[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

J’ai l’impression d’entendre celui qui m’a acheté mon minifreak hier ! Il voulait payer plus pour m’aider ! :laughing: Sympa de sa part ! :slight_smile:

Pas emballé ?
(Enfin pas le colis, emballé par le produit)

C’est pas forcément de la saisie, il y a aussi des gens qui vendent des trucs apparemment.

On a le droit de saisir ce qu’ils vendent ?

1 Like

Sisi, j’aime bcp ce synth et je l’aurais bien gardé ( je vais voir si je ne peux pas juste racheter le vst pendant le black friday ) mais, changement complet du poêle à bois ( faîtage à 7.5m ) + imprévu de bagnole cassée + période trèèèèès calme depuis le 10 du mois dernier m’oblige à revoir mes priorités malheureusement… Adieu le tangerine, le micromonsta 2, l’aeros, au revoir le fgdp50 etc… Je garde mon osmose, ma h90 ma fireface et mon sl73…L’exquis est déjà payé, le reste se fera avec bitwig…Un peu de sobriété ne me nuira probablement pas ! :laughing:

2 Likes

Bienvenue à toi, tu as en effet trouvé un havre suédois ou s’assoir au chaud près de musiques qui crépitent.

https://www.elektronauts.com/t/current-sounds-coming-from-your-gear-part-2

https://www.elektronauts.com/t/share-your-not-electronic-music

Ces deux endroits sont de bons points de départ pour rencontrer et écouter, mais dans la langue de Shaquille O’Neal !

2 Likes

J’échange ton poêle contre un Hydrasynth Explorer, ça te va ?
Ça fait 8 ans que je veux installer un poêle, je travaille dans le bois et j’ai plein de chutes de chêne en ce moment !
Bagnole en rade aussi ! Turbo et injecteurs, depuis quelques mois le gasoil fuit, chauffe et fume à l’intérieur de la caisse. :grimacing:. Là même la caisse dit stop, elle dit qu’il faut réparer…elle fait grève.

On va ptet réparer quand même, plutôt que d’acheter un Quad Cortex !

2 Likes

Oué voilà ! :smiley: Pis nourrir les gosses aussi…:stuck_out_tongue:

2 Likes

Merci Simon,
ça me changera du radiateur au fond de la classe ( à cette période pas Walkman, bien que Vinyl et cassettes audio.
Je n’hésiterai pas à mettre quelques buches de derrière les fagots (musicalement parlant, dixit Jacques Higelin) pour raviver le crépitement musical.
Merci pour votre accueil pour un ancien qui est ici un chi’it nouveau .
Amitié Musical.
PascalH

3 Likes

Oui je me sens un peu en décalage avec le cynisme de mon époque.
Encore qu’entre nourrir les enfants et acheter un synthé… heureusement que j’ai pas d’enfants !

3 Likes

Vous en pensez quoi de Poll: Elektron coated buttons ?

Perso j’ai été affecté sur des produits d’autres marques (Moog) et je sens que les boutons se dégradent petit à petit sur mes Elektron MKII/Digis (même s’ils ne sont pas encore collants).

Ca me soule grave que des objets chers et supposément solides soient conçus avec des pièces dont l’obsolescence semble inévitable à très court terme. J’aimerais qu’Elektron soit capable de fournir des pièces de rechange sans revêtement mais je sais pas trop comment on peut obtenir ça.

J’avais déjà eu un échange avec leur support qui m’avait répondu "Please note that offering non-rubberized buttons is not something that can be easily done, and with the low fail rate we see with the rubberized buttons - we still find that the nice feel is worth it. This could, of course, change if the fail rate would go up. "

Et en vrai à 1/3 utilisateurs affectés, même si c’est auto-déclaré, je trouve ça énorme… Perso je me réfrene d’acheter une Syntakt car j’ai décidé que j’achèterai plus aucun appareil avec ce type de plastique.

Tu s’rais pas un pusher ?

Heu, peut-être un peu, si, ça se voit tant que ça ? En même temps j’ai mis un warning :clown_face:

Très bon Pusher ^^

1 Like

J’ai adoré

Mikkelsen est excellent là-dedans.
La scène à la Freak Brothers où qqn tape à la porte en criant “Police” est très bonne, aussi…
Bon, c’est bien bien noir, mais tellement bien foutu ces films ! Les débuts de Refn, d’ailleurs.

1 Like

Carrément, ça m’a marqué

À l’époque j’allais souvent en Hollande et je fréquentais des milieux chelous. Quand j’ai vu les Pusher, ça m’a parlé direct. Pas le même pays, pas aussi hard, mais assez proche

1 Like

La pierre d’argent…Seul remède que j’ai trouvé pour l’instant. J’ai banni toutes les marques qui utilisent le TPE…

Et encore elektron, c’est que les boutons…Chez ableton les push c’est 4 côtés et le dessous je crois…Chez akaï c’est toute la face de la mpc live…

Il me semble que ça a changé avec le Push 3 ça, non ?

Moi aussi je déteste mon H4n à cause de ça. La sensation collante du plastique qui se désagrège est détestable.
Jamais eu le problème avec une Elektron.

J’ai le même, un bon vieux h4n !
Un jour, je l’ai sorti du tiroir dans lequel il était rangé et il est resté collé à ma main…Il n’avait pas vu la lumière du jour depuis 2 ans…

Pierre d’argent ! Nettoyé en 3 minutes ! C’est moins velouté au toucher mais c’est nickel propre !

3 Likes

OK, je retiens.