[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Le message de nos leaders c’est qu’il faut voir grand: tu prends plus cher pour effraction de nuit dans une villa où tu chourres 500 balles de matos (qu’ils déclareront comme une valeur de 5000 auprès de l’assurance) que contre un braquage de la République pendant des années en plein jour.
Un peu d’ambition que diable, c’est aussi ça la droite décomplexée !

2 Likes

Retraites : la proposition de loi visant à abroger la réforme est un “manque de respect” pour les Français, juge Elisabeth Borne

1 Like

2 Likes

Amendes pour casserolades, d’après les vidéos de surveillance…
Le bruit de casserole est apparemment mauvais pour la santé. :content:

2 Likes

Surveillance vidéo entrainant punition des citoyens, milices privées au service des états et gouvernements, gouvernements n’étant plus que des gentils toutous qui attendent sagement les miettes des gavages gerbants des entreprises, memes entreprises devenues maitresses du monde, l entrainant vers une chute certaine…
La dystopie est un concept obsolète depuis qu’elle est devenue réalité.

1 Like

1 Like

5 Likes

Débat de canards sur la monnaie numérique? :content:

3 Likes

Je demanderais quand même à ce qu’on me prouve que MA casserole dépasse un seuil de tolérance en termes de décibels. Il ne suffit pas d’une bande vidéo où quelqu’un ouvre la bouche pour le punir d’ “outrage”.
J’imagine qu’il y a eut des plaintes déposées pour pouvoir donner à ces amendes imbéciles.

1 Like

Bel édito.

3 Likes

Encore un projet de loi sympa…

1. Surtout, l’article 3 du projet prévoit l’activation à distance de tout appareil électronique dont les téléphones portables en vue d’une captation de son et d’image.
1 Like

Avec un tel arsenal, il va bientôt ne plus rester un seul opposant terroriste.

1 Like

Chut ! Mets du scotch sur ta camera et mets la musique à fond !

Ce qui suit peut-être bien pour les locataires, mais ne peut que dégénèrer en un contrôle qui limiterait l’achat d’une maison, ou la possibilité de la garder…
https://www.capital.fr/immobilier/proprietaires-un-controle-technique-bientot-obligatoire-pour-vos-logements-1468774

J’aime bien ce mot, « indigne », dans la bouche d’un politique qui vit d’argent public…
Vous connaissez l’histoire d’un président… ah non, je l’ai déjà racontée celle-là.

1 Like
2 Likes

Allez, je m’arrête sur ces 2 nouvelles. Tellement de choses dites “theories complotistes” qui se mettent en œuvre de façon effectives et officielles.

Désinformation, fraudes, messages de haine… Quatre questions sur la législation européenne qui vise à réguler le Far West des plateformes en ligne Désinformation, fraudes, messages de haine... Quatre questions sur la législation européenne qui vise à réguler le Far West des plateformes en ligne

Fraude sociale : trois questions sur le projet de fusion de la carte Vitale et de la carte d’identité Fraude sociale : trois questions sur le projet de fusion de la carte Vitale et de la carte d'identité

1 Like

Quand on voit les discours délirants dans le gouvernement sur le fait de ne pas défavoriser les propriétaires pauvres face aux locataires confortables, pas sûr que ça passe ces obligations de rénovation du logement ! :slight_smile:

2 Likes

Coucou !
Est-ce qu’il y a des personnes parmi vous qui participent à cet évènement https://diskoutal.fr/ ?
Je pense notamment au breton @LyingDalai, @sezare56 m’a déjà dit a priori non.

1 Like

Trop bien !! Je vais voir ça avec mon pote de Brest :slight_smile:

Ah shit, c’est la semaine prochaine, j’ai des potos à la maison :sob:

Rah tristesse. Pas la foi d’y aller tout seul

1 Like