[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Bon moi j’ai plain de place

Grogu (Rhum de Cap Vert)

1 Like

Un peu d’eau mais surtout deux glaçon :slight_smile:

1 Like

Hey yo,
Originaire de Lille :beers::beers: , depuis que j’ai chopé un DT j’ai pris un DN et ensuite AH. Maintenant je n’utilise plus mon PC et je re-découvre faire du son. Avant je faisais tout à la main sur Ableton (un petit clavier et un controller). Je bosse dans l’informatique (apprentissage automatique pour ceux qui connaissent).
Ozora cet été sinon.

1 Like

Ahhh Ozora :smiley: tu la déjà fais ?
Je l’ai fais en 2015, Boom en 2016, MoDem en 2017 et de nouveau Boom en 2018 mais hélas pas de festival cette année je pense :frowning:

Je ne me suis pas présenté non plus, originaire de Nancy. Mon seul produit Elektron est une digitakt qui va bientôt avoir 1 an et cette semaine je reçois un Virus Ti Snow. Je fais du live hardware darkpsy, hi tech et acid :slight_smile:

1 Like

Non jamais j’ai fait les deux derniers Boom par contre :drooling_face:

je croyais être le seul à pas avoir assez de place :wink:

2 Likes

Ahh, ta aimer je suppose :slight_smile: on a donc déjà partager deux fois les mêmes dancefloor :smile: c’était énorme
Tu verras Ozora c’est super aussi, pas la même mentalité et la même expérience que le Boom et c’est sûrement un point positif. Après vue que j’y suis aller en 2015 ça a du pas mal changer, c’était mon premier festival donc mon avis doit être différent. J’adorerais le refaire, vraiment, le chill me manque ( beaucoup mieux que au Boom ).
J’aimerais faire le Master of puppets maintenant, car je suis un gros fan de hier tech, mais ça plaît pas a tout le monde aha

Tu fais quoi comme son avec ta dt et ton tone ?

Cool ton message me donne trop envie là. J’ai adoré le Chill du Boom, les enceintes sont énormes y’a des sets qui sont faits sur un canal supplémentaire par rapport à d’habitude pour rajouter de la profondeur.

Ok pour le MoP tiens moi au jus je ne connais personne qui y va.

Tu as un son d’exemple? Ca ne me dit rien.

J’ai tout sur soundcloud pour le moment. Et toi?
Et vous? Balancez vos sons!

Ah bah si ta aimer le chill du Boom tu vas adorer celui de Ozora… J’adore le Boom… Mais niveau chill, Ozora est mieux. C’est un grand dôme tout psychédelique, avec du sable et des hamacs. Niveau mainstage, difficile de juger… J’ai fais 2 boom et 1 ozora donc… Le Boom l’année dernière ils ont sorti le grand jeu niveau déco du mainstage, je pensais être déçu car ayant fait le MoDem bah c’est difficile de faire mieux et finalement ils ont réussi à faire quelque chose d’énorme ( Pas mieux que le MoDem… Le MoDem, niveau son et déco il y a pas mieux. ) après ce n’est pas le même cahier des charges, le Boom doit faire danser 35’000 personnes alors que le MoDem 15’000.
Bah je pense pas faire de festoch, mais si je devrais en faire un ça serait celui la.

Tu connais pas la hi tech ? La Psytrance à 200bpm super psyché ? Tient, un de mes sons préférés de Hi Tech mais ce nest pas représentatif, il y a pleins de genre de Hi Tech différent ( de la dark, de funny, light etc… ) https://www.youtube.com/watch?v=piv4TIJaR1k

J’irais écouter ça, tient voila mon soundcloud: https://soundcloud.com/user-44911273/tracks

C’est pas encore assez pro pour moi, mais je fais du son assez technique réservé aux PC et DAW donc j’ai besoin d’entrainement. Darkpsy et Acidcore :smiley:

Darkpsy : https://soundcloud.com/user-44911273/hardware-madness-darkpsy-live-elektron-digitakt-tb3-kp3
Acid: https://soundcloud.com/user-44911273/psynner-acid-gold-live-elektron-digitakt-tb3
Darkpsy: https://soundcloud.com/user-44911273/first-livetest-digipsy-darkpsy-167bpm-elektron-digitakt-kp3

Merci pour le point de vue ça me chauffe trop d’y aller.

La hi tech je connais en fait, le t9 t’as fait écrire hier tech j’ai cru que c’était un sous genre du future. Merci pour les sons.

Je vais checker tes sons. Franchement tu peux faire de sons biens techniques avec le DT déjà, avec OB ensuite rien ne t’empeches de modifier tes stems comme un remix où autre. Bref chacun trouve sa recette.

Higher Tech ou techno d’hier? :stuck_out_tongue:
T9 ou t’es vieux ? :content:

J’utilise pas encore overbridge faudrait peut-être que je m’y mette :slight_smile:

Je viens de recevoir mon nouveau bébé, un Virus Ti Snow

2 Likes

Bienvenue au TI snow, à priori je préfère un Kenny. :wink:
Peux tu tout programmer dessus sans ordi ?

1 Like

Alors ouaip, je peux tout programmer sans ordi. Va juste falloir prendre l’habitude des raccourcis, je compte m’en servir en standalone mais si je dois peaufiner un live je le préparerais à lavance à l’aide du pc.
Par contre je l’ai reçu hier, il marchait nickel. Aujourd’hui je n’ai plus de son qui sort de l’appareil… Je commence à paniquer

EDIT: Il remarche, je sais pas du tout qu’elle était le problème, bizarre

1 Like

:banana::beer::wine_glass:
Bananée demi le vin !

6 Likes

bonéné les frenchies!

1 Like

Bonne année deumilvinte ! (Je suis lorrain)

1 Like

2020 année de la pinte !

2 Likes

2020 pintes, ça fait 5.5 pintes par jour, c’est faisable.
C’est ce que je buvait en Irlande, mais j’ai plus 20 ans ! :beers::beers::beers::beers::beers::beer: