[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Tant que je suis là, si quelqu’un sur Caen a une Analog Rytm à vendre, je suis preneur.

1 Like

A quand à Caen ? Si quelqu’un y connaît un certain Pascal Beuve, faites moi signe ! :slight_smile:

1 Like

Joyeux Noël à tous ! Merry Christmas !
Mooer GE 200, Analog Drive et Analog Heat pour moi, ça va saturer dans les chaumières !

4 Likes

Joyeux Noël à toi et ta petite femme

2 Likes

Et vous aussi!

2 Likes

Bon je vais essayer de dire quelque chose quand même, histoire de m’insérer proprement dans cette conversation!

Groove Gifter, nom de guerre, Installé en région parisienne depuis 2011 parce que quelqu’un ma dit que le meilleur endroit pour s’installer en France, c’est dans le banlieue parisienne!

Un peu étranger, un peu émigrant, peut être aussi réfugié, j’essaye de me massacrer avec l’auto apprentissage de matos de musique pour pouvoir oublier mon boulot de merde et essayer de vivre bien longtemps…

J’ai essayé de faire un master de Mécanique mais ça commencé a m’énerver, j’ai quitté pour vendre de la farine et cube maggie a lidl…

Je peux déconner un peu sur l’anglais, le français, le portugais aussi, etc, mas rien de spécial. Don’c se vous captés de fautes orthographes, je suis ouvert de sprit…

De fois je fais semblent d’être dj et de programmer des sons. Pour la programmation, j’utilise Ableton mais de plus en plus délaissé pour le MPC Live et MPC Software et je suis preneur d’un Octatrack depuis quelques jours que j’essaye tout simplement de le comprendre…

Suis plutôt avec le feeling de Afro Underground House, Deep House, peut être Techno ou comme j’avait dis avant, je suis ouvert de sprit…

Voilà!

2 Likes

Bananée, happy new year, all over the world !

3 Likes

Ca groove ?

Voila je me présente je fais du son tout ca tout ca et j’ai chopé récemment l’analog four mk2 si quelques un d’entre vous l’on vous devez savoir que c’est du lourd !
Du coup je commence tout juste a capter ses capacités.
J’attend avec impatience l’overbridge qui est censé arriver…ca serait bien pratique pour ableton en usb.

Et tant que j’y suis j’ai une question: est-ce normal que quand j’utilise le périphérique “external instrument” sur ableton et que je baisse le son de la piste j’entende encore le synthé jouer a moindre volume ? comme si ableton ne récuperait pas tout le signal de sortie du synthé…?

Voila ca fais plaiz de voir qu’il y a des francais parmis tout ces elektronautes !

1 Like

Salut, pas sur de comprendre ce que tu veux dire. Dans Live, External Instrument est fait pour recevoir du midi et de l’audio plus facilement qu’en utilisant une piste Midi et une piste Audio séparées (ce qui veut dire que si tu n’envoies pas de midi vers l’A4 tu n’as pas besoin d’un device External Instrument mais juste d’une piste audio).

Si ton synthé est bien raccordé à cette piste et que la piste reçoit bien l’audio, et que baisser le curseur dans Live baisse bien le son, si tu le baisses à fond et que tu entends encore du son ça peut venir de deux choses :

  • Une autre piste audio dans Live est configurée pour le même input audio et reçoit aussi le son du synthé. Si aucun vumètre ne bouge sur Live et que tu entends encore du son, c’est pas ça le pb
  • Ta carte son est en mode moniteur et transmet le son du synthé aux baffles directement, ou via l’OS via le driver. Du coup il faut couper le retour sur ta carte son. Ca dépend du modèle. Je connais les RME et les Focusrite, si ça peut aider.
1 Like

Salut @Normalogic c’etait ma carte son en mode moniteur :wink:
Mercu de ta réponse

Knock Knock…Mhh…Errr. Sorry…Euh pardon…

Reprenons !

Toc toc toc…

Toc toc toc…

BLAM BLAM BLAM…

"-Bon ils font quoi là ? D’après gogole c’est ici l’bistrot…

  • Moué, ça à l’air désaffecté…
  • Rhâââ vas-y on pète la porte, si ça s’trouve ils ont laissé trainer un fût…

BLAM BLAM CRAAAACK…Grincement d’une porte qui s’ouvre lentement…

  • Pouah ça sent l’renfermé ici…
  • Moué pas l’air d’y avoir grand monde qui est passé par là récemment…
  • 'Ttends voir…Ah voilà…CLAK ! C’est bon le compteur à l’air remis…Pose une machine dans un coin et branche pour voir ?
  • 'Tain ça marche ! Fais péter un kick !

Booooooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmmm !

  • Rhôôôô ya du sub !

Boooooommmmm…Bom, Clang ! Booooooom Bom Clang !

  • J’ouvre les fenêtres, on sait pas, ya p’tetre du monde qui entendra le son…"

3 Likes

C’est quoi ce bordel ? On peut plus dormir peinard ici ! :smile:

T’as raison, César… Ça respecte plus rien d’nos jours !
Et il est où le quatrième, qu’on tape une coinche ?

1 Like

Je crois qu’ils sont déjà 2 donc ya moyen d’coincher.

Coeur…90…

Wopopop attends un peu que je mette du son et que j’aille chercher des verres !
J’ai le dernier Psychotic Monks, ça envoie comme y faut !

100 Pique !

Carreau…gorille !

1 Like

Attention, on commence à parler gorille, on finit par causer politique et enfiler un gilet jaune.

À propos, pastaga ou rosé ? J’ai aussi un petit rhum arrangé que je viens de ramener de la Réunion, mais c’est peut-être encore un peu tôt :smiley:

On est pas obligés de passer au sexe tout de suite non plus…

On peut aussi s’enfiler un jaune ! :thinking:
Pastaga pour la journée, Rhum arrangé le soir…