[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Un protocole usb sans drivers, plug and play, windows et mac,
peut être sur linux mais je ne suis pas utilisateur donc pas sur…
Certains téléphones le prennent en charge aussi.
Le digitakt par exemple est Usb Class Compliant

1 Like

Ok mais donc, je branche mon digitakt a mon telephone, mais a quoi ca va me servir? Enregistrer de l’audio? Manipuler le digitakt? Je vais avoir besoin d’une appli particuliere?
Desole si j’ai l’air de poser des questions idiotes :sweat_smile:

Si ton téléphone gère le protocole, tu peut enregistrer le digitakt,
qui sert alors de carte son.
Pour les appli aucune idée, soit la carte son du digitakt prends le pas automatiquement ou il faut le sélectionner, si évidement l’appli le permet.
Je n’ai aucune expérience la dedans mais j’imagine que c’est fiable.

Ok! Bon je vais essayer de le brancher dessus, a vrai dire je l’avais jamais fait, j’arrivais pas vraiment a me faire une idee precise du pourquoi comment!! Et j’ai tellement de cable dans tout les sens maintenant, quand j’etait sur fl studio c’etait plus simple haha!
C’est un truc que j’avais pas envisagé au depart, les cables, la place que ca prends et la montagne de truc a configurer, midi, cc, programme change ( je sais pas faire) et que ca communique bien ensemble, c’est une science!
Mais rien ne vaut cette manipulation direct avec les mains par rapport au pc!!

1 Like

Oui, au début ça peut paraître un peu ardu, mais en principe une fois que c’est installé tu n’y touches plus :slight_smile:

Mais pas les inputs apparemment…possible sur ordi. Possible avec le Digitone, A4 MKII peut-être ?
PSA: Digitakt inputs not routed to main in Class Compliant USB mode

Étrange que l’on ne puisse pas au moins switcher Digitakt ou entrées.

Je viens d’essayer avec overbridge, via l’interface digitakt, sans daw, et je peux enregister le son en input, mais separement de la sortie Main, ce qui produit une capture avec 2 enregistrement, un main et un input!

1 Like

3 Likes

Ça doit être Luke Vibert…

1 Like
2 Likes

Bon courage les artistes !

Merde.
C’était déjà aussi difficile 30 ans avant?
:slightly_frowning_face:

2 Likes

Excellent je m’en souvenais plus de celle là :slight_smile:

1 Like

Je sais pas si vous connaissez Les Lascars mais en ce moment je me les re-regarde je me régale.

Ils ont sortis le film sur Netflix, une tuerie.

3 Likes

Tain Cezare, tu exacerbes ma nostalgie la… c’pas bon par les temps qui courent :slightly_frowning_face::blush:

2 Likes

Salut les gars j’ai posté un lien vers un nouveau site de marketplace pour acheter ou vendre des serials de VST qui s’appelle Knobcloud

çà fais un moment que je trouvais qu’il y avait une opportunité a créer un site internet dans ce genre là - bon çà y est quelqu’un l’a fait çà semble pas mal foutu.

J’ai ouvert un thread pour partager nos expériences dessus çà permettra de collectivement voir si on le recommande ou pas en fonction.

Bonne semaine a tous et toutes

4 Likes

Salut,
pour les anglophobes, j’ai mis à jour la traduction du manuel de l’ARMKII, vers le dernier firmware 1.60A (et corrigé quelques coquilles qui traînaient ).
C’est dans la partie fichiers, et aussi sur AF.

7 Likes

Je pars en vacances avec la belle famille dans une station de ski fermée, avec la neige fondante, mais quelque part ça reste un plan volontaire ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Des jeux de société dès 6h, moins de 8 adultes, je vous rassure.

1 Like

Je plussoie…

“C’est ton combientième chewing gum aujourd’hui ?
5! 5 comme le 5 de 595!?”

J’ai ça qui me revient dans la tête de temps en temps depuis une trentaine d’années, va savoir.
Maintenant ça me permet de mémoriser ce nombre : 1,0595 qui est le résultat de 2^(1÷12).

(Ça permet de calculer la fréquence un demi-ton au-dessus. Marche pour le tempo, la note des retrigs)

2 Likes