[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

T’es sérieux ?

J’ai aussi revendu le DN. Je ne vois pas trop l’intérêt d’un synthé avec séquenceur intégré. Et j’arrive à avoir les mêmes sons en software

Ça fait quand même pas mal doublon selon moi ? Après le côté pratique du DT c’est de combler certaines lacunes de l’OT (usb midi pour pouvoir utiliser l’arpegiator de l’OT sur des vsts par exemple et overbridge). Sinon je ne vois pas trop en quoi cela me serait utile à part rajouter de la complexité au setup

Ce serait l’inverse de ce qu’ils ont fait entre la MKI et la MKII. :wink:

:rofl::rofl::rofl: la vache, tu m’as fait peur, t’es con p’Tain​:rofl::rofl:
Vas-y, c’est ma tournée :sweat_smile::sweat_smile:

2 Likes

Ce que je veux dire aussi, c’est que les versions MKx des Elektrons ne sont pas un changement radical, l’OS restant avec une base commune avec les versions précédentes. (Même fichier pour l’update de l’OT MKI et l’OT MKII).

Vu les attentes au niveau de l’OT, une ré-écriture complète me parait nécessaire. Ce serait un autre produit, pas une OT MKIII.

1 Like

Le test mode ne fonctionne pas . J’ai essaye direct apres le drame

Et oui il y a les LED c’est vrai, et ca correspond plutot a ca donc potentiellement reparable:

Pour la CF c est rien , mes projets c’est principalement pour des live en improvisation et c est differents templates que je connais par coeur :slight_smile:

J’attends le ticket d’Elektron et je croise les doigts.

Merci tout le monde pour les infos!

2 Likes

Il a l’air vraiment cool ce micromonsta, je vais prendre le temps de regarder vos videos. Déjà j’adhere sur le petit format et le boîtier metal :ok_hand: et surtout il a l’air polyvalent!

Je dis ça parce que certain ici ont regretté d’avoir vendu la DT et l’on racheter après. Pour moi la DT c’est un classique, un truc a avoir toujours chez soi.

2 Likes

C’est mon cas, mais c’est le dernier firmware qui m’a fait changer d’avis ! Vivement le suivant.

Sur le green, c’est sympa aussi. :content:
golfDT

Si je me souviens bien tu as un Perfourmer ? Dans ce cas ça sonne bien non ? :content:

Oui, c’est mon synthé idéal, ça sonne super bien et un potard = une fonction. Pas de shift, pas de menu, pas d’écran. Un son inimitable par aucun plugin.

Je pensais à toi en autre :wink:

1 Like

Oui je pense que je vais attendre de trouver une bonne occasion pour le m:c, je prendrai le temps de le tester en profondeur et si il me convient pas je le revendrai facilement.
Mais j’ai peur que d’avoir le m:c me donne juste envie de choper un syntakt :grimacing: , je viens de lire l’avis de @LyingDalai sur AF, il m’a mis l’eau à la bouche !
Je crois que je vais recontacter le confrère beatmaker qui m’avait montré le sien (ST) rapidement la semaine dernière pour qu’on se fasse une petite session jam histoire d’enfoncer le clou et de peut etre me convaincre de claquer 1000 balles :money_mouth_face:

2 Likes

“Je vais revoir le mec qui peut me convaincre de claquer un max de thunes”
C’est soit une parole de junkie, soit de masochiste :wink:

4 Likes

La Syntakt a plein de façon de faire des basses super grasses : deux types en Analo, et Swarm + Fm + Bits en digital.
Avec la possibilité de les passer dans le filtre Analo du AFX bus.
Elle s’en sort super bien pour tout sauf les hats, mais y a moyen de synthétiser des trucs pas trop mal quand même…

Elle enterre la M:C d’une grande force, c’est incomparable. Et vaut complètement ses 1000 balles, à mon avis.

2 Likes

Z’avez pas une vidéo qui vous semble convaincante à propos du son de la Syntakt?
Après tout le buzz créé avant et après sa sortie, je dois dire que j’ai jamais rien vu/entendu de convaincant, au contraire je trouvais ça cheap…
Peut-être que c’est juste “chacun mes goûts” la réponse.

2 Likes

100% d’accord. A tel point que j’hésite régulièrement à revendre mes ARmkII et A4mkII (la M:C je l’ai évidemment revendue même si j’adorais le côté un poil plus immédiat pour jammer)

3 Likes

Il doit y avoir un peu des deux :crazy_face:

Et sinon ce que j’ai pu voir de la syntakt est assez convaincant à mon goût, ça a l’air assez polyvalent.

Très polyvalent. Niveau sonorités, on va de la Rytm au Digitone, en couvrant totalement le M:Cycle, saupoudré d’Analog Heat sur le master.

Évidemment, le tout étant plus limité que les originales, à part pour le MC, ou là c’est tout en mieux (mis à part pour ceux qui préfèrent la disto numérique du MC dûe au manque de headroom).

@Blasted_pingin ça donne une idée non ? Si tu penses que l’AR et le DN sont cheap, bein ce sera cheap pour toi.

Moi mon problème c’est que depuis que j’ai l’Hydrasynth, le reste me parait cheap…

Moult videos :

1 Like

Je savais que j’aurai jamais du m’inscrire sur ce forum! Vous vous expliquerez avec ma femme quand je serai ruiné!

2 Likes

Dis lui que ça fait faire des économies, c’est plus écologique, plus besoin de partir en voyage, tu voyages avec tes machines ! Faut être responsable, il nous reste plus que 761 jours selon certains…

761 jours

Climat. « Il nous reste 761 jours » : que signifie le message lancé par une activiste aux César ?

Tu peux aussi vendre télévisions, ordis, résilier les abonnements…

Si elle t’embête, mets ton casque et fais de la zic. :pl:

3 Likes