
drone
drÖne propose une musique électronique souvent sombre et oppressante appuyée sur des rythmiques hostiles à la mise au pas. Quelques mélodies subsistent dans l’air raréfié d’un univers saturé de scories industrielles, et les sursauts primesautiers de la danse s’accordent aux pulsations hypnotiques des bombes qui pilonnent le front. En arrière, la bureaucratie règne : ici commence l’espace de la critique par la mise en forme d’autres récits possibles. Sur scène, la musique s’ouvre à l’improvisation et à la collaboration avec des VJ ou des plasticiens.
Doté d’une formation classique/jazz et de diverses expériences rock, je pratique la musique électronique depuis le milieu des années 80. drÖne existe depuis 2000 et se situe résolument en dehors des courants dominants et des circuits commerciaux.
Love Copyleft, fuck copyright
I don’t make money with my music, just noise…
keywords: electronica, darkstep, industrial, experimental, ambient-core, political-polka, brutal-disco, doom-musette, grind-drone, illbient, music to get deseases, “wich style do U play ? I hate style…”