[FR] Le Bistrot Francophone Intersidéral

Bienvenue a toi alors ! :smile_cat:

C’est pas une langue facile pour tout le monde, meme pour les français haha

3 Likes

Salut ! Zut je vais encore devoir changer le titre pour Bistrot Francophile ! :wink:
Attention on a déjà 2 cartons jaunes ! Mais pas pour vulgarité, vu le lien Georges Clooney. :wink:
On va dire que les 2 jaunes c’était du pastis ! :beers:

2 Likes

Apparemment ouais ! Tu dois avoir une bonne caisse ! Ca l’a fait en Bretagne ?
Le beef était difficilement possible pour moi vu l’ambiance hostile à la musique à la maison.

Ahaha oui, j’ai réussi à bœuffer 3h avec mon ancien groupe, à Rennes.
Pas si simple de poser un son basé machines avec des vrais instrus autour, mais ça l’a fait : soit j’étais en master et ils suivaient (ce ne sont pas des manchots), soit je faisais des arps, de la mélodie ou des accords sur l’A4 en suivant le flot.
Un super bon moment.

@Abhoth c’est bon ça !! :smile:

1 Like

Super @Abhoth , bienvenue ici !

1 Like

@Abhoth bravo!!
Premier cours de francailektronaut:
Pour practice on dit entrainement
I practice= je m’entraine!
Mais tu as l air d avoir deja un bon francais! Mieux que certains francais d’ailleurs!

1 Like

Mais non, “je practice” ça veut dire je fais du golf ! :grin:
Il a un très bon slice ! :joy:

1 Like

Nouveau bebe qui arrive cette semaine l’Octatrack :lot:

Hate d’affronter la bête !

1 Like

Bon courage. :wink:
Le genre de bébé qui a déjà fait un doctorat.
T’aurais du garder ton A4 ! Ça le fait nickel pour moi avec l’OT. Je regrette pas mon choix de l’A4 par rapport à l’AR.

1 Like

Salut à tous,

Quelques mots pour me présenter à mon tour.

J’ai quitté Paris il y a quelques mois pour m’installer à Nantes.

Juriste dans les énergies renouvelables et père de famille le jour, je n’ai pas le temps que je souhaiterais pour faire de la musique mais je bidouille un peu la nuit sur mon A4 depuis un peu plus d’un an. Je l’utilise avec Maschine, microbrute et Push 2 qui fonctionne à merveille avec l’overbridge.

Suis plutôt branché electronica/IDM et dub techno.

Voilà !

4 Likes

J’aurai toujours l’occasion de l’acquérir a nouveau quand j’aurai les finances haha

J’espère ne pas regretter mon choix :sweat:

J’espère aussi. Faut y aller doucement. T’auras déjà des bases avec l’A4, mais il faut quelques jours pour s’amuser, quelques semaines pour bien cerner la logique de l’OT, quelques mois pour tout connaître, quelques années pour trouver un workflow. :grin:

Commence éventuellement avec les morceaux de démo.

J’ai deja lu l’analyse de Merlin sur l’OT et une partie du manuel.
Et il est vrai que en lisant on se rend de plus en plus compte des possibilités enormissimes qu’on peut avoir !

Etant nouveau a l’univers Elektron je vais continuer ce que je fais deja avec l’AR cad explorer du mieux que je peux :yum:

aaaaahhh l’exception française! :rooster:

C’est assez neuf d’avoir des sujets qui ne sont pas en anglais, et il faut avoir à l’esprit que si ça se généralise ça pourrait devenir assez moche, avec des enclaves en russe ou en chinois, ce qui pourrait à terme nuire à l’unité de la communauté.

c’est pas parce qu’on switche en français que ça donne le droit d’être vulgaire ou d’enfreindre les règles de bonne conduite.

C’est vrai que les Français ne sont pas des gens civilisés. D’ailleurs, les étrangers en général, surtout ceux de l’est, c’est tous des enclavés. Moi, j’peux pas les blairer non plus tous ces enclavés. Donc, c’est bien qu’on reste ainsi entre nous, entre bonnes gens, sur un forum de nationalité Suédoise qui parle globish corporate English, en évitant les fromages qui puent, les ruskoffs alcooliques et les chinetoques fourbes et pervers… Enfin, nos euros, Elektron les prennent quand même, ceci dit, qu’ils puent le grec miséreux ou le frenchie qui fait son relou…

Belle leçon de e-démocratie : je fréquente les forums musicaux depuis 1995 (Usenet), hé bé ça me fend le coeur de voir ce que ces forums deviennent, et à quoi on en arrive… tout ça pour avoir l’impression d’arriver sur PloucLand, en plein Texas numérique, avec les colts qui sortent dès le premier code switching ! 'tain, mais vous étiez où, glandus, au début du net, pour nous avoir bouzillé ainsi ce média par vos peurs et vos fantasmes normatifs ?

Sur ce, je sors. Je trouve les modos d’AudioFanzine presque moins bornés que ceux d’ici.

Dröne ou l’auto censure par manque de liberté totale. 2ème fois que je te vois t’autovirer !
Bananée quand même.
En 2017, pour une bonne résolution, changez d’écran !

1 Like

Bah faut pas le prendre comme ça vieux, j’apprends en faisant tu sais… Comme les autres mods…

Je pense que tu confonds un peu tout, j’ai rien contre l’Est.
Imagine juste que le forum soit en caractères que tu ne sais pas lire : c’est de ça que je veux parler.

L’anglais est un langage devenu assez universel pour qu’on puisse discuter justement avec des Chinois et des Russes.
Perso je l’ai appris en Flandre auprès de Colombiens, d’Italiens et d’Allemands dans des soirées tout sauf corporate.
Je sais pas à quoi ressemble ton internet idéal mais ton comportement sur ce post précis ne me fait pas baver d’envie.

Sache en tout cas qu’Elektron est OK avec cette expérience francophone. Je dis ça pour info.

1 Like

Non, mais t’inquiète, je ne compte pas rester :wink:
Je suis juste en désaccord : c’était peut être une maladresse d’écriture de la part du modo d’Elektron, mais je trouve que c’est très limite cette conception du dialogue et ça sera donc mon dernier post sur ce thread francophone. J’ai fait partie du groupe qui a créé le premier forum de musique électronique sur Usenet dans les années fin 90, et si on a mis en place des règles, c’était sur la base d’un dialogue avec les utilisateurs des forums, et d’argumentations. Et pas de l’expression de craintes a priori désignant un groupe culturel spécifique comme potentiellement problématique.

1 Like

Arrête un peu sinon on va nous retirer aussi notre droit fondamental à dire des conneries :wink:
Que nous restera t’il, alors?
Prout.