[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Je plussoie…

“C’est ton combientième chewing gum aujourd’hui ?
5! 5 comme le 5 de 595!?”

J’ai ça qui me revient dans la tête de temps en temps depuis une trentaine d’années, va savoir.
Maintenant ça me permet de mémoriser ce nombre : 1,0595 qui est le résultat de 2^(1÷12).

(Ça permet de calculer la fréquence un demi-ton au-dessus. Marche pour le tempo, la note des retrigs)

2 Likes

C’est quoi ça déjà ?

Edit: ah, trouvé!

1 Like

Merci Rabouin !

2 Likes

'soir !

J’ai enfin enregistrer un morceau :partying_face:

Perso, je trouve qu’il y a encore quelques soucis, niveau transition, mixage, et master, mais faut bien s’arrêter à un moment.

Si vous voulez y jeter une oreille, et me dire ce que vous en pensez, c’est par là bas.

Attention ! C’est un morceau gentil, faites gaffe !

4 Likes

Très cool et très chill ton morceau.

PS: J’adore Strasbourg, j’y ai passé mes 2 meilleurs années de mes études. T’as de la chance d’habiter là bas :wink:

3 Likes

Je trouve qu’il y a des trucs très chouettes dans ton morceau, notamment le traitement des drums.
En revanche je suis pas fan des sons jeux vidéo(question de goût) et surtout ça manque de basses fréquences pour moi.
Y a aussi des transitions de rythme qui pêchent un peu et j’ai l’impression que tu as voulu mettre beaucoup de choses (notamment les synths) dans un seul morceau. Bref, je dirais petit manque de clarté d’ensemble et de relief. Un peu trop gentil pour moi? :wink:

PS: c’est de la critique à but constructif hein, telle que ce que j’aime recevoir.
PPS: t’as oublié de poster une vidéo Groland dans ton post :sweat_smile:

3 Likes

Merci pour ces retours !

Je suis assez d’accord sur le manque de basses (pourtant, je suis bassiste à la base), et surtout sur le fait de vouloir mettre plein de choses en même temps, c’est un truc qui revient assez souvent, faut vraiment que je bosse là dessus :sweat_smile:. Je me suis demandée à un moment si j’allais pas en faire 2 morceaux justement.

P.S. : ouai, il fait bon vivre à Strasbourg. En dehors de la crise, il y a plein d’assos super actives, et niveau culturel, ça bouge bien en temps normale.

1 Like

Y’a toujours le Molodoï ? J’y ai passé tellement de temps là-bas ^^

Hahaha ! Ouai, y a toujours le molo !

1 Like

Pardon, j’ai oublié :sweat_smile:

3 Likes

Voici un petit cru Strasbourgeois :

3 Likes

Tiens, je connais pas. J’irai écouter ça après le boulot.

J’aime assez bien, c’est super planant, et reposant après une journée de boulot.

1 Like

Ouaiis, ils ont su créer un morceau empli de détachement, c’est balade. Un ptit pinard des hospices et c’est tout bon
:yum:

1 Like

Ouverture des Césars avec une crotte de chien !

Blanche Gardin et Laurent Lafitte aux textes, d’après ce que j’ai entendu à la radio…

3 Likes

Visiblement on est plus en droit d’écouter les discours d’ouverture…

image

image

Merci madame lefigaro, ce media libre et engagé :grinning:

1 Like

J’ai pas trouvé ça fou. Sûrement le côté Laurent Gerra.

sylvie sylvette ma petite crêpe à lunette, elle a pris un coup de vieux

1 Like

Je vois pas trop le rapport. Par contre le côté Blanche Gardin (auteure des textes de la cérémonie des Césars avec Laffite) me parait plus évident.

1 Like