[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Grave !

1 Like

Salut,
Je ne sais pas pour l’AR, mais pour les Digi le master est sur la main track que tu peu avoir en plus des 8 tracks séparées.
Si tu as sortit les tracks du master pour ne garder que les FX, t’aura pas de master.
Pour avoir le master, il te suffi juste de router tes tracks vers la main et t’aura le master avec tes track + les FX (les FX sont obligatoirement sur la main track)
Du coup dans ton DAW, ajoute juste une piste qui prend en entrée Main Out 1+2 de ton elektron et t’aura ton master dessus.

2 Likes

Hello Lying Dalai
Merci pour ta réponse :wink: je suis de quimper j’ai 34 piges. Je bosse sur AR MK2 digitone et bientôt le behringer edge qui arrive lundi J’aimerai sortir le tout avec bitwig et pouvoir utiliser infiltrator 2 sur certaines pistes voir sur le master.

1 Like

Hello,
Puisque c’est un nid de Bretons ici, je viens faire pencher la balance à l’est, je viens des bords du Rhin. Je viens glaner des infos par ici depuis quelque temps, alors j’ai fini par m’inscrire.
Guitariste à l’origine, je me suis au mis aux synthés assez récemment, pendant le premier confinement de 2020. J’ai commencé avec un model samples comme groovebox et sequencer pour mes korgs monologues et mini xd, puis j’ai pris ma model cycles pour avoir un peu de fm. Ensuite je suis passé de la m:s au digitakt, puis j’ai revendu mes synthés korgs pour me prendre la digitone que je viens à l’instant de commander. J’avoue que j’ai longtemps hésité, le prix actuel me faisait mal au derrière, mais je cherchais un polyphonique multitimbral, et le digitone correspondait exactement à ce que je cherchais. De plus le sequencer elektron est devenu un outil primordial pour moi. Pour l’instant je pense garder la model cycles, qui est très attachante comme machine, mais je verrais à l’usage avec le digitone si je couvre le même spectre sonore.
J’ai maintenant un rig compact avec les 2 digi et un keystep, l’objectif étant de reprendre les concerts.

3 Likes

Bienvenue @Erik_Sativa !
Si la guitare t’intéresse toujours :
The Guitar Thread

2 Likes

Bienvenue à toi homme de l’est :raised_back_of_hand:.
Je n’ai pas de MC mais j’ai l’impression qu’il peut très bien coexister avec un DN plus qu’être remplacé par lui.
Si Elektron tente une poignée batterie 2.0 je me prends un cycle…

2 Likes

3 Likes

3 Likes

Bienvenu !
En tant que grenoblois, puis picard d’adoption, heureux de voir que le topic n’est plus pollué uniquement par l’envahisseur breton !
Ah, ma grand-mère me rappelle dans l’oreillette que sa mère, donc mon arrière grand-mère, est arrivée de Guinguamp à Paris en 1920 ne sachant que parler breton uniquement…
Bref l’important c’est pas d’oû on vient, mais oû on va :wink:

3 Likes

Et à Grenoble on s’y connait en pollution ! Donnez nous l’indépendance, on arretera de vous emmerder après. :pl:

2 Likes

merci pour vos messages de bienvenu ! J’ai trop hâte de recevoir mon digitone, je vais avoir l’occasion de l’utiliser prochainement dans mon travail, j’espère pouvoir poster des choses dans les prochaines semaines.

2 Likes

C’est une machine très attachante et sympathique.

Ici est le sanctuaire…

2 Likes

Bienvenue @Erik_Sativa!
Es-tu accoutumé aux sons FM?
Si non, tu risques de trouver un peu glaçant les sons de verre et de métal, au début.
Mais ne te laisse pas avoir, il y’a tout ce qu’il faut pour faire de très jolis sons, c’est franchement un synthé très complet!

2 Likes

hello, oui, je possède la model:cycles, et honnêtement, je m’en contenterai si l’on pouvait assigner les 6 voies au choix pour une utilisation polyphonique, comme l’A4. Par contre je me suis vraiment bouffé des heures de démo de la bête et je ne trouve pas le digitone si froid que ça, du moins j’ai l’impression que l’on peut tout de même faire un pas de côté avec le son FM classique.
Je me disais qu’un jour je pourrais éventuellement remplacer mon keystep par un hydrasynth.
Je vais prochainement faire de l’habillage sonore pour des petites animations en 2D et je verrais si j’ai besoin d’un peu plus de moelleux. ( je suis sur liste d’attente par ailleurs pour le micromonsta 2)
Sinon, musicalement j’oscille entre des choses assez dark, shoegaze, noise, idm, indus, mais je fais aussi des choses plus chill pour me détendre, Berlin school, dungeon synth…

3 Likes

Micromonsta2 <3 tu vas précher des convertis ici je pense. Sans aucun chauvinisme : un des + beaux synthés produit depuis logntemps, à mon humble avis

3 Likes

M’en parle pas ca me fait mal au coeur…enfant, dans le cadre de l’école primaire, ma classe a visité une des stations de pompage, à l’époque fierté régionale. Cette eau pure a bercé mes 30 premières années. Quand je vois ce qui se passe maintenant autour des nappes phréatiques , ca me rend malade…
Sans parler de l’air pollué, qu’on voit en marchant 15 minutes en partant du centre ville en montant le début de la Chartreuse…
Bref, ne pétons pas tout de suite le moral de notre nouvel arrivant :smiley:

3 Likes

J’ai cru que tu disait que le 2 était moins bien que le 3… QUOI UN 3 ! :upside_down_face:

1 Like

Non je faisais juste un coeur. C est tellement rare que j arrive à le foirer :smiley: un MM3, je n’ose imaginer, tellement le 2 est déjà un vrai bonheur

2 Likes

Seul gros défaut la dispo.
J’ai vécu à Dijon longtemps jamais croisé le concepteur, malheureusement. Tellement impressionné par ce genre de projets de micro équipe et de l’accueil qu’il reçoit.

3 Likes