[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

D’où le vote complémentaire, et c’est clairement mieux que quad/mx dans ma région.
J’ai appris récemment que les quads bénéficient d’une tva à 6% puisque engin de ferme. :upside_down_face:
Jamais vu un fermier la dessus, par contre des cretins… :unamused:

2 Likes

Uh! I thought this was going to be a delicious restaurant! :joy::rofl::joy::sob::sob::sob:

1 Like

Et la génération Cocciante, Garou et comédie musicale française, c’est pour bientôt, non ?

1 Like

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un message ici, en effet je souhaiterai emmener avec moi le combo DN & DT en ballade.

Pour cela j’aurais besoin d’une batterie capable d’alimenter les deux machines (voir plus si possible), sur de longues durées et solide avec ça (riad trip oblige).

Si vous avez des idées ou des expériences a partager avec moi, n’hésitez pas à vous manifester ça serait sympa de votre part.

Merci a SimonBradford, qui m’a gentiment redirigé vers ce topic Francophone et a pris le temps de me répondre.

Bonne journée à tous les gars :mermaid:‍♀🪴

Au pire il y à le topic de mod batterie

mais il faut oser…

Sinon ici un exemple de batteries visiblement ok.

https://www.elektronauts.com/t/fs-uk-digitakt-digitone-batteries-sold/155820

1 Like

J’ai cette batterie mais elle n’alimente qu’une machine à la fois, donc il t’en faudrait deux. Elle a une grande capacité, c’est un bon point je trouve.

XTPower® XT-20000QC3-PA Power Bank with Power Supply - Modern DC + USB QC3 Battery with 20400 mAh - 1x USB, 1x USB QC3 and DC Connection from 12 to 24 V 65 W - for Laptop Tablet iPhone Galaxy: Amazon.de: Electronics & Photo

3 Likes

Merci pour ton message Simon, je n’ouvre pas les boîtes, soucis de garantie. Je vais jetter un coup d’oeil à ton lien !

1 Like

Salut Amaury, merci pour ton message. Je note, j’ai vu le nom XT power revenir à plusieurs reprises et les gens ont l’air satisfait en effet. Tu tiens combien de temps avec cette batterie ?

J’essai quand même d’en chopper une qui puisse alimenter les deux à la fois voir plus si possible étant donné que je vais tout me trinbaler sur le dos ou a vélos pour mes voyages qui plus est.

Merci beaucoup.

Moi non plus, j’adorerais les voir autonomes mais rien que l’idée d’un tournevis et elles dans la même pièce me fait froid dans le dos… :upside_down_face:

1 Like

Je ne l’ai pas beaucoup utilisée pour cet usage finalement, mais je crois entre 6 et 8 heures, peut-être plus. Ça m’avait l’air très confortable en tout cas, pas de stress de ne plus avoir de jus.

Je ne sais pas s’il y a des modèles adéquats pour plusieurs machines. Celle-là fonctionne parce qu’elle a une sortie avec le bon type de cable et de courant. D’autres utilisent de l’USB avec des “ripcords” il semblerait, je n’ai jamais essayé.

1 Like

Super tes morceaux sur Bc mec !

2 Likes

Qui moi? (je ne suis pas pro du forum, je ne suis pas certain que tu répondes à quelqu’un d’autre ou moi :slight_smile: )

1 Like

Sisi à toi, je trouve l’utilisation des voix vraiment intéressante sur Sirkline

Par contre pro tip si tu la renome Skyline, tu récupère tous les fans de japonaises !

3 Likes

J’ai d’or et déjà achète deux câbles ripcords my volts, je n’ai pas compris la fin de ta phrase excuse moi. Ce n’est pas compatible avec ces batteries ?

1 Like

Ah! Merci beaucoup.

Hehe, les voix! Il y en a deux: une évidente, c’est un sample que je trimbale depuis plus de 20 ans, un monsieur dans une émission de radio que je montais à l’époque, une mignonne histoire de séquenceur et de diskette. L’autre je chuchotte, c’est plus subtil.

J’ai sorti un remix cet été qui n’est pas sur mon Bandcamp si ça t’intéresse:

4 Likes

Et merci pour le pro-tip haha. Le nom, je l’ai voulu unique et JUSTEMENT éviter les hordes de fans qui se trompent de crèmerie :smiley:

Je ne sais pas si c’est compatible, mais je n’ai pas voulu dire que ça ne l’est pas. Je ne connais pas ces câbles, ce que j’en comprends c’est que ça devrait fonctionner avec ces batteries. Après, est-ce qu’on peut utiliser les deux sorties USB pour alimenter deux machines, aucune idée.

1 Like

Merci a toi pour tes lumières.
Je suis une brelle absolue en électricité mais je crois que ça dépend de l’énergie que délivré chaque port USB, étant donné que c’est du 12V, 2 A pour un DT ou un DN je suppute que que si les deux délivre ça, ça devrait le faire…je vais regarder ça !

Encore merci Amaury.

Bah merci @simonbradford, moi aussi j’aime beaucoup le son d’@amaury, les voix murmurées et trafiquées c’est une truc que je ponce depuis un moment sans obtenir tout à fait cet aspect presque chanté. Gros kiff.

1 Like