[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Du coup il faut pas être trop révolté sur ce fil, c’est ça l’idée?

Si on peut plus râler au comptoir, il va falloir changer le nom de « Bistrot francophone » :joy:

:man_facepalming:t3:

Je parlais d’un point de vue général.
Le sentiment permanent d’injustice est usant, moralement. J’ai arrêté de suivre le groupe FB Nantes Révoltée à cause de cela.
La révolte ne se fait pas sur internet, je pense…

Je vois pas trop contre quoi tu souhaiterais te révolter ici, mais si tu souhaites en parler, ⇒ PM :wink:

Si tu t’adresses à moi, je faisais référence à ton enchainement “il faut se méfier” suivi par “car ça incite à la révolte”.

Qui plus est, meme si je ne crois pas beaucoup à la révolte de clavier, la censure me donne envie de me révolter (dans la vie également). J’ai un peu l’impression d’etre un enfant qui se fait recadrer à la table des adultes :wink:

Je comprends.
Je ne me suis pas très bien expliqué plus haut… J’ai arrêté FB car c’est devenu un peu trop la fête du complot. Et ça agit sur l’esprit, à en devenir une obsession, une frustration qui ne demande qu’à se transformer en colère.
C’est en tout cas mon expérience personnelle.

J’essaie de ne pas trop prendre ma casquette de modérateur sur ce fil, mais lorsque ça commence à ressembler à FB, je trouve que c’est important d’intervenir.

2 Likes

Je pense aussi que le ressassement n’est bon pour personne.
En Belgique on est passé en peu de temps de “on perds un peu de notre jeunesse”
à “on nous à volé notre jeunesse” avec témoignage de parents, d’ados, d’étudiants absolument tous les jours. Ce qui n’arrange rien et plonge effectivement de plus en plus de jeunes dans un spleen/dépression.
Il est bien moins question des personnes qui décèdent ou de la pression violente sur le monde des soignants. Bien sur que la situation n’est facile pour personne, évidement que le monde des décisionnaires à ses limites cognitives de plus en plus palpables, mais on reste sur une situation involontaire et temporaire à gérer afin de retrouver une aisance sociale normale pour TOUS.
J’ai l’impression que la jeunesse syrienne se plaignait moins en se faisant gazer que notre jeunesse occidentale en cours distanciels.

1 Like

Bah avec un peu de second degré, elle est très drôle.

Allez patron, cest ma tournée, c’est bien beau de causer, mais ça donne soif, qu’est-ce tu prends Cezare ?

Vu la conjecture covidesque, je me suis remis Haut-Médoc ! :wine_glass:

Même pas confinés, je suis déçu ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Désolé si j’ai offensé certains, j’étais bien excédé. Faut que je fasse de la zic !

4 Likes

THIS !

1 Like

j’ai eu mon A4 d’occasion à très petit prix avec une garantie de presque trois ans.
J’adore la bête. Seul défaut, l’écran pourtant neuf me paraissait terne et un peu flou.
J’ai pensé que le propriétaire précédent l’avait sans doute micro-rayé en le lavant
avec un objet inapproprié, du papier de verre ou une éponge en fer.
Au point de suivre le fil qui cause de changement d’écran afin d’y mettre un écran de Digitakt que je trouve superbe, net et plus lisible en comparaison.

Passant accidentellement plus de lumière sur mon matériel je constate que :
1 Elektron protège d’un film plastique l’écran de ses machines.
2 Le précédent proprio ne l’a pas enlevé.
3 Il est tellement bien ajusté et sans oreille que je ne l’avait point vu.
3 Juste plus flou que ce que j’ai déjà vu sur des téléphones ou autres.

Bref j’enlève ce malotru de film plastique, ça donne l’impression d’avoir changé de lunettes.

Moralité, j’ai envie de démonter mon Digitakt pour y mettre un écran de A4 que je trouve superbe, net et plus lisible en comparaison…

:upside_down_face:

4 Likes

Suggestion : retire le petit film plastique de ta Digitakt ^^

1 Like

J’ai gratté de l’ongle dans chaque coin… rien de rien !

1 Like

Salut les francophone!!! J’ai une petite question, est ce que vous savez si il existe des appli android qui permettent d’enregistrer de son par la prise casque du telephone?? Le mien c’est un galaxy s7???

Sur?? Moi aussi le mien etait tres bien collé, au depart je pensais que l’ecran etait flou…

2 Likes

Possible, avec n’importe quel app enregistrant du son. Mais il vaut mieux une interface audio / usb. Donc autant acheter directement un enregistreur type Zoom H machin, qui fait aussi interface audio. A mon avis c’est con d’acheter un appareil qui ne fait qu’interface audio / usb android.

Si tu veux vraiment enregistrer sur ton Android à moindre frais, ce qui est quand même meilleur qu’une prise avec le micro intégré :

C’est surtout un problème de connectique, et de niveau. L’entrée audio sur une prise “casque” android est une entrée micro, pas niveau ligne. Donc le son est mono, et assez crado.

Il faut déjà le bon câble. J’ai utilisé un cable video rca (5€ max) :
DELOCK_84724_01

Buzz (problème de masse) mais ça s’estompe quand on balance de l’audio, mono, saturation.

Exemple avec un bon buzz au début.

Ok, merci !
Donc c’est une solution un peu bancale, et il va me falloir un cable que j’ai pas pour le moment!!!

Une bidouille que j’ai trouvée pour enregistrer les videos, c’est pas bancal, c’est un peu crado, mais avec un meilleur résultat que la reprise de haut parleurs avec le micro du smartphone. J’avais déjà le câble.

Mais bon, j’ai payé mon Zoom H2N 70€ et ça enregistre direct en usb sur les vidéos faites aec mon iPhone. H1N 50€ d’occase. Pas à hésiter à mon avis.

C’est pour enregistrer quoi ?
Le Digitone et le Digitakt peuvent être enregistrés via usb, ça fait interface audio…

1 Like

En fait j’ai un digitakt, un A4 et dernierement un octatrack qui me cause pas mal de migraine :sweat_smile:, et tout sors via l’octa. J’aurais bien voulu enregistrer direct en sortie casque de l’octa.

Comme propose sezare56, un petit zoom c’est pas cher et sans tracas,
en plus tu peut recevoir un appel sans piner ton enregistrement.

Yes biensur, mais en fait j’ai deja un pc qui peut le faire, seulement pour un gain de place j’aurais prefere pouvoir le faire via le tel, “on the fly”
Et je suis pas le seul a utiliser ce pc.

Avec les enregistreurs zoom, tu n’as pas besoin de PC, tu enregistres direct dessus (mais ça fait aussi interface audio, au besoin).
Bonus : tu peux aller enregistrer des sons dans la ville ou la nature et nourrir ton OT avec :slight_smile:

1 Like