[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Chez Elektron, il n’y a qu’un seul séquenceur depuis 20 ans…

Désolé, pas pu m’empêcher… :innocent:

2 Likes

Je n’ai pas de syntakt mais je crois que chaque piste est basculable en midi,
en perdant une piste instrument du coup, j’imagine que le seq est exactement le même et que le fonctionnement du stéréo in aussi.

1 Like

Pas vraiment : sur la DT on peut splitter en deux entrées mono, sur la ST on a “que” la stéréo.
Oui, tu peux envoyer le son entrant dans les effets, et mieux que ça : dans le bus analogique avec son drive, son filtre, son enveloppe VCA, ses LFOs et son séquenceur.

Les pistes midi sont les mêmes, oui.
Et le manuel tout aussi pratique :wink:

2 Likes

C’est bien dommage ça, c’est carrément pratique 1 st ou 2 mono.

@blaize donc oui, pour les Syntakt mêmes paramètres pour les pistes midi que pour le Digitakt ou le Digitone. 4 notes par step max (8 pour le Digitone).

L’entrée IN peut être stéréo ou dual mono (il y a bien une option pour ça), mais les réglages sont communs : les envois d’fx, le volume, le pan. Sur le DT et le DN on peut régler les 2 entrées indépendamment.

14.6.1 EXTERNAL IN Sets if the incoming audio from INPUT L/R is treated as a stereo signal or two mono signals.

1 Like

Merci pour vos réponses.
Ca me donne bien envie du coup pour sequencer et process le vermona perfourmer

3 Likes

Le seul synthé qui me fait baver :drooling_face:

2 Likes

Il fait baver c’est sur.

1 Like

Après c’est quand même un meuble le truc. Pas de presets, à l’ancienne, je me demande si c’est pas frustrant à la longue. Mais une fois samplé dans l’OT… :fire:

EDIT: @blaize Tu voudrais pas nous sortir un sample pack des fois? :heart_eyes:

2 Likes

Oué j’avoue que le Perfourmer c’est le seul synthé que j’ai gardé et que je garderai toujours. Effectivement le but c’est de le sampler dans l’OT, et le fait qu’il n’y ai pas de preset c’est cool ça t’oblige a créer ton son a chaque fois que tu l’allumes. Et comme ça sonne direct bien t’es toujours content.
Un sample pack, pourquoi pas j’ai jamais essayer mais à l’occase j’enregistrerai quelques loops.

2 Likes

Yop, dites-moi si je suis hors sujet mais je cherche un console analo 16 ou 24 pistes, 2 bus stereo, un minimum de 3 AUX et des directs out.
J’essaye de choper une venice 240 depuis pas mal de temps mais dès que y’a une vente en occaze les vendeurs cassent les couilles pour la foutre chez un transporteur à mes frais… bref.
J’ai identifié la Soundcraft FX16 mais j’ai pas de super retours, aussi la Lx7 II mais y’a pas de stock et elle dépasse mon budget, je voudrais mettre 1000 balles neuf ou occaze, vous penseriez à quelle bécanne ? Merci

Je suis assez content de ma 12 MTK, existe en 22 (mais pas en 16…)
même si ce n’est certainement pas au niveau d’une Venice.

Avec l’énorme intérêt d’être une interface multi piste pour le pc (seulement les MTK).

Ici une Venice 320 à 1000 boules en Belgique, tu aime les voyage, tu as un grand coffre et un studio aussi grand ?

Edit: Nice, ok, tu aime les très grands voyages ?

Haha, j’ai regardé tout a l’heure y’a une 240 à 4h de route de chez moi, je pensais prendre ma caisse et mon grand coffre et me taper 8h de route mais ca fait chier quand même…
une 320, j’aurais la place mais pas l’utilité.

De toute façon il vas falloir aller la chercher ou en effet payer un transporteur,
à voir lequel est le plus rentable.
Maintenant, 2h de route, un café, 2h de route, café sandwich avec un zicos qui auras peut être des bon tips sur la bête, 4h de route (parce que le café ça vas bien 5 min) et c’est fait.

1 Like

Franchement 4h aller retour je le fait direct.
Le pire c’est que lorsque je propose de gérer l’envoi par transporteur à mes frais ca les fait chier…
A croire que je vis dans un bled paumé… c’était bien plus pratique lorsque je vivais sur Paris

Je vis au fond des bois, je me déplace pas mal pour le matos.
C’est clair que vivre à Paris doit être plus simple.

Des fois tu vois passé des super affaires t’as pas la tune et quand tu l’as les vendeurs font chier, ca rend dingue

J’ai pas compris: tu te bats avec les vendeurs parceque chacun veut régler les détails avec le transporteur?
A priori le transport sera toujours à ta charge alors que ce soit toi ou le vendeur qui s’en charge je vois pas la différence.

Bah envoyer une Midas Venice 240 sans flight case ça me ferait clairement chier !

J’avais une Tascam DM 24 à vendre avec un flight case en contreplaqué 20mm super costaud. Ça pesait un âne mort. Les faders numériques sont trop sensibles. J’ai attendu le temps pour la vendre en main propre. Le gars en avais déjà 2 ! 72 pistes pour faire du dub, ça doit être juste, non ? :content:

1 Like

Ah ok sans flight case, c’est non :wink:
J’avais même pas pensé qu’on pouvait envoyer du matos sans protection de ouf.