toujours plus de drapeaux bretons ou tibétains que de Bretons ou Tibétains :wink:

Petite correction: c’est pas le maïs qui rend improre une eau à la conso mais bien les pesticides employés. Enfin, en novlang on dit des produits phyto-sanitaires…

On a dit pas le physique.

3 Likes

C’est aussi de l’écologie, vu la toxicité de Matignon. T’as vu le résultat après juste 3 ans avec Macron ? Il manque plus que les yeux rouges.

1 Like

You’re talking to me?

4 Likes

le digitone est arrivé, je suis déjà conquis. Par contre j’ai le même soucis bizarre qu’avec le m:c, en mode grid recording je n’arrive pas à rentrer une note dans le sequencer via le keystep, ça me met la note de base du tone.
Je ne rencontre pas ce désagrément avec le digitakt. Si je ne trouve pas je posterai un message sur le forum attitré.
edit : c’est réglé, faut se mettre sur auto channel…

Tu peux aussi te mettre sur le canal correspondant à la piste.
Par défaut, canaux 1-4 (MIDI CONFIG > CHANNELS)

Edit : Ah ok en mode Grid Recording, en appuyant sur un trig ? Effectivement ça ne doit fonctionner qu’avec l’Auto Channel.

2 Likes

oui je confirme !

1 Like

Yep. J’ai édité mon post, j’ai lu trop vite. :wink:

L’auto channel ne permet pas d’éditer la piste 2 en jouant la 1 avec ton keystep, avec les pistes midi assignées tu est libre et le changement de canal sur le keystep est simplissime.

En tout cas content de voir que le Digitone te plait. Je trouve cette machine spéciale, même si j’ai un peu de mal à passer du temps dessus ces jours-ci.

Je ne m’attendais pas à apprécier à ce point (vu que j’avais détesté le M:C, mais finalement ça n’a pas grand chose à voir niveau son et worklow).

1 Like

Un peu de zic du sud ouest ?

Parait que ça change des bandas !

Ouaip c’est d’la promo et alors ? T’vas faire quoi ?

:wink:

6 Likes