[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Pour un chanteur créé en quelques semaines, carrément.

1 Like

Dans un mix ça peut passer :wink:

Prochaine battle hip hop…

J ai failli emettre l idée :smiley:

1 Like

Un battle remix d’Etienne Roblot ? :rofl:
Je crois qu’on a tous eu l’idée.
Après Ennio Morricone, ça va être dûr…

1 Like

C’est incroyable. Je suis subjugué. Le lémurien, le foutage de gueule des journaleux, le réveil avec la pipe, tout y est. Le 9e art.

Un p’tit côté Philippe Katerine matiné de Bourvil. « Décontractez-vous, vous avalez votre parapluie à chaque respiration ».

5 Likes
2 Likes

Ah c’est sans doute ma préférée ! :content:

En fait Katerine à tout pompé dessus :rofl:.

1 Like
  • Le séquencer est identique à la digitakt
  • L’entrée audio (stereo) peut etre envoyé a la reverb, au delay et a l’analog fx block (Drive et Filtre Analogique)
1 Like

Excellent. La leçon de chant est mythique

Sans autotune

2 Likes

Ça sent bon la battle à base samples d’Etienne Roblot, non?

PS: je pense pas qu’il faille proposer ça en dehors de la sphère francophone :wink:

3 Likes

Sa renommée n’est-elle pas mondiale ?
J’ai toujours Julie Bonbon dans la tête depuis, je ne te remercie pas @simonbradford ! :content:

1 Like

Notre @Blaize national est arrivé 3ème :
Félicitations The Ugly !

4 Likes

Merci :slight_smile: Je pensais pas que ça plairai tant, j’ai fait mon beat en 3 ou 4h max. Ça s’est bien passé. J’ai adoré bosser sur l’Octatrack. Je suis super hypé pour continuer à progresser avec l’OT. Bon le PERfourMER a bien aidé aussi ^^

5 Likes

Je suis partant. Quelles sont les règles ?

Ce serait à @simonbradford de les proposer, vu qu’il nous a permis de connaître un interprète de génie, trop peu connu du grand public.

Règle basique qui me conviendrait : Faites n’importe quoi uniquement à partir de samples d’enregistrements d’Etienne Roblot, reportage inclus.

2 Likes

Oui de toute façon on peut taper dans l’immense collection de sources dont on dispose, y a 3 vidéos :wink:

Je proposerais quand même au moins un sample de voix :wink:

Je veux utiliser les samples de la leçon de chant

1 Like

4 avec le docu.

J’aurais trop peur pour ma santé mentale. Après tu risques de transposer systématiquement toute mélodie d’un demi-ton à chaque boucle.

Et on risque aussi de croire que t’es pas sevré de ta mère…(ma ma ma maman)

1 Like