[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Ca me rappelle une rakia “artisanale faite maison” achetée en Bulgarie il y a longtemps. J’en ai rapporté 4 litres dans 2 bouteilles en plastique, 2 semaines aprés ces bouteilles commenceaient à se déformer.
Et un pote qui en a pas mal bu là bas a choppé un champignon dans la gorge, tellement ca lui l’a ramonée :rofl:
C est sûr ca tue les microbes, mais tout le reste avec.

1 Like

J’ai bossé 4 mois en Bulgarie, donc j’ai eu quelques occasions d’en boire, même en sortie d’alambic, à 70°!
Bah ça passe, quand on est déjà habitué à la Vodka locale !

1 Like

C’est clair qu’après ca la vodka semble être de l’eau de source !
Aprés quand elle bien faite, la gnôle maison peut être délicieuse.
Un de mes amis bulgare en fait à la figue, un délice, et “pas très forte”, autour de 45°

1 Like

наздраве ! :clinking_glasses:
Un peu tôt quand même. M’enfin c’est forcément l’heure de l’apéro quelque part dans le monde !

J’aime bien cette excuse, sortie par un gars à Burning Man à Antoine de Maximy. Il payait des coups à tous ceux qui n’étaient pas en tutu…
C’est pas ce passage, mais même emission.

2 Likes

наздраве ! курва вкусно !

1 Like

Y a aussi celui en Corée, où il fini raide bourré dans sa voiture !

2 Likes

Ici dans la région “berceau de l’absinthe” en Suisse, on a une magnifique cuvée mythique à 72 degrés: et c’est un alcool de grande qualité et d’une finesse extraordinaire :)))

1 Like

Bon en même temps on est d’accord que si on part d’une bouteille en plastique…

J’ai connu des gens à Madagascar qui ont perdu la vue à force de mauvais alcool. J’ai aussi connu un type dans un squat qui faisait macérer du guarana dans de l’alcool industriel à 98,5%, celui avec les têtes de morts sur l’étiquette. Subtil.

A ce niveau c’est flippant

La bière ca reste une valeur sure

aie aie aie, ça va faire du bien ça.

4 Likes

Paye ton démotivateur !

Apparemment y a quand même un gusse qui s’est foutu en l’air en loupant un virage et ils ont dû inventer le Gatorade suite à ça :joy:

Les gars et les gueuzes d’chez moi ! On y est pas bien là ?

Heureusement que j’ai déménagé !

N’oubliez pas l’dicton des Aravis, qui boit la gnôle, casse la bagnôôôôôle !

2 Likes

Punaise, ce level ! J’ai l’impression de revenir dans mon village.
Ils ont l’air bien purifiés, les lascars.

Merci pour cette magnifique chaîne. Y a du sample !

Un beau métier, éleveur de fraises !

3 Likes

“Le thé-gnôle, Boh 50-50 pour que ça aille bien quoi”
:joy:

J’y entends l’accent dans cette phrase. haaaa le Dauphiné !

Des années que je cherche et ne retrouve pas la vidéo du monsieur aux cheveux longs et sa grosse barbe et son accent bien trinquille, qui parle de gnôle, je devrais la trouver sur cette chaine !

A propos de personnages, je me sens obligé de partager cette pépite:

Nan mais sinon, Suze Tonic, ça passe étonnamment bien (un peu trop bien même). Et je suis sur qu’il y a un beau truc à trouver niveau contrepétrie.

1 Like