[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Certaines de ses vidéos sont censurées par “Youtube”.

La censure Youtube c’est un peu le Parental Advisory Lyrics de notre temps, un truc qu’il serait de bon ton d’avoir :wink:

Mais qui est Youtube? Des algorithmes. Donc ils font ce qu’on leur dit sans le souci du détail. Et comme c’est un média de masse néolibéral, il censure comme BFM et Le Monde.

Bref, la recherche de vérité est une impasse à mon sens et tourne vite au « j’ai raison et pas toi ». Je m’intéresse plus à une vision qui comprend du bon sens et cet homme m’a l’air d’en avoir. Ce qui nous pourrit la vie c’est le néolibéralisme pas le Covid. C’est de voir tout fermé avec couvre feu et des gens masqués, pas de culture ni de vie sociale. Ils ont changé les stickers sur les vitres, c’est plus « attention terroristes partout » mais « attention maladie partout ».
Hygiène et sécurité, rien de très neuf si ce n’est l’échelle, l’intensité et les proportions que ça prend.

Edit: merci @LyingDalai pour l’edit du lien, la vidéo ne s’affiche pas toujours :wink:

2 Likes

Visiblement il faut cliquer sur “partager” en dessous des vidéos et copier le lien proposé. Pour une raison ésotérique le copier coller de barre de lien ne génère plus les miniatures quand c’est posé sur un fil elektronauts.

Nope, j’ai copier le lien affiché après avoir cliquer sur « partager ».

S’il y a un espace avant, ça ne s’affiche pas correctement…

1 Like

Oui, je pense qu’Elektronauts envoie trop de requêtes à YT

Mais sinon comme le dit le Maître de l’OT et du Photoshop, il ne faut pas qu’il y ait d’espace sur la ligne. Ni aucun autre caractère d’ailleurs.

1 Like

Du coup tu as fait une manip pour l’embed ou qq chose ?

Test : ah ça marche.

2 Likes

C’est les lobbys du groland qui obligent YT à ce que ça marche.
Il faut tester avec un autre contenu.

2 Likes

:1st_place_medal:

2 Likes

C’est beaucoup plus crédible que plein d’autre théories.

1 Like

Des joueurs (vidéo) ici ?
J’ai mis quelques clés steam à donner ici
Tout est donné, on se retrouve le mois prochain.

Ah ben je veux bien Control : mon copain fan de Fondation SCP m’en a dit le plus grand bien !
Ces quoi ces codes exactement? Des reducs sur le jeu ?

Je te MP la clé. Les codes sont pour les jeux complets, ce sont des licences Steam que j’ai eu dans un abonnement Humble Bundle Monthly (très bonne manière d’acheter des jeux et de financer de l’associatif).
Le seul “Bug” avec Control c’est que Steam te diras que tu as la version Ultimate (avec les DLC) alors que c’est celle de base, déjà très bonne, qui est activée.
Ton ami à bien raison, le jeu est bon. La direction artistique graphique et sonore, les ambiances sont très cinéma. Il faut le jouer en anglais: le jeu d’acteur en français est assez moyen et la synchro labiale complètement pétée.
Je ne connaissait pas Fondation SCP mais la série The Lost Room, ou le livre La maison des feuilles qui sont dans la même mouvance “étrange”. Bon jeu à toi.

1 Like

Merci c’est cool de ta part :wink:
En ce moment mon PC est monopolisé par ma meuf qui squatte Binding of Isaac la nouvelle extension. Je pense que j’ai plus accès à mon PC pour les 2-3 ans à venir ^^
On est plutôt du style a try hard les jeux pendant au moins 2000h donc on achète peu mais on rentabilise bien :slight_smile:

1 Like

Plus le temps passe plus j’ai de jeux et moins j’y joue…
A part les jeux de stratégie gestion, les gros studios bossent de moins en moins bien et les petits se copient de plus en plus :face_with_raised_eyebrow:
Bien sur il y a des exceptions, j’ai passé un nombre d’heures honteux sur Risk of rain 2 ou Valheim et Control mais finalement c’est les synthés qui gagnent.
De plus ma fille est trop petite pour les jeux mais assez grande pour tabasser une Digitakt ou un Monologue. Mais je reviendrait aux jeux, forme d’art complète et délirante quand les concepteurs se motivent.
Pour se détendre d’Isaac, n’hésite pas à prendre In other waters (j’ai une clé à donner), qui est bien bon.
Ou le superbe, intrigant et pas cher Mu cartographer du français Titouan Millet, une pure merveille qui ressemble à un synthé graphique expérimental.

2 Likes
3 Likes
2 Likes

Le king du rap français

4 Likes

Punaise il fait toujours autant du bien ce mec.
La zique est super chiante par contre.

1 Like

Le “rapkipleur”, j’ai toujours trouvé ça casse burnes.