[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

(Email Suisse)

(Humour Belge)

Le Grand cactus

https://www.youtube.com/watch?v=gZPe0TWxrcA&pp=ygUPdHJ1bXAgbXVzayBydGJm

1 Like

Merci j’ai beaucoup ri.

1 Like

T’aimes pas les cafés degueulasses et chers dans des gobelets ?
Bizarre. :content:

En fait ça concerne aussi leur chaine de restauration Prêt à Manger ou un truc comme ça et je ne sais pas quels sont les magasins.

2 Likes
2 Likes

J’avais testé plusieurs alternatives il y a quelques années mais j’ai perdu une boîte mail pro après qu’un service ait tout simplement disparu…
Je ne comprends pas le manque de concurrence éthique avec des services aussi bien pensés que Gmail.

J’ai un smart phone depuis 2 ans après en avoir eu marre de me perdre sur la route en Europe. J’ai voulu le dégoogliser dès le départ… Il ne sonne plus…

1 Like

J’ ai déposé mon Beat thang chez Time stretch Lab

2 Likes

Nice!
D’ailleurs merci @sezare56
Ca s’est super bien passé, et c’est allé très vite.
Bonne adresse!

2 Likes

Tu as emmené quoi ?

Une MFB Tanzbar pour un switch que j’avais collé :grimacing:
Et une Xone 62 pour révision qui y est encore

J’ai eu 3 vieux smartphones que j’ai rootés complètement pendant un moment. De vrais gains de performance avec des roms spécifiques genre rom radio qui faisait que je captais partout à fond quand avec l’os d’origine et la surcouche opérateur, je n’avais qu’une maigre barre, 4 jours de batterie etc…
Mais les moyens déployés pour te pourrir la vie sont quand même légions, et j’ai fini par avoir la flemme de remettre le couvert à chaque fois qu’une mise à jour me pétait la moitié du truc… Je pense que je vieillis, ma rage augmente mais ma motivation s’émousse…

Je l’ai vu :ok_hand: Rémy est très sympa :+1:

Ma dernière confontation à l’obsolescence programmée : j’ai un Pixel 4a qui fonctionne encore très bien et fait de super photos. Google a sorti un patch limitant la batterie à 30% sur tous les 4a (probablement car il y a un lot à risque d’incendie). Résultat mon tel tenait la charge 1h… J’ai du passer sous GrapheneOS pour retrouver ma batterie. Mais clair que plus les années passent et plus j’ai juste envie de lacher l’affaire.

1 Like

Ca me parle: j’ai passé 15 ans sous Linux. Je suis revenu un jour de voyage, des touches de mon clavier ne marchaient plus, le GRUB était pété, les mises à jour flinguaient toujours un truc que je passais des heures à réparer, le hardware n’était pas toujours pris en compte sur Linux, …

Ca m’a saoulé et j’ai acheté un Mac. C’est con mais ça marche.
Je comprends le côté orthodoxe des linuxiens à faire des forks de partout mais à un moment, si on développe pas un truc qui marche, qui plante pas tous les 2 jours, on convaincra jamais le pékin moyen… et on saoulera même les plus téméraires.

1 Like

L’incendie, ils s’en tapent…Ce qui les inquiète c’est que ta famille leur demande du pognon quand t’auras cramé avec ! :sweat_smile:

1 Like

Ca c’est sûr et maintenant que j’ai installé un système alternatif ils pourront s’en laver les mains ! M’enfin il chauffe pas en charge et n’est pas déformé donc bon, c’était quand même du gâchis de le changer.

Les systèmes Linux grand public type Ubuntu sont quand même très proches de la maturité. J’utilise ça pour taffer et j’ai rarement des soucis. Il y a même des trucs - genre l’outil screenshot qui permet de glisser déposer vers Slack - qui sont à niveau avec Mac OS et loin devant Windows.

1 Like

Salauds d’pauvres qui ne veulent pas changer de gadget techno tous les 6 mois…Tssss…

Même pas une question de pognon. Juste c’est pas cassé et encore à jour niveau photographie, pourquoi le changer ? Ca devrait être interdit de décommissionner un appareil encore valable. Il faudrait faire payer aux entreprise la fin du cycle de vie de leurs produits, ça les forcerait à voir plus loin.

1 Like

Typique réflexion de mec qui n’a pas de Rolex… :rofl:

Mais je pense en effet que chaque marque devrait être responsable de ses propres déchets…

Si tu fais payer 10 centimes à McDo chaque fois que tu trouve un papier de BigMac par terre, dans 4 mois les emballages se mangent…

4 Likes