[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

En fait Katerine à tout pompé dessus :rofl:.

1 Like
  • Le séquencer est identique à la digitakt
  • L’entrée audio (stereo) peut etre envoyé a la reverb, au delay et a l’analog fx block (Drive et Filtre Analogique)
1 Like

Excellent. La leçon de chant est mythique

Sans autotune

2 Likes

Ça sent bon la battle à base samples d’Etienne Roblot, non?

PS: je pense pas qu’il faille proposer ça en dehors de la sphère francophone :wink:

3 Likes

Sa renommée n’est-elle pas mondiale ?
J’ai toujours Julie Bonbon dans la tête depuis, je ne te remercie pas @simonbradford ! :content:

1 Like

Notre @Blaize national est arrivé 3ème :
Félicitations The Ugly !

4 Likes

Merci :slight_smile: Je pensais pas que ça plairai tant, j’ai fait mon beat en 3 ou 4h max. Ça s’est bien passé. J’ai adoré bosser sur l’Octatrack. Je suis super hypé pour continuer à progresser avec l’OT. Bon le PERfourMER a bien aidé aussi ^^

5 Likes

Je suis partant. Quelles sont les règles ?

Ce serait à @simonbradford de les proposer, vu qu’il nous a permis de connaître un interprète de génie, trop peu connu du grand public.

Règle basique qui me conviendrait : Faites n’importe quoi uniquement à partir de samples d’enregistrements d’Etienne Roblot, reportage inclus.

2 Likes

Oui de toute façon on peut taper dans l’immense collection de sources dont on dispose, y a 3 vidéos :wink:

Je proposerais quand même au moins un sample de voix :wink:

Je veux utiliser les samples de la leçon de chant

1 Like

4 avec le docu.

J’aurais trop peur pour ma santé mentale. Après tu risques de transposer systématiquement toute mélodie d’un demi-ton à chaque boucle.

Et on risque aussi de croire que t’es pas sevré de ta mère…(ma ma ma maman)

1 Like

Tant pis j’assume :sweat_smile:

1 Like

De toute façon, on est déjà tous coupables d’avoir maté le docu en entier.

1 Like

Moi pas encore mais je compte le faire !
Je venais de zapper sur la scène avec le singe et ses cheveux crades !

Quand le lémurien picore les dents de la femme… :nauseated_face:

il cherche de l’eau la pauvre bête. Je sais même pas comment ils pouvaient légalement posséder un lémurien domestique. Ca me rappelle Léo Ferré et sa gueunon qui fumait des clopes.

3 Likes
1 Like

Salut !

Je me demandais où vous lisiez l’actu de la musique électro (IDM, Electronica, ce genre de truc …).
Je cherche de temps en temps, mais j’ai pas trouvé grand chose, encore moins en français.

Bah sur Gala.
C’est chaud en ce moment:
Il paraît qu’Aphex Twin a clashé Autechre parce qu’ils s’étaient tapé sa meuf…

3 Likes