[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

“Je vais revoir le mec qui peut me convaincre de claquer un max de thunes”
C’est soit une parole de junkie, soit de masochiste :wink:

4 Likes

La Syntakt a plein de façon de faire des basses super grasses : deux types en Analo, et Swarm + Fm + Bits en digital.
Avec la possibilité de les passer dans le filtre Analo du AFX bus.
Elle s’en sort super bien pour tout sauf les hats, mais y a moyen de synthétiser des trucs pas trop mal quand même…

Elle enterre la M:C d’une grande force, c’est incomparable. Et vaut complètement ses 1000 balles, à mon avis.

2 Likes

Z’avez pas une vidéo qui vous semble convaincante à propos du son de la Syntakt?
Après tout le buzz créé avant et après sa sortie, je dois dire que j’ai jamais rien vu/entendu de convaincant, au contraire je trouvais ça cheap…
Peut-être que c’est juste “chacun mes goûts” la réponse.

2 Likes

100% d’accord. A tel point que j’hésite régulièrement à revendre mes ARmkII et A4mkII (la M:C je l’ai évidemment revendue même si j’adorais le côté un poil plus immédiat pour jammer)

3 Likes

Il doit y avoir un peu des deux :crazy_face:

Et sinon ce que j’ai pu voir de la syntakt est assez convaincant à mon goût, ça a l’air assez polyvalent.

Très polyvalent. Niveau sonorités, on va de la Rytm au Digitone, en couvrant totalement le M:Cycle, saupoudré d’Analog Heat sur le master.

Évidemment, le tout étant plus limité que les originales, à part pour le MC, ou là c’est tout en mieux (mis à part pour ceux qui préfèrent la disto numérique du MC dûe au manque de headroom).

@Blasted_pingin ça donne une idée non ? Si tu penses que l’AR et le DN sont cheap, bein ce sera cheap pour toi.

Moi mon problème c’est que depuis que j’ai l’Hydrasynth, le reste me parait cheap…

Moult videos :

1 Like

Je savais que j’aurai jamais du m’inscrire sur ce forum! Vous vous expliquerez avec ma femme quand je serai ruiné!

2 Likes

Dis lui que ça fait faire des économies, c’est plus écologique, plus besoin de partir en voyage, tu voyages avec tes machines ! Faut être responsable, il nous reste plus que 761 jours selon certains…

761 jours

Climat. « Il nous reste 761 jours » : que signifie le message lancé par une activiste aux César ?

Tu peux aussi vendre télévisions, ordis, résilier les abonnements…

Si elle t’embête, mets ton casque et fais de la zic. :pl:

3 Likes

On sent l’expérience !

1 Like

Une fuite à la maison, ça coûte moins cher sur le long terme…

Ouais mais bon si j’annonce a ma femme que dorénavant on ne part plus en vacances car je voyage dans le bureau avec mes machines, je sens qu’elle va envoyer mes machines en voyage par la fenêtre…

4 Likes

Parles lui écologie avant…
Elle me semble totalement irresponsable. :content:

3 Likes

Oui, une bonne sensibilisation s’impose!

1 Like
3 Likes

Wah la revue de presse…
Schiappa dans Play-boy, Dussopt dans Têtu, et Macron dans Pif (gadget).

image

1 Like

“Pourquoi Macron il est dans Pif ?”

:rofl:
Il est drôle, Poulain.

1 Like
1 Like

Oulala, après la fin d’une vie de travail, Macron qui s’occupe en plus de la fin de vie. Et le titre fait peur, genre on va tous mourrir à la fin de l’été ! :content:


Immolés par le feu ! Il l’a dit : par essence !

Bon apparemment E. Borne en beta testeuse…

1 Like

Chat GPT et la flemme:

quelles sont les dimensions ajoutées d’un Octatrack, un Nord Drum 3p, un Digitone, un Microcosm et un MC8 Morning Star?

Voici les dimensions ajoutées de chaque appareil:

  • Octatrack: 340 mm x 181 mm x 63 mm
  • Nord Drum 3p: 290 mm x 210 mm x 63 mm
  • Digitone: 215 mm x 176 mm x 63 mm
  • Microcosm: 126 mm x 66 mm x 144 mm
  • MC8 Morning Star: 155 mm x 70 mm x 55 mm

Notez que ces dimensions sont données à titre indicatif et peuvent varier légèrement en fonction des spécifications exactes de chaque modèle et de la manière dont les mesures ont été prises.

en fonction de ces tailles, quelles dimensions pour une boîté qui les contiendrait côte à côte?

Les dimensions exactes d’une boîte pour contenir ces équipements dépendront des dimensions spécifiques de chaque équipement, mais voici les dimensions approximatives de chaque équipement :

  • Octatrack : 340 mm x 181 mm x 63 mm
  • Nord Drum 3P : 274 mm x 223 mm x 70 mm
  • Digitone : 215 mm x 176 mm x 63 mm
  • Microcosm : 150 mm x 150 mm x 54 mm
  • MC8 Morning Star : 146 mm x 98 mm x 35 mm

Pour les placer côte à côte, vous devrez tenir compte des dimensions les plus longues de chaque équipement. Les équipements les plus larges sont le Nord Drum 3P et l’Octatrack, donc la largeur minimale de la boîte devrait être d’au moins 340 mm + 274 mm = 614 mm. La hauteur minimale devrait être d’au moins 223 mm pour accueillir le Nord Drum 3P, et la profondeur minimale devrait être d’au moins 70 mm pour accueillir le Nord Drum 3P et le Digitone.

En résumé, pour contenir ces équipements côte à côte, la boîte devrait avoir des dimensions approximatives d’au moins 614 mm x 223 mm x 70 mm. Il est recommandé de prendre des mesures précises des équipements avant de concevoir une boîte pour les contenir.

3 Likes

Génial! Vous serez présents sur place tout le week end (dimanche aussi)? De mon coté je suis pas encore sur du créneau auquel je pourrais assister mais je serais bien content de vous rencontrer!

2 Likes