[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

C’est toujours l’angoisse quand je prends l’avion avec des instrus pour la même raison. Ils balancent les trucs en vrac, tu peux marquer fragile ou avoir un tapis roulant séparé mais si c’est fracassé c’est pour ta pomme.
Aux états unis ils ont réussi à faire passer une loi et les zikos se baladent avec le texte de loi sur leurs instrus en cas d’emmerde.
J’arrête là, j’ai mille histoires avec les instrus et les avions :wink:

2 Likes

J’en ai qu’une : 1999, revenant de Grèce, fin de 6 mois de saison, je jouais de la darbouka dans l’avion avant le départ. Servant le café bouillant, l’hotesse m’en renverse sur les parties…je ne saurai jamais si elle a fait exprès. J’étais sûrement relou avant avec la Darbouka, mais je crois pas que c’était mérité de me cramer les burnes…

Je ne retrouve pas ma guitare à l’arrivée.
Pas de nouvelles. Je ne suis pas sûr que j’en avais déjà fait le deuil et 3 mois après, retrouvée je ne sais où et récupérée. Elle est juste à côté de moi. :content:

1 Like

Bah racontes-en !
(Persuadé de faire une faute, normalement à l’imperatif pas de S à la 2ème personne pour les verbes du 1er groupe, mais oralement, il y a un son Z).
Amis linguistes…

La langue française doit être aussi belle à parler qu’à écrire. C’est pourquoi on ajoute parfois une lettre euphonique: pour « pour faire joli ». On obtient une exception dans l’exception comme notre idiome en produit tant : en effet, à l’impératif, pour faciliter la prononciation, on ajoute un «s» quand les verbes suscités sont suivis des pronoms adverbiaux «en» et «y». On les lie aussi par un trait d’union au verbe. Exemples : «Vas-y», «changes-en», “cueilles-en”.

3 Likes

“Ouais vas-y eh ! Donnes-en !”
(Mise en pratique mnémotechnique)

Merci pour le rappel de français!

1 Like

Hop une petite release du sud-ouest :

:innocent:

1 Like

Ça à l’air très bon.

1 Like

Certainement de bons samples en français ici.

2 Likes
4 Likes

Punaise, mais où vas-tu dénicher des trucs pareils ?

2 Likes

Un peu d’internet et beaucoup d’amour.

1 Like

Oh la vache…je viens de passer 30 minutes totalement fasciné. Mon cerveau a cessé toute reflexion, mes soucis quotidiens envolés.
Merci :rofl:

4 Likes

Je pense qu’il méritait de survivre au cirque médiatique.

1 Like

Carrément ! J’ai cherché sa biographie et + d’infos sur lui, sans succés.

1 Like

Il chante pas si mal en fait ! :content:

Pour un chanteur créé en quelques semaines, carrément.

1 Like

Dans un mix ça peut passer :wink:

Prochaine battle hip hop…

J ai failli emettre l idée :smiley:

1 Like

Un battle remix d’Etienne Roblot ? :rofl:
Je crois qu’on a tous eu l’idée.
Après Ennio Morricone, ça va être dûr…

1 Like