[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Hey bonne année !! Salutations de Montréal !
Eric , possésseur de l’analog RYTM depuis l’an dernier …

2 Likes

Un vrai Nordiste qui s’auto-censure, c’est dommage. On va ptet finir par faire le tour des Régions, puis du monde francophone !

1 Like

Ahah tu vois j’ai pressenti ton post, j’ai changé le nom pour les francophones. :wink:

2 Likes

Le bonjour d’un barcelonais habitant sur Bruxelles depuis 15 ans…si je peux me permettre, je me sens quand même un peu francophone… :wink:
Bonne année elektron-nique!

3 Likes

Un francophone qui écrit mieux que beaucoup de français !
Je t’ai déjà lu sur AF. :wink:

5 Likes

Et bien bonne année à vous tous!
Je continue le tour du monde francophone, un rien plus loin sur le nord-nord-est ;-), grand ducal luxembourgeois mais qui s’est exporté à Bruxelles aussi :wink:

1 Like

bonjour du nord, du vrai, vers la frontière belge quoi !
j’ai une A4, octa et 2 AR
bonne année musicale

1 Like

Hey ! Je suis un Canadien français (la petite ville de Québec).
Par moment j’ai bien l’impression d’être le seul détenteur de machine Elektron dans mon patelin.
J’ai toujours été un mélomane et musicien dans l’âme même si je travaille depuis des années comme développeur.
Je suis vraiment un fan d’Elektron ayant en ma possession le MonoMachine , A4 , Rytm et Octatrack :slight_smile:

1 Like

Sinon y’a t’il certains bobos parisiens ici ?
Je dis bobos car je ne communique pas avec les autres citadins.

Hips(ter) Joyeuse Année à tous amis du web !

1 Like

J’en profite pour passer une Info :

Le retour du boeuf electro en Touraine !!! dans un cadre somptueux à Amboise :slight_smile:

Ce nouveau rendez-vous mensuel au Bastringue permettera la rencontre fortuite entre joueurs de MPC, boites à rythmes, sampler, synthétiseurs analogiques, claviers midi, séquenceurs… dans des styles house, techno, minimal, dance, electro, hip-hop, trance, Ambient…

ps : Boeuf ouvert essentiellement à tous les instruments équipés de la norme MIDI (on prend toute forme de non-human sync !)

Pensez à prendre vos machines, jack, casques, multiprises, cables USB, cables Midi…

Le Bastringue
2 bis rue du Général Foy
37400 Amboise

Contact
electronicbeef.spdc909@gmail.com

En fait, vous l’avez tous compris, c’est ni dans l’ouest, ni dans le nord ou ailleurs dans le monde que l’électro se fait, mais dans le centre ! :wink:

2 Likes

Comment se passent ces boeufs dans un bar? Avez-vous beaucoup de participants? Vous installez tout à l’avance ou vous stoppez le son de temps en temps pour changer le setup? Comment ça se passe avec le public?
Bonne idée en tout cas!

1 Like

Mais c’est le festival de Caen !

Et le bœuf à MIDI dans le Centre, je suis jaloux !!

Et en Rhône-Alpes, y a du monde ?
Je suis Stéphanois depuis 8 ans, et j’ai commencé à faire des bœufs machine avec qq personnes, mais il a fallu qu’ @Abhoth descende de Norvège pour que je rencontre mon premier Elektronaut !!

2 Likes

@elenacortes tu as connu l’association lasouris avec tito, ono duntwist, fex etc… à Tours ou bien encore Arno n’joy ? c’est des amigo de longues dates (je connais arno njoy que via facebook) :wink: C’est féminin ton pseudo ou masculin ?

Sympa en tout cas que Tours revive un peu côté music électronique !

Ce serait étonnant qu’il n’y ai personne a grenoble ou lyon :wink:

Dans le sud ça devrait être simple, ils ont tous le midi. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 Likes

Guys and Girls

We can’t have threads popping up in all the Languages of the World

It’s simply not practical or inclusive and it’s not possible to moderate

In this instance I see that @LyingDalai is in the house (and has been known to reset threads which have gone astray linguistically, I can’t tell if this has been suggested here) … but he won’t be on 24/7

but what should happen if a thread gets hot in Deutsch or Norsk or Italiano ?

You have my sympathy that this seems like a kill-joy tactic, but it’s not based on any sense of a superiority of English or such nonsense, but we simply have to accept it is the language that best fits the needs of this forum and community, and it’s the one which Elektron use themselves. Je suis desolais

I’m also fairly sure this thread is off topic - I will move it to the general discussion area

It is possible to have group discussion in the PM section, but that is not quite so convenient

The Mods will discuss this with the site Admins privately to seek further clarification, but I can’t see how it would be workable to allow all non English languages to be used … however, I can see that this is possibly an unwelcome imposition (especially as it’s likely a good natured discussion) … maybe there’s a case to allow collective speakers of a given language to Network on a single thread just like this one

Thanks for your understanding :okej:

2 Likes

Dans un bar c’est notre première. Jusqu’à présent, on tapait le eBeef dans la cave de notre leader charismatique (Stephen), cave nommée SPDC 909 (Saint Pierre des Corps) et connue comme lieu festif. On a fait ça deux ans de suite, à raison d’une fois par mois. Nous avons testé plusieurs configurations et procédures, car le eBeef demande un peu plus de discipline que le Boeuf d’instrumentistes.
Pour le Bar nous avons opté pour un personne responsable du mix en direct des différents participants. Rarement de blancs, vu le nombre de personnes, chacun apporte un ou plusieurs setup et jongle en fonction du son en cours. L’idée c’est que chaque joueur produit son son au casque et fait signe au mixeur qu’il est prêt à lâcher son son. Le mixer, arbitre et envoi le son qui lui semble le plus adapté au moment et mélange les différentes sources (joueurs). On test ça et j’en donnerai retour.
Le soucis majeur du eBeef, savoir qui fait quoi. Pour la discipline des musicos, c’est le même problème que pour l’instumBeef : c’est un bazar bruyant comme il se doit. Nous avons développé des codes couleurs, chaque instrumentiste à son petit drapeau de la couleur correspondante sur la table de mixage. Cela permet au maître de la table de gérer au mieux le son qu’il reçoit.
L’idée générale reste que chacun doit se discipliner et surtout écouter le travail des autres, pour pouvoir s’y insérer et faire évoluer. Souvent les eBeefeurs savent s’arrêter de jouer pour boire un coup et prendre plaisir à l’ambiance sonore.

On se retrouve sur place quand on peut et on se greffe sur le setup général. Les participants sont toujours cool et humble, ce qui facilite la manip.
Le nombre de participants varie selon les disponibilités de chacun. Avant, c’était le samedi soir, maintenant le dimanche après midi. nous sommes toujours au minimum 5 et nous avons une fois atteint le nombre record de 12. Généralement nous sommes ±8.
Jusqu’à présent le public était composé de potes, now, c’est l’inconnu… Nous verrons bien.
Le patron du Bar nous offre les consos (il ne nous connait pas encore ;)))

A suivre…

3 Likes

L’asso la souris, connais pas. Arno n’joy mixe souvent sur radio Béton et dans les soirées tourangelles. Nous, dans les années 2000 nous étions un label de music electro et on produisait des soirées et des compilations MEZIG.

Elena Cortes c’est mon pseudo electro, je suis un gars français et pas une fille espagnole :wink:

2 Likes

It was just french people meeting, introduce themselves, where they living more or less… should possibly going to something like Elektronauts meeting in France. BUT i guess we perfectly switch in english and doing exactly the same. That’s just “cool” and “friendly” but i understand perfectly what you said.

IF i can say something at this point regarding Elektronauts @avantronica, is a mind thinking no criticism at all ! I perfectly understand the wish to keep the forum clean, consistent, useable, very nice informations regarding gear and elektron, help for newbies etc… but i observe some people need to discuss in a more natural way, have fun and maybe meet… i’m sure good can born from that. Things that’s can’t born otherwise, or like that… and this observation is not language relative. Maybe i’m wrong but i would like to express it… Maybe there’s something to do on it maybe not. I just suggest and point on something… It seems there’s a lot of good people here and only a few to disturb of use junk language.

So maybe we are going to keep and switch to english so moderators can see there’s nothing special with this thread only french guys to starting to connect a bit more. cheers

EDIT : is there an Elektronauts Dev Team with a road map and discussing to get Elektronauts better ? if not there should be honestly… and the road map should be public :wink: because i like this forum… and it would be nice to see it growing and get better :wink:

Also we always can’t modify our profile, i hope technical guys work on it… Time passed, life comes with change so there’s chance people would want to maintain their profile accordingly…

3 Likes

WTF? We can’t deal drugs internationally anymore in this topic ? :grin:

5 Likes