[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Francis nous propose de bien évaluer la situation :

4 Likes

@Mono_Lab radiation ou pré—sélection ?
Tricherie potentielle, plus probable que jamais.

Macron et sa clique n’ont même pas réussi à remplir sa salle de meeting et vous croyez que son score est légitime ?
Pour ceux qui doutent des gradins vides de la salle de 36000 personnes je peux faire un effort pour poster la vidéo. Pathétique.
Avec en bonus la séquence des chauffeurs de salle : “Qui ne saute pas n’est pas Macron !”
Summum du pitoyable.

Vomir dans l’enveloppe étant nul, je voterai sans doute avec une enveloppe vide, équivalent à un vote blanc. J’hésite encore à voter contre un meurtrier* qui va finir d’achever ce qui restait de…je ne sais plus quel système, ce qui donnerait une voix pour une autre personne, avec extrêmement peu de chance d’avoir une assemblée cohérente, ce qui justifierait encore ne nous achever après.

*Qui pense une seconde que Macron ne finira pas d’achever les services hospitaliers, ne voulant pas réintégrer les soignants non-vaccinés, et sachant que les débordés par le manque de personnel démissionnent. Rien que ça, c’est pathétique. On a totalement dissuadé les gens de se soigner pendant le confinement et après, qu’elles que soient les pathologies : moult décès. On ne parle même pas des morts et des handicapés à vie dûs aux injections répertoriées ne serait-ce qu’en Europe.
On parle de 40 000 morts aujourd’hui.
Fact checking : forcément des erreurs bien sûr…

1 Like
2 Likes

Je l’ai maté tout à l’heure et je me suis bien marré.
Le plus drôle c’est qu’il est moins vulgaire que les candidats.

1 Like

Je trouve que la plupart ont été bien gentils avec Le Pen. Je serais à peine surpris qu’elle gagne, que ce soit le bordel, et voir refaire le tout en pire. Si Macron repasse, rébellion, et on refait aussi le tout en pire. (Dans les 2 cas, en mieux pour les milliardaires, ça va de soit).

Bonne St Paterne !

2 Likes

Joli !

Dans mon village, où je tiens le bureau en tant qu’adjoint du maire et assesseur titulaire, les listes sont correctes, 300 votants et il n’y a pas de triche possible, c’est moi qui ait une des clés de l’urne qui est devant mon nez toute la journée…
Le score correspond peu ou prou au score national…Dans le bureau où ma femme est assesseur également, ville de 12000 h, bureau de 1200 votants, listes correctes, idem, score identique au score national…

Donc oui il est possible que sont score soit légitime sans fraude, clairement…

Je ne peux pas le blairer, certes, mais oui son score a de grandes chances d’être légitime malheureusement…

Petit retour d’expérience (mauvaise) avec un site de matos de zik qui s’appelle Fasilamusic.
Commande passée à 830€ en janvier pour un produit RCF annoncé livré mi-février. Le mec me fait mariner depuis en me disant que c’est RCF qui merde. 3 livraisons annoncées de la part de RCF (dixit le shop).
Je contacte RCF qui me disent n’avoir jamais reçu de commande de ce produit de la part du shop.

Une idée des recours? J’ai un peu les boules, je comptais sur le système son pour jouer à partir de juin mais les prix ont pris 200€ de plus depuis janvier et c’est 12 semaines d’attente. Pas trop envie de juste me faire rembourser, bien envie que le shop s’en prenne un peu dans la tête pour se permettre de prendre les gens pour des cons.

1 Like

Il me semble que sur Audiofanzine il y a un post sur les arnaques ou soucis de commande, jette un oeil il y a peut etre des infos

1 Like

J’étais justement en train de chercher ça là bas :wink:

Visiblement c’est une boite espagnole,
il faut se renseigner sur les recours soit en Espagne soit en Europe si c’est harmonisé. Moche en tout cas.

J’ai fait jn signalement sur des plateformes de litige française et européenne.

3 Likes

Préviens ta banque, aussi.
Y a des assurances sur les achats avec la carte bancaire. Ce sont les premiers à contacter en fait.

Le truc c’est que le produit en question coûte 200€ plus cher aujourd’hui. Je préfèrerais me faire livrer au prix payé (voire même avec intérêts au vu du foutage de gueule).

Hello l’équipe ! Pour les curieux d’entre vous j’ai une présentation en Français des modules Buchla & Tiptop en eurorack :wink:

2 Likes