[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Je regrette pas le Blofeld, plus chiant à éditer, filtres pas à mon goût. La polyphonie baisse rapidement selon les modes, donc le côté multi timbral devient aussi limité.

Exemples de drones / pad MM2

Drone / pad Typhon

3 Likes

Super ta playlist, ça donne une bonne idée des possibilités, je n’ai pas pu m’empêcher d’allumer l’osmose pour jammer avec toi ! :rofl: Mon setup va devenir de plus en plus “French” à force…

3 Likes

Un grand merci pour ces exemples, ça me donne un bel aperçu, et surtout le premier puisque j’utilise essentiellement le Digitone en ce moment :slight_smile:

1 Like

C’est minion et ça sonne bien le MM2, m’enfin pour éditer tes sons avec 4 bouttons, autant prendre un VST. Ça sonne encore mieux et c’est moins cher. Tu l’utilise avec un elektron OB et t’as même pas besoin de carte son.

Perso, le hardware pour moi faut vraiment que ce soit “tactile et organique”. Je préfère un truc qui sonne pas mais avec pleins de commande en façade pour s’amuser plutôt qu’un super VST embarqué dans un mini boitier avec 2 potards.

1 Like

Ça marche assez bien, en fait.
Déjà, tu as 3 macros que tu assignes comme tu veux.
Et sinon, c’est un système de menus, très bien pensés, un peu à la Elektron.
Et c’est tout petit. Bien pratique quand tu vas jouer chez des copains ^^

2 Likes

Chacun son truc !

Je préfère le petit truc qui sonne, et les vst ça doit faire une dizaine d’années que je ne m’en sert plus.

Le MM2 est très ergonomique malgré le nombre restreint de potards, au nombre de 8, pas 4.

Filter freq, res, 5 macros possibles, Volume.

Je préfère des macros et des pages de menus plutôt que 50 potards, on ne peut en modifier que quelques uns à la fois ! Toujours la possibilité d’utiliser un contrôleur midi avec plusieurs potards…

Il fait exactement la même largeur que mon tel, qui peut l’alimenter, et jouer via midi usb…

3 Likes

J’imagine que ça dépend des usages. A la maison je privilégie les VST, mais ce que je cherche ici c’est pour le live.
En concert, pour moi c’est hors de question d’amener un ordinateur sur scène.

Donc un synthé de taille réduite, bien conçu c’est l’idéal, ça sera pas spécialement pour tripoter les boutons, j’aurais pris le temps nécessaire en amont pour avoir les sons que je souhaite.

Par contre effectivement il faut que ça reste un minimum facilement ajustable, s’il y a des modifs à faire pendant les balances.

3 Likes

Bonjour les francophones! [desole je suis sur un clavier qwerty donc pas d’accents]

Premier poste ici et ce n est pas une bonne nouvelle qui m’amene…
Mon Octatrack mk2 est mort je crois, hier soir il etait allume, depuis un bon moment, puis d’un coup, odeur de brule, et maintenant juste les leds de Record, Card et Scale sont allume en orange :frowning:
Donc un composant a crame mais je ne sais pas trop lequel… un probleme de capacitor probablement d’apres une thread

Vous auriez une adresse fiable de reparateur en France pour l’envoyer, faire un devis et une potentielle reparation?
Je suis revenu en France il y a pas tres longtemps et je ne sais pas trop vers quel reparateur me tourner, j’habitais en Chine et le reparer la bas aurait ete super simple et peu cher haha, mais en France je ne sais pas qui fait bien ce genre de reparation

Ou vous me conseilleriez d’envoyer en Suede directement?

Oh et il n’est plus sous garantie. Je suis depite, j’en ai besoin rapidement et pas beaucoup de sous donc le remplacer est pas une option

ps: je suis de Rennes mais je suis vers Toulouse en ce moment

Merci d’avance!

Salut,
j’aurais comme première idée d’envoyer un mail au support Elektron
et de la faire réparer par eux. J’imagine qu’ils sont les mieux placés.

1 Like

Oui c,est sur.
Je leur ai envoye un ticket. J’espere surtout que les frais d’envoi et de reparation ne vont pas etre excessifs.
Et je me demande combien de temps ca pourrait prendre aussi. Ca me bloque completement l’octatrack c est mon sequenceur principal…
Mais ca me semble etre la bonne idee.
Merci!

1 Like

Éventuellement, trouves-toi un mk1 pas cher en attendant si c’est possible que tu revendras après…J’ai fait ça pour ma maschine + au final ça m’est revenu à 20 balles…

2 Likes

Oui si il n’est pas reparable ou si la reparation est trop chere je me reprends un mk1 c’est sur.
J’en ai eu un (deux en fait) pendant 8 ans, la memoire des doigts reviendra vite haha

Ce qui ferait mal serait de racheter un mk2 a 1000$, et le mk3 sortirait juste apres…
Ca ne m’embeterait pas vraiment non plus, car le mk3 ne serait plus un fantasme !

Tu peux déjà démonter l’OT pour prendre une photo de ce qui aurait cramé pour eventuellement avoir un diagnostique plus précis.

J’ai entendu dire que la MKIII qui va bientôt sortir aurait moins de boutons, qu’ils seraient ronds et que l’écran serait LCD…
Pas de différence autrement.

1 Like

Tant qu’il y a de la LED, il y a de l’espoir !
Commence par sauver tout ce qu’il y a sur ta carte Flash.
Quand tu lance l’OT en mode test, ca Donne quoi ?
Tu as essayé de l’ouvrir ?
Ca serait pas mal d’identifier le pb et d’envoyer des photos, pour affiner un devis pour Elektron…

2 Likes

Je l’ai demonte oui mais rien de visible, l’odeur avait l’air de venir du cote de l’ecran

Haha y en a marre des bouttons ronds !! Je vais repasser au mk1!

T’es sérieux ?

J’ai aussi revendu le DN. Je ne vois pas trop l’intérêt d’un synthé avec séquenceur intégré. Et j’arrive à avoir les mêmes sons en software

Ça fait quand même pas mal doublon selon moi ? Après le côté pratique du DT c’est de combler certaines lacunes de l’OT (usb midi pour pouvoir utiliser l’arpegiator de l’OT sur des vsts par exemple et overbridge). Sinon je ne vois pas trop en quoi cela me serait utile à part rajouter de la complexité au setup

Ce serait l’inverse de ce qu’ils ont fait entre la MKI et la MKII. :wink:

:rofl::rofl::rofl: la vache, tu m’as fait peur, t’es con p’Tain​:rofl::rofl:
Vas-y, c’est ma tournée :sweat_smile::sweat_smile:

2 Likes

Ce que je veux dire aussi, c’est que les versions MKx des Elektrons ne sont pas un changement radical, l’OS restant avec une base commune avec les versions précédentes. (Même fichier pour l’update de l’OT MKI et l’OT MKII).

Vu les attentes au niveau de l’OT, une ré-écriture complète me parait nécessaire. Ce serait un autre produit, pas une OT MKIII.

1 Like